« Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. »
ÉSOPE
Sous le perron, la jeune femme était assise sur les marches. Les pieds tombant dans l'herbe fraîche, les mains caressant le carnet, elle le lisait. Les premières pages étaient noircies de tirets, comme une liste de course. Parfois il s'agissait de noms de films, de chansons, de personnalités publiques... mais sur d'autres des souvenirs. Elle avait déchiffré dans l'écriture tremblante un prénom : Winnifred. Bucky lui avait de nombreuses fois parlé de sa mère comme de son père George qu'elle avait vu écrit un peu plus loin.
Le sergent était parti avec Sam au S.W.O.R.D pour faire un compte rendu et établir une nouvelle stratégie de défense contre les attaques terroristes. Après l'attaque de la veille, ils s'étaient couchés chacun de leur côté. Ça n'avait pas été glorieux pour chacun des deux, peinant à trouver le sommeil.
Elisa passa la matinée à lire la vie entière de l'homme qu'elle aimait. Elle était plongée dans sa tête et le voir aussi vulnérable était douloureux pour elle. Des pages entières étaient consacrées aux victimes du Soldat de l'Hiver. Il n'omettait aucun détail, ils étaient bien trop précieux pour lui.
Vendredi 7 janvier :
« Hier soir, j'ai dit à Yori que j'avais assassiné son fils. Même si ma mémoire sera toujours défectueuse, je sais que je ne pourrai jamais oublier son regard. Choc, réalisation, tristesse, déception... Tout y est passé. Je l'ai observé mettre des mots sur le drame d'une vie. Impuissant. Et son fils, je le revois sans-cesse. La vie qui quittait peu à peu son corps lorsque je resserrais ma prise autour de son cou jusqu'à ce que ses yeux se ferment pour ne plus jamais se réouvrir. Ce matin, je suis passé au restaurant chinois. A travers la baie-vitrée, j'ai voulu vérifier comment il allait. Comme à chaque fois, il était assis au bar. Sauf qu'au lieu de son thé vert habituel... il buvait un verre de whisky. »Lundi 23 avril :
« Elle s'appelle Elisa. Celle que Sam a décidé d'inviter chez nous sans même penser qu'il serait bon de m'en informer. Il semblerait qu'elle te connaisse Steve, pour une raison qui m'est inconnue. Mais je n'ai pas envie d'une nouvelle présence, déjà que Sam m'emmerde pas mal. Merde il aurait au moins pu m'en parler ! »C'était la première image qu'il avait eu d'elle ? Elisa n'était pas bien surprise, leurs débuts avaient été disons... particuliers. Pourtant, elle était surprise qu'aucune raison de son énervement ne soit dirigée vers elle... seulement vers Sam. La jeune femme avait longuement pensé qu'il l'aurait traitée de tous les noms. Mais Bucky n'était pas comme ça. Il avait trop de respect envers les femmes ou l'humain en général.
Mercredi 25 avril :
« J'ai fait un cauchemar et elle a tenté de me calmer. Je l'ai repoussée. Je n'aurais pas dû balancer ce vase près d'elle, je me sens coupable. Elle doit avoir peur de moi...»- Je n'ai jamais eu peur de toi James...
Jeudi 18 mai :
« Elle est gentille Steve. Depuis qu'elle est là je lui ai fait vivre un enfer et pourtant elle n'a jamais rien dit. Je regrette les premiers aprioris que j'ai pu avoir sur elle. J'avais tort, sa présence dans l'appartement apporte beaucoup. Premièrement puisque Sam me laisse plus tranquille mais surtout parce que c'est agréable de l'avoir dans les parages. Elle écoute la même musique que nous Steve sauf quelquefois où ça change... c'est toujours le même chanteur mais je ne connais pas son nom. C'est pas si mauvais.»
VOUS LISEZ
INFAILLIBLE - WorldOfElisaa
Fanfic/!\ Attention lire le tome 1 : CICATRICE avant INFAILLIBLE ! Plus seul qu'il ne l'a jamais été, il est impossible pour Bucky d'avancer. Il est resté bloqué il y a trois mois... lorsqu'un homme lui a sauvagement arraché l'amour de sa vie. Il se sent...