« Les belles âmes arrivent difficilement à croire
au mal, à l'ingratitude, il leur faut de rudes leçons avant de reconnaître l'étendue de la corruption humaine. »Honoré de Balzac
L'homme s'avança lentement vers Elisa, sûrement pour lui montrer qu'il était inoffensif.
Elle était déboussolée et ne comprenait absolument rien à ce qui venait de se produire. Le corps de David gisait toujours sur le sol. Le rouge commençait à s'étendre sur sa blouse blanche jusqu'à atteindre le sol.
Pourquoi s'était-il suicidé aussi prêt du but ?
- Qui... qui...
Mais ses sanglots redoublèrent sans qu'elle ne parvienne à terminer sa phrase.
Cependant, il sembla comprendre puisqu'il la devança.
- Je suis Druig. Eternel du contrôle de l'énergie cosmique et de l'hypnose.
Ledit Druig s'avança vers Elisa et saisit délicatement ses poignets afin de lui retirer les menottes. Mais à ce moindre contact, la jeune femme se crispa et faillit perdre l'équilibre.
En s'en apercevant, il fronça légèrement les sourcils puis se reprit et leva les mains vers le ciel.
- Ecoutez Elisa, je ne sais pas ce que cet homme a pu vous faire mais tout ce dont je suis certain maintenant c'est qu'il ne pourra jamais recommencer.
Comme si c'était ce dont elle avait besoin d'entendre, elle sentit son regard devenir vitreux.
Mais elle s'empêcha de pleurer devant lui, même pas une seule larme. Elle avait déjà honte de son piteux état.
- Je vais vous retirer les menottes..., expliqua-t-il d'un ton clair, et après je vous emmènerai très loin d'ici.
Elle acquiesça d'un mouvement presque imperceptible. Elle ne le connaissait pas et bien qu'elle restait toujours méfiante, aucun endroit n'était pire que celui-ci.
En moins d'une seconde, il avait brisé d'une facilité déconcertante ses chaînes. Ne sentant plus rien la retenir, son corps chancela en avant mais elle fut maintenue par deux mains protectrices.
La jeune femme se redressa en souhaitant plus que tout partir de l'endroit qui avait été le foyer de son enfer pendant deux mois.
Bien qu'elle était épuisée, elle s'éloigna précipitamment du corps de son agresseur. Druig la mena à l'extérieur de la bâtisse et même si elle était trop sonnée pour faire attention à tout, elle remarqua qu'il s'agissait d'une petite maison.
Mais ce n'est pas ça qui lui parut être le plus étrange. En tournant la tête, en plus de voir un petit étang, elle aperçut d'autres maisons.
Alors pendant tout ce temps elle était retenue dans une résidence ?
Elle s'était innocemment dit qu'elle devait probablement être retenue prisonnière dans un coin perdu au milieu de nulle part, seule au monde. Et non entourée de familles.
David n'avait pas choisi ce lieu par hasard. C'était sûrement l'endroit idéal puisqu'il n'éveillait pas les soupçons. Qui penserait que dans une des maisons conviviales se déroulait ces monstruosités ? Ça attirait moins l'attention qu'une usine suspecte au milieu d'un champ ou d'une forêt.
- Où sommes nous ?
- Denver. Colorado.
La jeune femme hocha doucement la tête. C'était l'endroit où elle était née et dans lequel elle avait grandit.
VOUS LISEZ
INFAILLIBLE - WorldOfElisaa
Fanfiction/!\ Attention lire le tome 1 : CICATRICE avant INFAILLIBLE ! Plus seul qu'il ne l'a jamais été, il est impossible pour Bucky d'avancer. Il est resté bloqué il y a trois mois... lorsqu'un homme lui a sauvagement arraché l'amour de sa vie. Il se sent...