𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟽

574 39 120
                                    

« Elle aimait avec d'autant plus de passion qu'elle aimait avec ignorance. Elle ne savait pas si cela est bon ou mauvais, utile ou dangereux, nécessaire ou mortel, éternel ou passager, permis ou prohibé ; elle aimait. »

Victor HUGO

- Vous... vous êtes sûr que c'est sans danger ?

Elisa était allongée sur le canapé du salon, observant avec crainte l'Eternel debout en face d'elle.

- Je vous le promets.

Voyant qu'au fur et à mesure des jours l'état de la jeune femme se dégradait, il avait soumis une idée.

- Je vais simplement ajuster votre balance de bons et mauvais souvenirs. De cette façon, bien que les moments de tristesses seront encore présents, il y aura une forte dominance des meilleurs.

- Mais vous avez déjà fait ça ?

La jeune femme ne masquait pas son angoisse. Mais après tout elle n'avait plus rien à perdre.

- Oui, on peut qualifier ça de manipulation mentale. Je ressens les faiblesses psychologiques d'une personne et peux les contrôler.

- Et qu'est-ce que je dois faire ?

- En premier lieu vous détendre. Focalisez-vous sur ma voix et votre respiration.

Il s'assit sur un fauteuil en face de là où était allongé la jeune femme. Ça allait prendre un moment. La jeune femme allait entrer dans un faible état hypnotique.

- Est-ce que vous vous sentez à l'aise ?

- Oui...

- Alors tout doucement, je vais vous demander de fermer les yeux.

Sa voix était différente de d'habitude, davantage calme. La jeune femme s'exécuta et arrêta de triturer nerveusement son collier pour poser ses bras le long de son corps.

- Vous allez penser à vos meilleurs souvenirs, quels qu'ils soient. Ils peuvent être récents ou anciens.

Elle acquiesça.

- Je vais avoir accès à chacun d'entre eux en même temps que vous. La voyant se raidir, il reprit. Ne vous inquiétez pas c'est vous qui détenez le contrôle. Dès qu'un souvenir vous oppresse ou que vous voulez le garder pour vous, vous avez juste à penser à un autre. Sachez simplement que ça fonctionnera mieux si vous ne vous mettez pas de barrières. Est-ce que ça va pour le moment ?

- Oui ça va...

Elle voulait y croire et elle avait confiance en lui. S'il pouvait lui permettre d'être plus heureuse, elle obéissait.

- Je vais vous plonger dans une semi-transe, continua-t-il d'expliquer. Pour vous donner un point d'ancrage, je vais vous soumettre quelques indications.

Son regard était rivé sur elle. Même s'il devinait son appréhension, elle semblait assez détendue. Grâce à leurs nombreuses discussions, il la connaissait bien. Il savait le plus gros de ce qu'elle avait vécu et pouvait donc l'accompagner au mieux.

- Pensez aux moments que vous avez vécu avec votre meilleure amie Natasha. Ça peut être n'importe quoi du moment qu'il est positif. Retenez bien ça, oubliez le négatif.

...

Natasha et Elisa étaient toutes les deux tranquillement assises sur le canapé du salon en train de regarder un film lorsque Black-Widow se redressa brusquement.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant