Bienvenue, ami lecteur, lectrice,
L'univers des Markalan est une série de romans fantastiques autour d'une meute de changeants-loups, des ulfarks. Ce livre raconte l'histoire de Tami, le fée adopté par la meute quand il était bébé.
Il s'agit d'un tome 2, mais chaque aventure est indépendante et compréhensible, si tu débarques directement ici.
Une petite précision de la part de Tami qui est un fée, oui au masculin et il a bien des c***. Nous utiliserons le terme fée au masculin ou parfois fae, qui se répand dans la culture fantastique/fantasy.
Merci à @Nay_Blume pour la superbe couverture
Résumé du tome 1 – La meute de l'Est (spoil🤨)
Dans les Alpes, vit une des dernières meutes d'ulfarks - des changeants loups. La meute de l'Est est puissante et riche, dirigée par l'alpha Jason Markalan.
Ira est un ulfarks, qui à la métamorphose devient une louve. Un changement inédit, malvenu, car les loups n'aiment pas ce qui est anormal. Son père Frédéric et son beau-père Liam, l'ont élevé dans le secret, pour le protéger. A dix-neuf ans, il rejoint Nice pour faire ses études. Il a quelques astuces pour tromper ses pairs, qui vivront avec lui, parmi les humains. Il compte en profiter pour faire des recherches sur son cas personnel, parce qu'en plus de changer de genre, il revient habillé. Il détecte les auras et les liens de meute. Son père a toujours supposé que ses pouvoirs venaient du loup inconnu qui a mordu sa mère humaine et qui n'a jamais été retrouvé.
Au dortoir des étudiants de la meute, il va faire la connaissance de Martial Markalan, le plus jeune fils de l'alpha. Il se sent mal aimé par son père qui en attend toujours plus de lui. Martial doute de son avenir et se demande s'il est fait pour prendre le rôle d'alpha. Surtout il est en concurrence avec son frère adoptif Paul.
A Nice, les évènements étranges s'enchainent : les protections de la ville ont sauté, plusieurs louves ont été enlevées et un réseau d'enlèvement d'humaines a été mis à jour.
Les pouvoirs chamaniques de Martial vont s'éveiller et il va devenir le Bersek, l'alpha des alphas pour sauver Ira et son amie policière Irène qui se sont jetés tête baissée, dans le repère des Brasov-Rockdern. Ces criminels retenaient un fae prisonnier, Tami, le fils adoptif d'un des ulfarks de la meute de l'Est. Tami s'est condamné à mort, pour les sauver tous, cependant le nouveau Bersek a pu le ramener à la vie en le rajeunissant.
Deux sorcières dangereuses, Cruella et Tibini Rockdern sont toujours en fuite et recherchée inlassablement par toutes les polices magiques.
L'histoire du Tome 1 s'achève sur le mariage de Martial et Ira, et ils ont eu trois petits louveteaux.
***
Tami Charlaix, le fée adopté, a passé quelques mois au village en convalescence, mais il n'a pas tenu le coup longtemps. En dépit de sa nature féérique, qui devrait lui donner une prédisposition pour apprécier la vie dans la nature, lui aime l'agitation de la ville, les armes à feu et l'action. Il a préféré partir pour Nice et s'engager dans la police.
Comme le dit toujours l'alpha, il est surtout doué pour foutre le bordel.
Quand le tome 2 commence, cinq années ont passé. Jason Markalan est toujours l'alpha. Martial et Ira filent le parfait amour en élevant leurs triplés. Martial est vétérinaire avec André et Ira travaille à la maison médicale du village.
Irène a obtenu une promotion, elle est devenue capitaine. Elle s'est mariée avec Anasse, l'élémentaire de l'eau qui a monté son entreprise dans le bâtiment. Ils veulent avoir des enfants fées, et ont demandé l'aide de Liam.
Tami est un policier aguerri, doué sur le terrain et toujours à la traine pour rendre les rapports administratifs. Bon comme il est coquin, il lui arrive de commettre des excès certains soirs avec des jolis garçons rencontrés en boite.
Notre histoire commence le lendemain d'une de ces nuits agitées.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...