𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟸𝟻

599 36 104
                                    

« Que serions-nous sans nos souffrances ?
Un sourire sans doute, mais sans nuances. »

Marguerite DURAS

La voiture s'arrêta enfin. En tournant la tête vers la droite, Elisa aperçut leur maison. Enfin. Après ces deux jours passés à la clinique qu'elle avait vainement essayé de marchander, ils pouvaient rentrer chez eux. C'était facilement devenu les meilleurs quarante-huit heures de sa vie. A certains moments c'était difficile. Notamment lorsque Rebecca pleurait et qu'ils ne savaient pas encore ce qu'elle voulait exprimer par là. Avait-elle faim ? Froid ? Besoin qu'on lui change sa couche ? Mais Pepper était revenue le lendemain et avait grandement rassuré les nouveaux parents en leur disant que le jour viendra où ils sauront au moindre crie ce que leur fille veut et que ça n'allait pas mettre très longtemps. Il fallait tout de même beaucoup de patience, mais ils en avaient.

Le sergent ouvrit la portière de la jeune femme avant de faire de même derrière sa place. Il détacha la ceinture qui se trouvait autour du siège-auto. Rebecca dormait paisiblement. Un minuscule bonnet couvrait sa tête en prévention de ce mois de décembre. Il cachait les courts cheveux bruns qu'elle avait. Tenant le landau dans une main, il ferma la portière de l'autre. Il était sur le point de saisir leurs affaires dans le coffre mais Elisa le devança.

- Je m'en occupe mon cœur !

Même si elle l'appelait de plus en plus fréquemment de cette manière, il sentait toujours le rouge lui monter aux joues. Ça le rendait fou, il adorait ça.

Pressés de rentrer chez eux et de retrouver leur animal de compagnie, ils franchirent le seuil de la porte d'entrée. Ils furent accueillis par des miaulements. Alpine se frotta à leurs jambes avant de suivre son maître qui avait posé le landau sur le canapé pour qu'Elisa n'ait pas à se baisser.

- Bienvenue à la maison mon ange. On a quelqu'un d'autre à te présenter.

Le chat blanc monta à son tour sur l'objet matelassé et renifla étrangement le siège dans lequel se trouvait l'inconnue.

- Doucement ma grande. Elle est fragile.

Alors comme si elle avait compris, Alpine posa délicatement ses pattes avants sur la bordure du matériau. Elle attendit une dizaine de secondes, hésitante, avant de se mettre à sentir avec plus d'intérêt la nouvelle arrivante. Le sergent, comme Elisa, observèrent la scène attendrie.

- Alpine je te présente Rebecca, introduit Bucky dans un sourire. Rebecca, je te présente Alpine. Vous allez être meilleures amies pendant très très longtemps.

- J'aurais adoré grandir avec un chat, avoua la jeune femme tristement.

Lorsque Rebecca se réveilla, Elisa l'a pris dans ses bras. Elle était si petite contre elle et la manière dont ses jambes se repliaient vers le haut était adorable.

- Tout va bien mon amour. Nous sommes rentrés chez nous.

Elisa se leva pour lui faire visiter la maison, comme si elle allait vraiment y faire attention.

- Regarde, c'est ton papa qui a tout fait. Oui je sais, c'est le meilleur !

Le brun, juste à côté, se mit à rire.

- Viens on va lui montrer sa chambre !

Ils allèrent à l'étage. Ils étaient très fiers de la chambre qu'ils avaient réussi à aménager de A à Z. De jolis meubles en bois jusqu'au projecteur à étoiles.

- Je vais te montrer tous tes doudous. Ce sera à toi de choisir lequel tu préfères mais pas de pression t'inquiète, t'as tout ton temps.

- Elisa je crois que c'est un peu trop tôt.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant