𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟸𝟿

445 36 85
                                    

« D'autres que moi écrivent comme ils parlent, moi j'écris comme je me tais. »

Amin MAALOUF

- Rendors-toi princesse. Je m'en occupe.

Elisa ne chercha pas à l'en dissuader car sa fatigue eut raison d'elle. Elle avait fait la garde de nuit aujourd'hui et était rentrée il y a seulement deux heures. Impossible de s'endormir convenablement après, Rebecca n'avait pas arrêté de pleurer.

Bucky embrassa la joue de sa fiancée avant de se lever. Il fit le contour du lit et récupéra sa fille dans son berceau avant de rapidement sortir de la chambre.

- Hey mon ange...

Normalement Rebecca avait seulement besoin de sentir sa présence pour se calmer mais le sergent remarqua assez tôt que ça n'allait pas être le cas ici. En continuant de lui chuchoter des mots rassurants, il s'installa dans le fauteuil à bascule de la chambre de sa fille. Il alluma le projecteur d'étoiles pour avoir une douce source de lumière.

- T'as fait un cauchemar ? Tes dents ?

Il embrassa délicatement son nez et aperçut une masse blanche grimper sur ses cuisses. Alpine s'installa entre elles.

- Tu sais moi aussi j'en fais..., chuchota-t-il. Avant c'était toutes les nuits mais maintenant c'est de moins en moins. Depuis ta maman et depuis que je t'ai toi...

A mesure qu'il parlait, elle se calmait. Elle l'observait de ses grandes billes bleues brillantes, presque turquoises.

- Ta maman, mon ange, elle m'aide dans tout. Elle m'aide quand je me sens pas bien et même quand c'est le cas. Elle aide tout le monde, c'est son métier. Elle travaille si dur pour que tous les autres puissent être heureux, même ceux qu'elle ne connaît pas. Peut-être qu'un jour tu serras comme elle. Ou peut-être que tu suivras ta propre voie...

Il s'arrêta en n'entendant plus ses pleurs et lorsqu'il baissa son regard sur ce qu'il avait de plus cher, il constata qu'elle s'était endormie, la joue collée contre son torse. Il se leva et Alpine le suivit jusqu'à leur chambre. Dans une immense délicatesse, il reposa sa fille dans son berceau et attendit quelques secondes au dessus de celui-ci pour s'assurer qu'elle était bien retournée dans le monde de Morphée. Lorsqu'il voulut revenir au lit, Alpine occupait déjà la moitié de son espace. Il parvint tout de même à se frayer un chemin pour étendre son corps imposant et contre toute attente, la jeune femme n'avait pas encore sombré. Elle puisa dans ses dernières forces pour se tourner vers lui.

- ...Tout va bien...?

Les yeux toujours fermés, les cheveux éparpillés partout, son visage attendrissant fit sourire le brun.

- Tout va bien Elisa, c'étaient ses dents je crois. Tu peux te rendormir.

Elle hocha faiblement la tête et se blottit contre lui de manière à avoir la joue pressée contre sa poitrine. Elle se retint à lui en passant un bras autour de son bassin nu.

- Je t'aime ma princesse..., murmura-t-il plus pour lui-même qu'autre chose.

Pourtant il savait qu'elle l'avait entendu car elle lâcha un petit soupire d'aise, sans doute trop faible pour répondre de vive-voix. Il eut un peu de mal à s'endormir et lorsqu'il y parvint enfin, il avait l'image de la jeune femme imprimée dans la tête.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant