𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟹𝟷

470 51 76
                                    

« Nous sommes nos choix. »

Jean-Paul SARTRE

- La moto est de l'autre côté mon cœur !

S'arrêtant dans sa marche, il lui offrit un sourire joueur.

- Mais qui a dit qu'on allait récupérer la moto ?

Il captura ses lèvres et eut du mal à s'y détacher. Elle blottit son corps contre le sien. Cela aurait pu être pour se réchauffer mais bien qu'il soit maintenant le soir, la chaleur de la journée se ressentait toujours. Elle voulait simplement être au plus proche de lui et il adorait ça. Ils reprirent leur marche mais s'arrêtaient fréquemment pour s'embrasser. Impossible pour eux de ne pas se toucher.

- J'aime vraiment bien Brooklyn. Tout le monde semble heureux.

Elle le voyait aux sourires des passants mais aussi à la couleur de leur aura qui était majoritairement très claire. Elle ne savait pas où il la conduisait mais se perdait dans leur conversation.

- J'y crois pas James ! T'étais un petit voyou ! Sérieusement !

En passant devant un tabac, il lui avait raconté la fois où il avait volé un paquet de cigares à cet endroit.

- C'était un défi ! C'est pas très éthique mais sinon j'allais passer pour quelqu'un qui se défile. Le pire dans tout ça, ça c'est que mes amis s'en fichaient alors que je m'en suis voulu pendant des mois.

- Et tu fumais ?

- Beaucoup fumaient à cette époque et ça me donnait un air plutôt cool auprès des filles. Tu n'as jamais essayé toi ?

- Une fois en soirée pour voir ce que ça faisait mais j'avais déjà dû mal à payer mes frais de scolarité et mon studio alors j'évitais toute distraction. C'était un mal pour un bien.

Et aujourd'hui elle avait les moyens de s'offrir une vie plus que convenable.

- Mais j'oublie pas James. T'étais un vrai Dom Juan !

Il gloussa avant de passer un bras autour de sa taille. Petit à petit, ils se dirigeaient là où il voulait. Il continuait cependant de la distraire. Lui parler permettait de réduire son angoisse qui venait s'immiscer au plus profond de lui.

- Pourquoi tu es tendu comme ça mon cœur ?

Elle demanda soucieuse, en se mettant face à lui. Elle n'avait pas remarqué qu'ils étaient arrivés. Ses mains se nichèrent dans sa nuque et il vint déposer un doux baiser sur son front.

- T'as remarqué où on est ?

Il avait préféré changer de sujet alors étonnée, elle regarda partout autour d'elle. Pendant plusieurs secondes, elle réfléchit. Il n'y avait rien aux alentours, aucun passant. Autour d'eux, elle observait un banc. Rien de surprenant. Dos à lui, son regard se posa également sur les pots de fleurs qui étaient accrochés aux balcons des appartements. A ses pieds, il y avait un trottoir et c'est tout... ou peut-être que non. C'est là qu'elle aperçut la plaque métallique et que ses souvenirs lui revinrent de plein fouet. C'était à cet endroit précis qu'ils avaient échangé leur premier baiser. Elle s'en souvenait maintenant. Lorsque à cause de la pluie, elle avait glissé. Elle ne sut comment l'expliquer mais une vague de nostalgie l'envahit, rien qu'à la réalisation qu'ils avaient désormais un enfant ensemble. Elle ne réalisa pas combien de secondes elle s'était perdue dans ses pensées mais assez pour ne plus sentir les mains de Bucky sur sa taille. En souhaitant se remettre face à lui, elle se tourna. C'est ce moment qu'il choisit lui pour mettre un genoux à terre. Elle savait ce que cela signifiait mais elle ne réalisa pas. Elle ne réalisa pas que la scène qu'elle avait imaginée des centaines de fois se déroulait enfin. Sous ses yeux. Des larmes vinrent sans pudeur couler le long de ses joues et ses mains, tremblantes, partirent couvrir sa bouche.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant