« Quelqu'un a su voir en moi autre chose que ce que je voulais bien lui montrer. »
Guillaume MUSSO
Il manquait d'air.
- Bucky écoute ma voix s'il te plaît.
Depuis qu'il s'était réveillé en sursaut de son cauchemar - faisant émerger par la même occasion la jeune femme - il peinait à retrouver une respiration régulière. Au début de la nuit, c'était lui qui l'avait aidée à se calmer après un rêve agité. Ils étaient toujours présents. Mais alors que le soleil ne s'était pas encore levé, Bucky avait été pris d'un violent tourment.
Elisa se redressa difficilement car son ventre devenait de plus en plus gros et tenta d'attirer Bucky vers elle. Mais ce dernier était focalisé sur ses exercices de sophrologie et se trouvait comme enfermé dans une bulle.
- Ça va aller, d'accord ? C'est qu'une impression. Tu ne peux pas mourir étouffé lors d'un cauchemar.
Il était sur le bord du lit et il était plus facile pour elle de se lever totalement que de se mettre en tailleur. Elle aperçut alors ses yeux brillants bien qu'il ne la regardait pas directement.
- Voilà exactement. Tu es parfait Bucky.
Il continua d'inspirer et d'expirer et elle lui prit la main pour lui montrer qu'elle était à ses côtés. Même si elle était épuisée puisque son propre cauchemar résonnait encore au fond d'elle et qu'elle en avait discuté une bonne partie de la nuit avec lui, elle était là pour lui.
- T'es parfait..., elle répéta en remontant ses doigts dans ses cheveux fraîchement coupés. Tu arrives à mieux respirer ?
- Je crois..., il murmura.
Il se sentait plus que vulnérable. Il s'en voulait d'encore la déranger car il refusait qu'elle mette définitivement un terme à ses cauchemars. Déjà qu'elle ne dormait pas beaucoup, il se sentait coupable de gâcher les quelques heures de sommeil qu'elle trouvait entre ses mauvais rêves et ses douleurs de grossesses.
- Est-ce que tu peux allumer la lumière s'il te plaît ?
Elle s'exécuta, lui permettant de constater réellement la brillance dans le regard du sergent. Elle savait qu'il n'allait pas dormir avant de longues heures...
- J'arrive, j'ai une idée.
Il n'eut pas le temps de protester et de lui dire d'abandonner, qu'elle était déjà partie dans la salle de bain. Elle fouilla dans l'une de ses nombreuses trousses d'urgences - même si ses pouvoirs étaient infaillibles, elle aimait être prête pour chaque cas - et mit la main sur l'objet de son désir. Elle avait suivi une formation sur le bienfait des plantes. Pour chaque problème, une d'entre elles apportait la solution.
La lavande avait de nombreuses vertus, notamment pour favoriser l'anti-stress et l'apaisement. Elle se sentit presque bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Retrouvant Bucky, elle en déposa sur un mouchoir car ce n'était pas très recommandé d'être directement au contact de la peau et il dormait toujours torse-nu.
- Respire ça.
Il porta le mouchoir à son nez, appréciant l'odeur.
VOUS LISEZ
INFAILLIBLE - WorldOfElisaa
Fanfic/!\ Attention lire le tome 1 : CICATRICE avant INFAILLIBLE ! Plus seul qu'il ne l'a jamais été, il est impossible pour Bucky d'avancer. Il est resté bloqué il y a trois mois... lorsqu'un homme lui a sauvagement arraché l'amour de sa vie. Il se sent...