« Il faut que le noir s'accentue pour que la première étoile apparaisse. »
Christian BOBIN
- Excités ?
Shuri était toute fière. Elle appréciait se sentir utile et avoir participé à quelque chose dans leur union. Elle tenait à Bucky. Elle avait appris à le connaître. Même lorsqu'il était au plus mal, il avait toujours été très courtois. C'est en partie pour cette raison qu'elle l'avait aidé sans poser une seule question à son frère et qu'aujourd'hui elle le faisait d'elle-même.
- Trop !, s'exclama la jolie brune. Prêt mon cœur ?
- Plus que jamais !
Il était assis sur la chaise métallique du labo, les mains posées sur ses genoux. Face à lui se trouvaient sa femme et sa fille. Cette dernière s'amusait par terre avec ses jouets.
Shuri revint avec une boîte carrée métallique. Leurs deux regards se posèrent aussitôt dessus en appréhendant le moment où elle l'ouvrirait. Elle ne tarda pas à le faire.
- Je ne suis pas joaillière alors j'ai fait quelque chose de très simple. J'espère que vous aimez !
Et c'était le cas. Par dessus tout.
C'était somptueux. A la fois discret pour Bucky mais aussi sophistiqué.
- Tu ne pouvais pas viser plus juste..., souffla-t-il.
Il chercha le regard de sa brune pour savoir ce qu'elle en pensait et celle-ci hocha vivement la tête.
- Elle est à toi. Tu peux l'essayer.
Mais il tenait à faire les choses bien alors il demanda à sa femme de le faire. Émue, Elisa fit coulisser l'anneau le long de son index.
- Parfait...
Il admira sa main en repliant ses doigts pour observer les reflets de l'alliance. Le vibranium de l'anneau s'assortait parfaitement à celui de son bras. Seulement, comme le matériau n'était pas abrasif contrairement à la peau, Elisa s'inquiéta en voyant l'alliance bouger légèrement.
- Ça fonctionne comment alors ?, questionna-t-elle soucieuse. Ça s'ajuste ?
Shuri comprit alors qu'il ne lui avait pas tout dit et qu'elle était dans la confidence.
- Encore mieux princesse, tu vas voir.
Perplexe, elle observa Black-Panther se saisir d'un objet électrique. Il était pointu. Elle ne comprenait pas à quoi il pouvait bien servir.
- Ce n'est pas dangereux. J'ai travaillé pour qu'il n'y ait pas de renvois mais par sécurité il vaudrait mieux que Rebecca soit un mètre plus loin.
Alors Elisa prit sa fille dans ses bras et s'éloigna de plusieurs pas. Elle ne savait pas ce que Shuri comptait faire mais Bucky avait l'air confiant alors elle opta pour le même état d'esprit.
- C'est un alliage puissant qu'on a mis des semaines à concevoir. C'est composé à quatre-vingt-dix-sept pourcents de vibranium en état liquide qui se solidifie au contact de l'air.
VOUS LISEZ
INFAILLIBLE - WorldOfElisaa
Fanfiction/!\ Attention lire le tome 1 : CICATRICE avant INFAILLIBLE ! Plus seul qu'il ne l'a jamais été, il est impossible pour Bucky d'avancer. Il est resté bloqué il y a trois mois... lorsqu'un homme lui a sauvagement arraché l'amour de sa vie. Il se sent...