𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟼

589 44 161
                                    

« Je t'écrirai toujours les mots dont ton cœur a besoin. Ce sont les mains invisibles avec lesquelles le mien touche le tien. »

John JOOS

La jeune femme était réveillée depuis quelques minutes désormais mais elle restait allongée dans le lit. Elle se sentait vraiment fatiguée. Bucky était parti il y a un long moment et elle n'était pas parvenue à se rendormir sans lui. Alors, malgré ses maux de tête, elle feuilletait avec attention le grimoire de Druig et ce avec pour seule musique Alpine qui ronronnait, la tête posée contre son ventre.

Elle entendit à brûle-pourpoint le bruit du moteur de la moto et en jetant un coup d'œil sur l'heure inscrite sur son téléphone, elle réalisa que Bucky avait mis beaucoup plus de temps que d'habitude.

Il lui fallut quelques secondes pour apparaître dans l'encadrement de la porte. Aussitôt, en la voyant encore allongée sous cette heure pourtant tardive, il s'inquiéta.

- Est-ce que tout va bien ?

En l'observant attentivement, Elisa sentait quelque chose de différent chez lui. Entre eux. Peut-être dû à la gêne de cette nuit, mais ça semblait plus que ça. Hier soir, ils avaient de nouveau failli s'embrasser. Ils étaient dans leur lit et parlaient avec leurs yeux comme à chaque fois. Puis soudain, le regard d'Elisa avait dévié sur ses lèvres. Il n'avait esquissé aucun mouvement, attendant qu'elle le fasse. Et elle avait essayé mais une nouvelle fois elle avait fondu en sanglots en voyant qu'elle n'y parvenait pas. Il n'avait pas eu l'air contrarié, c'était tout le contraire. Il était peiné. Il avait passé une bonne heure à la retenir contre lui pour la rassurer. Il l'avait écoutée douloureusement prononcer des paroles horribles envers elle-même et il n'avait même pas eu le courage de la contredire car il savait qu'il ne lui ferait pas changer d'avis. Même si elle était complètement à côté de la plaque.

- Ça va James. Et toi ?

- Ça va.

Il accrocha son pull sur le crochet, derrière la porte. Elle le connaissait trop pour savoir qu'il avait quelque chose à dire.

- Ça s'est bien passé avec Raynor ?

Elle s'était redressée du lit et avait reposé son livre sur la table de nuit. Bucky était toujours un peu étrange lorsqu'il revenait de chez sa thérapeute mais jamais rien de grave. Il lui arrivait même très souvent de lui faire part de sa séance comme elle le faisait parfois, lorsque ce n'était pas trop dur.

- Bucky ?

En l'entendant prononcer aussi distinctement son prénom, il sembla reprendre ses esprits.

- Désolé, s'excusa-t-il en s'asseyant sur le côté du lit. Oui ça s'est bien passé. T'as réussi à te reposer un petit peu ?

- Oui ça va.

Il esquissa un petit sourire. Ceux dont elle se serait contentée il y a un an lorsqu'elle ne savait pas qu'ils étaient joués.

- Je t'écoute, lui confia-t-elle.

Il lui lança un regard légèrement désorienté.

- Je te connais, tu veux me dire quelque chose. Ça n'a pas l'air facile mais je t'écoute.

Ses mains frottèrent son visage.

- Je ne sais juste pas comment... comment commencer...

- Tu me fais peur..., avoua-t-elle tout de même.

- Non. Non. Non. Il n'y a pas de raison !

De façon rassurante, il prit sa main dans la sienne.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant