४Loki Laufeyson४

2.4K 134 36
                                    

Non commandé

Part 1

La jolie rousse sécha ses dernières larmes et afficha un faux sourire sur ses lèvres. Sourire qui retomba rapidement. Elle vérifia une dernière fois sa tenue dans le reflet que lui renvoyait son miroir puis quelques coups se firent entendre sur la porte de ses appartements et elle partit ouvrir, effaçant toute trace de peine ou bien de tristesse de son visage. Elle tomba face à un garde d'Asgard, le visage vide d'émotion, comme le demandait Odin.

- Lady Sigyn. C'est l'heure.

Elle se contenta d'hocher la tête, contenant les larmes qui menaçaient de couler. Le garde la laissa sortir de la pièce et ferma la porte derrière son passage. Sa longue robe traînait derrière elle et ses mains se tortillaient dans tous les sens, nerveusement. Une fois qu'elle arriva devant les grandes portes dorées, elle aperçus Frigga. La reine vint prendre sa belle-fille dans ses bras afin de la rassurer le minimum possible. Mais ça n'arrêta pas le sentiment dévastateur qui prenait le contrôle de Sigyn.

- Et s'il était condamné ? Commença à s'inquiéter la jeune déesse.

- Je l'empêcherai. Je te le promets.

La rousse hocha la tête et les deux femmes entrèrent dans la salle du trône. Frigga se plaça sur les marches menant au trône de son mari tandis que Sigyn prit place au plus bas des escaliers. Odin frappa son sceptre contre le sol et quelques secondes après, des bruits de chaînes envahirent l'immense salle. Sigyn s'interdisait de le regarder, elle ne pouvait pas. Si elle le faisait, elle serait sûre de fondre en larmes et sa présence n'était pas résumée à cela.

La belle rousse dut, malheureusement pour elle, regarder son fiancé lorsqu'il arriva au pied des marches, faisant claquer les chaînes qu'il avait au pied pour faire un maximum de bruit et embêter son père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La belle rousse dut, malheureusement pour elle, regarder son fiancé lorsqu'il arriva au pied des marches, faisant claquer les chaînes qu'il avait au pied pour faire un maximum de bruit et embêter son père. Sigyn retint un sanglot en détaillant le nombre de chaines qui retenaient son amant. Comment en étaient-ils arrivés là ? Cependant, Loki dut remarquer le mal être de sa fiancée puisqu'il se tourna vers elle, un sourire insolent sur le visage. La rousse crut que son cœur allait s'arrêter. Ce n'était pas son mari, ce n'était pas l'homme dont elle était tombée amoureuse.

- T'ai-je rendue fière ? Ma douce Sigyn.

La concernée ne répondit pas, trop chamboulée par les actes immatures de son fiancé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La concernée ne répondit pas, trop chamboulée par les actes immatures de son fiancé. Les larmes affluaient sous ses yeux et troublaient sa vue. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour les dissiper mais en vain, elles revenaient à chaque fois. D'un coup de sceptre, Odin le fit taire et ainsi, détourner le regard. Le jugement commença donc. Odin énonça un à un, les crimes qu'avait commit son fils pendant que ce-dernier gardait un petit sourire sur les lèvres.

Sigyn baissa le regard vers ses pieds, triturant nerveusement l'alliance qu'elle avait à l'annulaire gauche. Elle releva légèrement la tête pour poser son regard sur les mains de Loki, plus précisément sur la bague qu'il portait toujours. Un doux sourire nostalgique vint prendre place sur le visage de la rousse, se rappelant de leur mariage. En toute intimité, seulement le roi, la reine et Thor avaient été invités. Ils n'avaient pas voulu un immense mariage où tout le peuple était convié. Ils avaient voulu choisir la simplicité et l'intimité plutôt que le grandiose.

La jeune déesse fut sortie de ses pensées lorsque le roi annonça la peine de son fiancé.

- La peine de mort !

- Non ! N'avait-elle put s'empêcher de crier.

Tous les regards se dirigèrent vers elle et elle ne put retenir les larmes de couler sur ses joues. Frigga descendit rapidement les escaliers pour prendre Sigyn dans ses bras et la calmer mais le regard de la belle rousse alternait entre Odin et son époux. Époux qui la regardait fixement, ne s'attendant absolument pas à une telle réaction de sa part. La jeune déesse se tourna vers Odin, le regard empli de larmes dévalant par la suite ses joues parsemées de tâches de rousseur.

- Je vous en prie mon roi, épargnez-le. Fit-elle d'une voix tremblante. J'en prendrai l'entière responsabilité , mais je vous en supplie, épargnez-le.

- Sigyn, calme toi s'il te plait. Ne cessait de lui chuchoter la reine à l'oreille.

Loki regarda une dernière fois sa femme puis tourna le regard vers son paternel, le regard curieux. Peut être allait-il changer d'avis devant la supplication de Sigyn.

Odin semblait réfléchir mais aucun indice ne se reflétait à travers son regard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Odin semblait réfléchir mais aucun indice ne se reflétait à travers son regard. Puis, voyant l'amour que portait Loki à sa fiancée à travers ses yeux, Odin choisit une nouvelle peine. Peine qui était tout aussi chère payée mais moins cruelle et sera sûrement plus appréciée par Sigyn.

- Bien. Commença le vieil homme. Puisque ta chère et tendre ne peut te savoir mort, elle te saura emprisonné.

Sigyn voulut soupirer de soulagement mais Odin n'avait pas terminé. Aucune visite ne sera faite au prince déchu, pas même sa propre femme. Elle ne voulait pas y croire, c'était la dernière fois qu'elle voyait son époux et il était enchaîné comme un animal enragé. Malgré tout, elle préférait le savoir en vie et de ne plus le voir plutôt que mort. La jeune déesse détaillait une dernière fois son amant, mémorisant chaque parcelle de son si beau visage. Ses cheveux, ses yeux, sa bouche, qu'elle ne pourrait plus toucher.

De son côté, Loki se forçait à garder une expression neutre, ne dévoilant aucune de ses émotions. Mais, même s'il ne les montrait pas, cela ne voulait pas dire qu'il n'en avait pas. Son cœur, que tout le monde disait de pierre, semblait se briser lentement et douloureusement. Les gardes derrière lui tiraient sur ses chaînes pour le conduire aux cachots mais il essayait de résister avec le peu de force physique qui lui restait. Il tourna le regard vers sa "chère et tendre" comme avait dit Odin, et profita de ces derniers instants pour lui offrir un sourire réconfortant et lui murmurer un je t'aime.

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant