𝚁𝙴𝙱𝙴𝙲𝙲𝙰

360 39 22
                                    

Observer mon frère devenir père à été la plus belle chose à laquelle je n'avais jamais assistée. De là où je suis, j'ai suivi chaque instant de sa vie depuis ma mort. Ça a été compliqué, je croyais avoir perdu toute trace de lui. Puis, je l'ai retrouvé mais je ne l'ai pas reconnu tout de suite. Impuissante, j'ai subi avec lui toutes ses tortures. Je l'entendais crier mais je ne pouvais rien faire. Je voulais qu'ils arrêtent, qu'ils laissent mon frère tranquille, mais ils ne l'ont pas fait. Des décennies plus tard, le poids de ma culpabilité s'est presque envolé lorsque HYDRA ne pouvait plus lui faire de mal. Une nouvelle fois, je l'ai observé. De son séjour au Wakanda qui a été plus long que je ne l'avais pensé, à ses nombreuses thérapies puis à sa rencontre avec cette femme. Elisa.

Même là, son enfer ne s'est pas terminé. J'avais mal pour lui. Mon corps entier hurlait de peine lorsque je le voyais s'autodétruire de la sorte car elle n'était plus là. Je ne savais pas que l'amour avait ce pouvoir et je savais encore moins que mon frère pouvait aimer quelqu'un aussi fortement. Mais je sais que c'est ce sentiment qui l'a sauvé. Je sais qu'il avait besoin d'aimer et de se sentir aimé pour avancer.

Et là, il a construit une famille. Il est ma plus grande fierté. Une part de moi avait pensé qu'il m'avait oubliée. J'avais tort. Il lui a donné mon prénom. Il se souvient de moi... Je ne sais pas ce qui me vaut cet honneur, mais il me touche plus que les mots pourraient un jour le retranscrire.

La petite grandit de jour en jour. Déjà six mois. Le moment que je préfère le plus dans la journée est celui juste après le déjeuner où tout en sirotant son café, il lui lit une histoire. Parfois celles que nous lisait maman. Il a plusieurs rituels mais il me semble que c'est celui-là auquel il accorde le plus d'importance avec le bain. C'est dans ces moments-là que j'ai l'impression d'être avec lui, avec eux, et ça me réchauffe le cœur. J'aimerais lui envoyer un signe pour qu'il comprenne que d'une certaine façon, je suis ici avec lui.

Mais je ne trouve rien...

Mon frère est né pour être père. Je m'en suis très rapidement rendue compte. Elle n'était pas encore là qu'il faisait comme si c'était le cas. Il traite Elisa comme il aimerait que sa fille soit traitée un jour. Avec un immense respect. C'est pour bientôt, je le sais. Il est en train de tout organiser pour que chaque détail soit parfait. Je l'ai vu sortir d'une bonne dizaine de bijouteries, à chaque fois accompagné de ce Samuel Wilson. Il doit chercher la perfection et il semble qu'il ait du mal à la trouver.

Il faut aussi dire que sa fiancée est sublime. Je lui suis extrêmement reconnaissante de tout ce qu'elle a fait pour lui. Je lui dois tout. Si mon frère est heureux et épanoui aujourd'hui, c'est grâce à elle. Je voudrais simplement pouvoir la prendre dans mes bras et la remercier sans retenue. Pleurer même. Contre elle.

Ils sont tous les deux, pour moi, la définition de l'amour.

Alors si un jour Buchanan tu sais que je suis là, sache que je n'ai jamais été aussi fière de toi et je veux que tu le sois aussi. Ton passé ne te défini pas, tu es ton futur. Tu dois avancer. Tu n'es pas seul. Je suis là. Elles sont là. Elles sont ta famille désormais.

Alors marche droit devant sans jamais regarder en arrière. Trompe-toi, fais des erreurs expérimente des choses. Tu contrôles chacune de tes actions et je sais que tu feras toujours le bon choix malgré tout.

TU ES LIBRE.

Et ne t'inquiète pas pour moi : j'ai eu une vie heureuse avec un mari qui me respectait. J'ai même eu un chat. Il était noir aux yeux bleus. Je crois que c'est en raison de sa description physique qui se rapproche de la tienne que je l'ai adopté et il est devenu mon meilleur ami. Comme toi tu l'étais pour moi.

Je t'aime grand frère. Tu as toujours été mon modèle.

<3

Ily 3000 <3
E.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant