𝙿𝚛𝚘𝚕𝚘𝚐𝚞𝚎

1K 59 128
                                    

Le sergent se réveilla en sursaut. Le regard larmoyant, la respiration haletante. Il observa tout autour de lui en espérant qu'il s'agissait seulement d'un cauchemar.

D'un terrible cauchemar.

Mais un sanglot quitta ses lèvres en réalisant que c'était bel et bien la réalité.

Sur le sol, couvert de sueur, Bucky n'arrivait pas à reprendre son souffle.

Il revivait chaque nuit ces images dans sa tête depuis deux mois... chaque jour aussi en réalité... Il n'avait pas besoin d'avoir les yeux fermés pour être plongé en enfer.

Il avait dû dormir une ou deux heures cette nuit-là. Comme la précédente et toutes celles d'avant.

Seul.

C'est là où il se trouvait désormais. Seul dans leur maison.

Du jour au lendemain, il avait quitté l'appartement alors même que les travaux ici n'étaient pas vraiment commencés. S'allongeant tous les soirs sur le plancher d'une pièce qui aurait pu être leur chambre, il sombrait sans jamais atterrir.

Les travaux avançaient lentement bien qu'il y passait tout son temps libre. Lorsqu'il ne s'épuisait pas au bricolage, il était sur sa moto à la recherche d'une nouvelle piste.

Il avait fouillé vingt-sept endroits différents et aucun ne l'avait amené à lui. David Miller.

Il allait le tuer. A la seconde où Elisa avait rendu son dernier souffle, il se l'était promis.

Et il tenait toujours ses promesses.

Il se fatiguait afin de pouvoir s'endormir d'épuisement. Mais tous les soirs le même scénario. Il n'avait aucune seconde de répit.

Commençant seulement maintenant à reprendre une respiration régulière, le sergent leva la tête vers le plafond. Une larme coula le long de sa joue en observant le ciel céruléen parsemé de milliers de petits points blancs. Il l'avait fait. Comme un jour elle lui avait soumis l'idée, le toit de leur chambre était entièrement fait de verre.

Il regarda un instant les étoiles, l'admirant elle.

« Elle aurait dû être là, ça aurait dû être moi... », pensait-il à chaque seconde de plus où il survivait.

Soudain, il sentit quelque chose de doux et de chaud lui caresser la jambe. Alpine se colla contre lui et se mit à miauler.

- Je le sais ma grande... elle me manque aussi...

Sachant qu'il ne parviendrait pas à se rendormir, il se leva. Elle le suivit, ayant toujours du mal à s'habituer à ces nouveaux lieux. Il se dirigea dans la salle de bain - l'une des seules pièces terminées - et tandis qu'il voulait simplement se nettoyer le visage, son regard croisa le miroir.

Sa figure était cernée, ses joues creuses, ses cheveux avaient poussé. Que ce soit lui ou un inconnu, il ne s'en serait pas rendu compte.

Et dans un geste rapide, il envoya violemment son poing droit dans le miroir. Ce dernier se brisa en de centaines de petits morceaux, tout comme l'éclat de son cœur. Il s'en voulut la seconde suivante lorsque Alpine miaula bruyamment et s'enfuit loin de la pièce.

La main en sang, il la passa simplement sous l'eau avant d'attraper la première chose qu'il trouva pour la couvrir.

Son corps était maintenant marqué de plusieurs hématomes qui pour la majorité étaient fait exprès. Il se laissait faire en mission lorsqu'il daignait y aller, frappait des hommes pour aucune raison et attendait à moitié en suppliant qu'on le lui rende.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant