𝙴𝙿𝙸𝙻𝙾𝙶𝚄𝙴

427 43 53
                                    

𝟞𝟝 𝕒𝕟𝕤 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕥𝕒𝕣𝕕 :

D'un pas lent mais confiant, la dame aux cheveux grisonnants s'avança. Son regard étudia tous les éléments qui l'entouraient. Tout était somptueux. Presque irréel. Les feuilles des arbres paraissaient plus vertes que de là où elle venait. L'air était plus pur que chez elle, les oiseaux plus joyeux, le ciel plus bleu... En inspectant ce dernier, elle constata qu'il n'y comportait aucun nuage.

Étrange.

On était pourtant en plein mois de novembre.

Elle savait pour quelles raisons elle était ici. Elle avait attendu ce moment treize longs mois. Cela avait été long loin de sa maison. Elle s'était éteinte avant elle. Ça l'avait anéanti mais elle avait puisé dans ses dernières forces pour rester dans les débris encore un moment afin que tout soit parfait avant son départ final.

Après de nombreux voyages, elle était arrivée à sa dernière destination.

Elle pouvait enfin abandonner ses bagages.

- C'est calme ici. Comme à la maison ces derniers jours...

Elle fit une dizaine d'autres pas en regardant droit devant elle. Tellement devant qu'elle sursauta en sentant quelque chose se frotter contre sa cheville qu'elle n'avait pas vu venir. La nouvelle nonagénaire se détendit en remarquant qu'il s'agissait d'un adorable petit chat blanc.

Comme...

C'était un lointain souvenir. Elle n'en était pas certaine.

- Alpine ? Viens ma grande ! Tu te caches où ?

Cette voix. La sienne...

- Oh te voilà !

Et l'homme aux cheveux gris se stoppa net. Il l'aperçut. Enfin. Il se sentait égoïste d'avoir voulu que ce moment ne tarde pas à venir car sans elle il n'aurait jamais pu tenir pour l'éternité.

- Princesse... ?

Les yeux brillants, elle rompit l'écart entre eux et fondit dans ses bras. La paix. Elle avait rêvé de son toucher toutes les nuits depuis qu'il avait pris son dernier souffle. Rien n'avait changé. Leur étreinte était la même que celle qu'ils avaient partagée pour la première fois des décennies en arrière. Au beau milieu de la nuit. Sur un balcon. Elle s'était sentie en sécurité dans ses bras. Exactement comme à cet instant, malgré quelques rides en plus.

- Reb' va bien ? Ils vont bien ?

Il ne la lâcha pas. Il respira cette fameuse odeur de rose qui lui avait tant manquée. Il savait qu'il avait toute l'éternité pour profiter du moment et qu'il ne pourrait pas le faire s'il ne savait pas sa fille en forme. Il avait besoin d'être rassuré.

- Elle va bien James. Elle va très bien. Ils vont tous très biens !

Il se détendit. Sa fille et ses petits-enfants allaient bien. C'était le plus important. Il desserra ses bras de sa taille et plongea son regard bleu hivernal dans le sien. Leurs deux sourires étaient complices, comme toujours.

- Je n'arrive pas à croire que tu es là princesse. Tout... Ça s'est bien passé ?

Il voulait savoir si elle avait souffert ou si comme lui elle était décédée de vieillesse. On dit souvent qu'avant de mourir, nous voyons notre vie défiler. Cela avait été le cas pour lui. Sous ses yeux, une rétrospective de sa vie avait été présentée. Il avait assisté au film de chaque moment vécu en réalisant que l'élément déclencheur de son bonheur avait été sa rencontre avec la jeune femme.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant