𝙹𝚘𝚞𝚛𝚗𝚊𝚕 𝚍𝚎 𝙱𝚞𝚌𝚔𝚢

450 42 86
                                    

Avril...

Mai...

Début Juin...

Presque trois mois...

61 jours.

1464 heures qu'elle n'est plus là.

Et c'est la première fois depuis... ce jour... que j'écris dans mon journal. 61 jours que je repousse ce moment, 1461 heures que je n'ai pas la force. Je passe mes journées à observer mon journal en espérant me réveiller.

Mais rien.

Pardonne-moi mon écriture tremblante Steve... je fais de mon mieux pour aligner ces quelques mots.

̶J̶e̶ ̶s̶u̶i̶s̶ ̶é̶p̶u̶i̶s̶é̶.̶ ̶

Elle s'est sacrifiée pour moi. Alors que je tenais son corps froid et sans vie dans mes mains, mon monde entier a semblé se briser, les morceaux tombant partout, laissant des échardes dans mon cœur brisé. Elle n'a jamais su combien j'étais prêt à me sacrifier pour la sauver et maintenant, je ne pourrai jamais le lui dire.

« Seule la mort peut nous séparer » elle m'a un jour chuchoté tandis que cela semblait pour moi une promesse silencieuse. Une promesse qu'elle a tenue comme toutes celles qu'elle m'a faites. Et la culpabilité me ronge, morceau par morceau...

Elle aurait dû me laisser mourir...
J'aurais dû être plus fort.
J'aurais dû la sauver.
Si j'avais résisté un peu plus...
Si elle ne s'était pas sentie obligée de me soigner...
Elle serait là aujourd'hui.

Et ça aurait été à elle de fleurir ma tombe.

Tout le monde rêve d'une fin heureuse, moi le premier. Pourtant j'aurais dû m'en rendre compte plus tôt... Lorsqu'on entre dans ma vie, on n'y trouve pas de paix. Seulement des vestiges du bonheur dans lequel j'ai osé vouloir vivre.

Elle est partout. Sauf ici. Et ça fait mal.

Je regrette chaque seconde que je n'ai pas passée avec elle. Je regrette chaque chose stupide que j'aie pu faire ou dire qui l'a blessée. J'aurais dû mieux la protéger. J'aurais dû mieux l'entraîner. Si seulement j'avais su...

Si seulement j'avais su, j'aurais tout fait différemment depuis le début. Je lui aurais offert des roses tous les jours pour lui montrer à quel point je l'aime. Des blanches bien sûr, elles ont toujours été ses préférées... Elle trouve que les rouges sont trop banalisées. Elle dit que les roses blanches sont si pures que ce sont elles qui auraient donné naissances aux rouges. Et que tout ça vient de là. Je n'ai jamais vraiment compris les diverses significations des fleurs, mais je sais qu'elle y fait très attention. Sûrement dues aux nombreuses heures passées avec Maria.

J'aurais aussi acheté un appareil photo pour prendre les meilleurs clichés d'elle. J'aurais... j'aurais fait tant de choses...

Mais c'est trop tard... elle est partie...

Et chaque jours je me demande s'il y aura un lendemain... car je crois que je n'ai plus le courage.

Je n'y arrive pas.

Sans elle je n'y arrive plus Steve...

Les gens ont toujours dit que tant que vous survivez, tout va bien. Mais que se passe-t-il si personne ne survit avec vous ?

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant