𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷

524 49 165
                                    

« On n'a pas besoin de mourir pour perdre la vie. »

Mary Relindes Ellis

L'obscurité de la pièce permettait seulement de voir un masse humaine accrochée à une chaise faite de métal. Impossible de discerner un visage, celui-ci étant baissé. Non par volonté mais par fatigue.

Pourtant, Elisa y était restée pendant de longues semaines jusqu'à ce que David l'y emmène seulement lorsqu'il expérimentait sur elle. Le reste du temps elle le passait dans une pièce tout aussi lugubre, pouvant étrangement ressembler à une prison. Il y avait seulement un matelas au sol ainsi que des toilettes.

Le plan de David comportait une faille. Il n'avait pas prévu ce qu'il s'était passé. L'œuvre de sa vie était tombée à l'eau au moment même où il avait vu le corps de sa progéniture émettre une lueur bleu aveuglante et léviter.

Sa mission avait échoué, mais il ne comptait pas abandonner. Quoi qu'il en coûte.

Ce jour-là, il avait compris.

Elisa était devenue infaillible.

Après avoir été capable du plus grand sacrifice, celui de sa vie contre celle de la personne qui lui était la plus chère, la malédiction s'était rompue.

Faisant d'Elisa une descendante directe des Éternels.

Ses pouvoirs n'avaient plus aucune limite désormais.

Alors à chaque fois que David levait la main sur elle, Elisa était en mesure de se soigner. Cela n'enlevait rien à la peine ressentie ni à la tristesse d'être séparée de ceux qu'elle aimait, mais ça la rassurait.

David était devenu incontrôlable. C'était seulement un homme contrôlé par la vengeance et sa soif de posséder plus.

De la posséder elle.

Et chaque jours qui passait, il devenait encore plus fou. Faisant de lui un être des plus diaboliques.

Il n'y avait plus aucun espoir. Elisa était devenue infaillible et il ne pouvait rien lui faire.

Du moins théoriquement.

Le moment où il trouvera un nouveau plan n'allait pas tarder et cette idée était bien au dessus de la monstruosité caractéristique de son personnage. Bien au dessus de tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent.

Même l'attentat de Times Square.

Elisa releva lentement la tête, le visage rongé par la douleur de ces dernières heures. Aujourd'hui, David avait essayé de la blesser le plus gravement possible et l'avait une nouvelle fois reliée à la machine. Pendant de longues heures, il ruait son corps de coups, attendant qu'elle se soigne pour voir s'il parvenait à siphonner ses pouvoirs.

Mais rien.

- Redresse-toi salope !

David avait très rapidement oublié sa fausse courtoisie, laissant place à cet homme détestable et détesté.

- Elisa..., articula-t-elle difficilement en souhaitant le confronter. Je m'appelle Elisa...

L'homme en blouse blanche eut un rire amer. Les cheveux en bataille, les verres de ses lunettes sales, on lui donnerait presque l'apparence négligée d'un savant-fou.

- Je le sais très bien puisque c'est moi qui te l'ai donné. Comme beaucoup d'autres choses.

- Je ne suis en rien comme vous !

- C'est ce que tu crois ma puce mais tu sais très bien que le sang n'est pas la seule chose que nous avons en commun.

Malgré qu'elle soit enchaînée et qu'elle avait des traces de sang séché sur son corps, Elisa n'avait jamais été d'un tempérament lâche.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant