« Il n'y a pas de dernier mot. Tant que la vie dure, tout peut recommencer. »
Philippe FOREST
- C'est bon vous avez tout ? Vous êtes prête ?
Elisa n'avait pas de valise, seulement un petit sac à dos dans lequel elle avait mis ce qu'elle pensait être le plus important. Parmi les objets, Druig lui avait fait cadeau du grimoire afin qu'elle puisse continuer à s'exercer sans lui.
- Oui je crois que c'est bon !
- Toujours le vertige ?
- Toujours, affirma-t-elle dans un sourire. Mais ça va aller, il faut juste que je ne regarde pas en bas.
Il passa son bras autour de sa taille et elle vint maladroitement se blottir contre lui. L'altitude la terrifiait. Fermant les yeux, son corps entier se crispa en ne sentant plus le sol sous ses pieds. Le vent lui caressa le visage pendant le voyage et ce dernier sembla durer des heures. Pourtant, la vérité était tout autre. Seulement quelques minutes.
De nouveau sur la terre ferme, elle ne perdit cette fois pas l'équilibre.
- Des progrès, plaisanta-t-il.
- C'est vrai que c'est moins pire que d'habitude, lui répondit-elle dans un sourire avant de regarder partout autour d'elle.
Ils se trouvaient dans une calme ruelle mais parvenaient tout de même à entendre l'effervescence de la ville, les klaxons, le brouhaha des piétons, la musique de rue... Ce qu'elle détestait tant ne lui avait jamais autant manqué. Car c'était tout ce qu'elle n'était plus.
Il y avait eu trop d'Elisa différentes sans compter sur chacun des masques qu'elle enfilait en fonction des gens avec qui elle était.
Il y avait eu la Elisa d'avant Nat. La vraie.
Il y avait celle d'après Nat. La période qu'elle avait pensé comme étant la plus dure. Puis, petit à petit, elle était parvenue à laisser tomber le masque. A redevenir elle-même. Elle était dans un environnement où elle n'avait plus besoin de jouer un rôle car elle était appréciée pour la personne qu'elle était.
Et il y avait eu la Elisa de maintenant. La pire version qu'elle n'avait jamais été. C'est toujours impressionnant de réaliser qu'un événement peut tout changer. Il suffit d'une seule chose pour mettre à néant tout ce qu'on a mis tant de temps à bâtir.
Et nous devenons des épaves.
Les fondations sont toujours là, mais tout le reste s'est déconstruit.
Et la vie continue. Ce n'est pas la même chose.
Mais la vie continue...
La jeune femme redirigea son attention sur l'Eternel. Celui-ci se tenait droit, les mains jointes devant lui. Il dégageait toujours une forte prestance, c'était impressionnant.
- Et bien..., brisa-t-il le silence. C'est ici que nos chemins se séparent. Bonne chance pour la suite Elisa, ayez confiance en vous.
- Merci Druig. Qu'est-ce que vous allez faire quand je ne serai pas là ?
Sa question pouvait sembler dédaigneuse mais ce n'était absolument pas le cas. Elle se préoccupait juste de lui après tout ce qu'il avait fait pour elle. Pendant ces longues semaines, Druig n'avait reçu - ou avait rendu - aucune visite. C'était un homme plutôt casanier.
- Je ne sais pas encore, répondit-il honnêtement. Je vais sans doute bouger un peu et voir dans quels endroits mon aide sera précieuse.
VOUS LISEZ
INFAILLIBLE - WorldOfElisaa
Fanfic/!\ Attention lire le tome 1 : CICATRICE avant INFAILLIBLE ! Plus seul qu'il ne l'a jamais été, il est impossible pour Bucky d'avancer. Il est resté bloqué il y a trois mois... lorsqu'un homme lui a sauvagement arraché l'amour de sa vie. Il se sent...