Rebecca a déjà deux mois. J'ai envie de pleurer. Non je n'ai pas envie... je pleure.
Elle commence à réussir à attraper les objets autour d'elle. Hier c'était les chaînes de Bucky lorsqu'il lui racontait une histoire sur une tortue qui devient athlète. Je ne sais d'où il tient toutes ses idées mais visiblement il a plus d'imagination que j'aurais pu penser. Quoi qu'il en soit, comme sa motricité physique n'est pas encore très développée, elle ne peut pas relâcher d'elle-même. Ça a amusé Bucky qui aurait pu mourir étouffé mais ce n'est pas grave car je cite « C'est une belle façon de mourir. Tu ne trouves pas ? ».
Je l'ai regardé devenir père et juste après elle, c'est ce que j'aime le plus.
Rebecca a sourit hier. Pour la première fois. Depuis qu'elle s'est réveillée ce matin elle n'a pas arrêté. On ne sait pas trop ce que ça veut dire, sans doute qu'elle est heureuse, mais je prie pour qu'elle ne cesse jamais. Elle commence aussi à gazouiller lorsqu'on lui parle. C'est souvent des longs « aaaaah » ou « ooooh » et encore c'est difficile d'identifier chaque lettre mais ce ne sont que des voyelles. Il n'y a qu'un son que je reconnais parmi mille, c'est celui qu'elle fait quand elle entend de la musique. On dit que l'éducation commence dès le berceau alors tous les morceaux d'Harry ont déjà défilés. Elle a l'air de bien apprécier... ce n'est pas comme si elle avait le choix de toute manière.
Ma pellicule photo n'a jamais été aussi remplie. J'ai des photos de Bucky qui la berce en pleine nuit quand elle a du mal à se rendormir après avoir mangé. Sur d'autres, ils sont tous les deux en train de dormir sur le canapé. Il y en a même une où il envoyait un mail à Fury sur l'ordi et qu'elle était dans le creux de son bras en même temps. Mais je crois que celles où Alpine s'invite dans son berceau sont mes préférées. Où que Rebecca est, Alpine est avec elle. J'avoue avoir eu peur les deux premiers jours. Alpine n'a jamais griffé ou quoi que ce soit d'autre mais on n'est jamais à l'abris d'un accident. Pourtant, je n'ai plus aucune crainte désormais. Elle est très douce et protectrice. Même quand Sam essaye de la prendre, elle se met à miauler. Ce qui l'énerve d'ailleurs.
Rebecca nous observe avec ses grands yeux gris-bleus. Elle explore le monde tandis qu'elle est devenue le nôtre. J'avais peur d'être mère, c'est toujours le cas, mais désormais je ne me vois jouer aucun rôle que celui-ci. C'est ce dont j'ai parlé aux dernières séances avec Raynor. Depuis l'accouchement, nous avons repris un rythme tranquille. J'en avais besoin. Elle avait même proposé une séance avec Bucky et comme Sam était en mission et Pepper occupée à Stark Industies, Rebecca était avec nous. Ça s'est très bien passé. Elle était éveillée toute l'heure mais jouait avec l'index de Bucky. Pour l'instant, elle n'est vraiment pas très compliquée. Elle dors un peu plus la nuit et réclame moins à boire qu'avant.
Dès le premier jour, nous avons décidé de coller son berceau à notre lit. On avait trop peur qu'il lui arrive quelque chose en pleine nuit - qu'elle s'étouffe par exemple - et qu'on soit trop lents à agir. Mais j'ai toujours peur si bien que ma main ne la quitte jamais. Je veille toujours sur elle. Quelquefois, je surprends Bucky être aussi pris d'angoisses et se lever pour vérifier qu'elle respire bien. C'est ça l'inconvénient du fait qu'elle soit calme et ne demande pas mon sein toutes les trois heures. On s'inquiète lorsqu'elle est silencieuse depuis trop longtemps. Mais toutes nos visites chez le pédiatre nous ont rassurés sur sa santé. Malgré le fait que je déteste y aller, lorsqu'on y sors je me sens toujours mieux. La première fois, j'ai cru que Bucky allait l'étrangler. Je savais dans quoi on s'aventurait avec le pédiatre mais on ne pensait pas que ça allait être aussi violent. Bucky m'a pris dans ses bras pendant que le professionnel manipulait notre bébé car malgré moi je pleurais. Comme l'accouchement a été difficile, il a eu une série d'exercices à lui faire. Pour la plupart, pas jolis à voir. James avait les points si serrés que sa main gauche grinçait. A la fin, il est parti avec la poussette sans dire au revoir.
Mais tu sais Nat, il est parfait.
Je l'aime tellement...
J'ai l'impression d'être une adolescente qui est en train de vivre sa première histoire d'amour mais d'une certaine façon c'est un peu le cas. Ma première et dernière.
Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens pour lui Nat. Personne ne fait un meilleur père que lui. Dans quelques années, Rebecca se rendra compte de la chance qu'elle a d'avoir un père comme lui. Certaines fois, avant de s'endormir, il me chuchote tout ce qu'il voudra faire avec elle dès qu'elle sera un peu plus grande. Il m'a dit qu'il aimerait l'emmener danser au même endroit que lors de notre premier date. Il m'a parlé de journées pique-niques qu'il voulait organiser au parc et des après-midi à cuisiner des gâteaux. Bucky sera le genre de père à ne jamais hausser le ton lorsqu'elle l'énervera car si elle tient d'un de nous deux, ce sera forcément le cas. Il sera plutôt le premier à prendre sur lui et partir prendre l'air quelques minutes pour se calmer. Et il y a une chose qui l'énerve par dessus tout, de la même manière que moi. Ce sont les parents qui pensent que la seule manière d'éduquer se passe par la violence. Ceux qui croient que donner des claques, des fessés et punir à tout bout de champ aide à avoir de l'autorité. Ça me dépassera toujours. Je sais que je n'ai pas encore assez d'expérience en tant que mère et que c'est très ressent, mais c'est incompréhensible pour moi. Pour nous. C'est triste à dire mais je suis sûre qu'avec tout ce que Bucky a vécu chez HYDRA, il ne commettra jamais un acte comme ça. Et je ne le ferai pas non plus. Il n'y a qu'à lire les témoignages sur les forums pour réaliser la gravité des traumatismes que cela peut engendrer sur l'enfant une fois plus âgé.
Bucky est le père pour Rebecca auquel je n'ai jamais eu le droit. Alors, je suis tellement heureuse de pouvoir lui offrir ça... une enfance stable. Rebecca connaîtra un foyer avec des parents qui s'aiment plus que tout, qui ont les moyens de lui offrir un bon avenir et qui l'aiment. Je n'ai plus peur d'être mère puisque je sais que je peux lui donner tout ce à quoi je n'ai jamais eu le droit jusqu'à présent :
Une vie heureuse et épanouie.
<3
Ily 3000 <3
E.
VOUS LISEZ
INFAILLIBLE - WorldOfElisaa
Fanfiction/!\ Attention lire le tome 1 : CICATRICE avant INFAILLIBLE ! Plus seul qu'il ne l'a jamais été, il est impossible pour Bucky d'avancer. Il est resté bloqué il y a trois mois... lorsqu'un homme lui a sauvagement arraché l'amour de sa vie. Il se sent...