« On vit avec un cœur trop plein dans un monde trop vide. Et sans avoir usé de rien, on est désabusés de tout. »
Chateaubriand
- Allonge-toi Elisa, lui ordonna Bucky. Il faut que tu te reposes.
- Je ne suis pas malade James, juste enceinte ! D'ailleurs, mes pouvoirs n'auraient pas pu se rendre utiles un peu ? Histoire de m'éviter de vomir toute la matinée et d'avoir l'impression qu'on me perce le crâne !
Il rit de bon cœur.
- Arrête de te foutre de moi Barnes !
Il s'assit à ses côtés sur leur - pas si nouveau - canapé. Elle en profita pour s'installer dans ses bras, posant sa tête sur son épaule. Après avoir eu des nausées une bonne partie de la matinée, elle était plus fatiguée qu'elle ne voulait l'admettre. Cependant, elle avait l'impression de passer tout son temps dans son lit et elle trouvait cela encore plus épuisant que de ne pas dormir.
- Je vais devoir aller au S.W.O.R.D. cet aprèm. Ça ira ?
A son visage, on pouvait deviner qu'il n'était pas ravi d'avoir été appelé par Sam pour une mission.
- Oui t'en fais pas ! De toute façon je vais passer la journée avec Pepper et Morgan.
- Parfait.
Il enroula une mèche de cheveux autour de son index en profitant du calme de l'instant présent.
- Bucky ?
- Oui ?
Plusieurs semaines que les choses s'étaient arrangées entre eux et pourtant un détail la préoccupait toujours. Son avis comptait énormément pour la jeune femme et elle avait peur qu'il la juge ou trouve son action débile. C'était pour cela qu'elle n'avait pas encore osé lui montrer son tatouage. Elle l'avait fait pour elle puisque ça l'avait aidée lorsqu'elle était loin de lui, mais elle craignait d'avoir son jugement. C'était en partie pour cette raison que les pulls ou les t-shirts aux manches trois-quarts étaient tout ce qu'elle mettait.
- Est-ce que je peux te montrer quelque chose ?
- Bien sûr, tout ce que tu veux.
Alors en prenant son courage à deux mains, elle retira son pull, la laissant seulement en débardeur. Elle sentait déjà l'air commencer à lui manquer. Se retrouver aussi peu vêtue, exposer sa poitrine légèrement couverte, son ventre... c'était insupportable pour elle. Pourtant, ce ne fut pas sur ça que le sergent posa son regard.
Il resta fixé sur l'écriture dessinée sur le haut de son épaule. Puis, après quelques secondes, il osa relever les yeux. Vers les siens. Ce geste silencieux dura un instant avant qu'il vienne caresser le tatouage du bout des doigts. Sa bouche était légèrement entrouverte tant il était surpris.
- J'aurais préféré que ce soit ton écriture... mais voilà...
Le rythme cardiaque de la jeune femme était bien trop rapide en attendant sa réaction.
- C'est...
Il regarda son propre bras gauche - bien que son t-shirt le recouvrait - et elle hocha la tête pour répondre à sa question silencieuse.
- Ça ne partira pas...?
- C'est le principe d'un tatouage oui.
Il ne parvint pas à réprimer un sourire. Ses doigts continuaient de caresser son épiderme et il peinait à réaliser ce qu'elle avait fait.
VOUS LISEZ
INFAILLIBLE - WorldOfElisaa
Fanfic/!\ Attention lire le tome 1 : CICATRICE avant INFAILLIBLE ! Plus seul qu'il ne l'a jamais été, il est impossible pour Bucky d'avancer. Il est resté bloqué il y a trois mois... lorsqu'un homme lui a sauvagement arraché l'amour de sa vie. Il se sent...