𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟺

544 42 103
                                    

« Si un jour ce rêve se termine, j'irai te rejoindre dans un autre. »

Jessica SIMARD

- Est-ce que ça va ? T'as besoin de quelque chose ? Boire ?

Cela faisait plus d'une vingtaine de minutes qu'ils patientaient dans la salle d'attente de l'hôpital. En plus de sa nuit rythmée par les cauchemars, elle s'était réveillée avec un affreux mal de tête. Heureusement, il avait fini par s'estomper.

- Je vais bien James, juste le stress...

Il continua d'exercer une légère pression sur sa main qui permettait de l'apaiser lui aussi.

- Mademoiselle Miller ?

Ils se levèrent d'un bond en apercevant un homme en blouse blanche arriver. Elisa eut un léger mouvement de recul. C'était son médecin qui l'avait redirigée chez une sage-femme de son équipe, mais elle avait innocemment pensé qu'il s'agirait d'une femme. Non d'un homme. Elle allait devoir faire son possible pour se sentir à l'aise pendant qu'un inconnu poserait ses mains sur elle.

- Elisa... S'il vous plaît...

Le sergent resserra sa main autour de la sienne en voyant une once de peine voiler son regard. Ils suivirent l'homme jusqu'à la pièce d'examen. Pendant les premières minutes de consultation, il effectua un bilan des premières semaines de grossesse. Ce petit temps permit à la jeune femme de se familiariser avec lui.

- Je vais vous demander de vous allonger sur le fauteuil polyvalent. Monsieur vous pouvez vous assoir à ses côtés.

Ils s'exécutèrent pendant qu'il préparait le matériel. Allongée, Elisa sentait ses jambes s'engourdir. Elle était heureuse d'avoir demandé à Bucky de venir car elle était sûre que sans lui elle n'aurait même pas pu franchir la porte de la pièce.

- Je vais vous appliquer le gel, l'informa-t-il prudemment. Vous pouvez relever votre vêtement ?

- Oui...

Timidement, elle le fit et permit par la même occasion à Bucky de voir pour la première fois son ventre arrondi. Elle bascula sa tête en arrière et ferma les yeux comme si elle ne voulait pas voir leur réaction dégoûtée. Pensant qu'il y en aurait une. Au lieu de ça, elle sentit le sergent tirer doucement sa main vers lui pour venir la conduire à ses lèvres sans savoir qu'il s'agissait exactement de ce dont elle avait besoin.

- Ça va être rapide, après on part vite d'ici, chuchota-t-il.

Il parvint à lui décrocher un sourire. Exactement ce qu'il souhaitait.

L'homme en blouse étala ledit gel sur son abdomen puis posa quelques secondes plus tard l'appareil dessus. La pièce fut silencieuse un court moment qui paraissait pourtant interminable pour Elisa et Bucky. Inquiets, ils observaient tous deux l'homme avoir les yeux rivés sur l'écran qu'ils ne pouvaient pas voir. Il déplaça la sonde linéaire jusqu'à s'arrêter après avoir trouvé le meilleur endroit.

- Et le voilà !, fit-il gaiement en tournant l'écran vers eux.

Le sourire d'Elisa grandit presque instantanément en apercevant l'embryon à l'intérieur de son ventre. Il était plus grand qu'elle l'avait imaginé, comme s'il était déjà là alors qu'il restait près de cinq mois avant sa venue. A cet instant-là, elle réalisa pour de bon que ce n'était pas seulement le concept d'un résultat positif mais qu'il était bien là et qu'il continuait de grandir. En ne sentant plus de pression sur sa main, elle se tourna vers le sergent.

Il avait un regard imperturbable, fasciné parce ce qu'il voyait. Les fossettes aux coins de ses joues étaient si rares à voir qu'elle avait l'impression de lui voler ce moment si elle l'observait trop longuement. Tout était pur. Elle tendit le bras vers lui et vint essuyer du bout du pouce la seule larme qui s'était échappée. Il décrocha aussitôt de l'image pour lui adresser le plus beau des sourires.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant