« Il n'y a pas de plus grande agonie que de porter en soi une histoire non racontée. »
Maya ANGELOU
La jeune femme resta sous le choc, tentant d'assimiler ce qu'elle venait d'apprendre.
- Je vais vous emmener à l'étage inférieur afin d'effectuer un test urinaire pour dater la grossesse, mais il semblerait que vous ayez déjà dépassé le premier trimestre.
Elisa suivit le médecin dans un mécanisme. Son corps fonctionnait au ralenti tandis que c'était l'anarchie dans sa tête. Elle écouta chacune des indications qu'on lui donnait et les exécuta sans même y réfléchir.
Un cauchemar.
David avait donc une nouvelle fois gagné ?
Elle attendit de longues minutes seule dans le stress, ne sachant même pas quoi penser. Elle ne pouvait pas porter l'enfant de David, de qui que ce soit. Lorsque la docteur revint vers elle, cette dernière dut l'appeler deux fois pour la faire sortir de ses pensées.
- Vous êtes enceinte de quatre mois Madame. Vous n'avez pas remarqué une perte de règles ?
Elle était trop sonnée pour interpréter ce qu'on lui disait.
- Je... je ne sais pas... J'ai pas réellement fait attention, je pensais que c'était dû au stress. Ça m'arrive souvent... Et je prends... prenais, se corrigea-t-elle, la pilule alors...
- Je vois. Je vais vous prescrire d'autres médicaments non interdits pour la femme enceinte alors. S'alimenter correctement est d'autant plus important maintenant.
- Mais... comment je ne l'ai pas senti ?
- C'est vrai que le corps se met réellement à changer dans le troisième mois mais votre système nerveux a stoppé ce développement. Maintenant que vous êtes au courant, vous n'êtes pas à l'abris qu'il change à tout moment. Mais ça dépend, le corps humain est différent pour chaque femme. Il n'y a pas de science exacte.
- D'accord...
Quatre mois. Quatre mois qu'elle avait un être humain dans le ventre et elle ne s'en était pas rendue compte.
Mais alors...?
- Je programme un rendez-vous dans deux semaines avec l'un de mes collègues sage-femme, indiqua-t-elle les yeux fixés sur l'écran. Mercredi quatorze heures si c'est bon pour vous ?
Elle hocha simplement la tête, priant pour que cette entrevue se termine. Sa prière fut rapidement entendue.
- La consultation a déjà été réglée alors bonne soirée Madame. Prenez soin de vous.
Elisa comprit que Bucky y était pour quelque chose. Heureusement d'ailleurs puisqu'elle n'avait plus aucun papier sur elle. Elle prit les escaliers pour rejoindre le rez-de-chaussée, ne voulant pas rester une seconde de plus dans cet endroit maudit. Elle se mordait les lèvres, prenant sur elle pour ne rien laisser paraître pendant qu'elle traversait le hall rempli de patients et de médecins.
Et c'est lorsqu'elle sentit la brise caresser son visage que ses yeux ne purent plus contenir ses larmes. Elle observa interdite ses jambes se ramollir et son corps être sur le point de flancher lorsqu'une main se posa sur son épaule. Elle sursauta de peur, effrayée de qui cela pouvait bien être. Elle essuya ses joues puis se retourna. Ce n'était autre que Bucky qui avait attendu plus d'une heure dehors depuis qu'on l'avait mis à la porte.
Son regard inquiet se posa automatiquement sur elle.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Elle plaqua sa langue contre son palais. Elle avait un jour lu que cela empêchait de pleurer et elle en avait plus que besoin à cet instant.
VOUS LISEZ
INFAILLIBLE - WorldOfElisaa
Fanfic/!\ Attention lire le tome 1 : CICATRICE avant INFAILLIBLE ! Plus seul qu'il ne l'a jamais été, il est impossible pour Bucky d'avancer. Il est resté bloqué il y a trois mois... lorsqu'un homme lui a sauvagement arraché l'amour de sa vie. Il se sent...