𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟷

545 44 141
                                    

« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option. »

Bob MARLEY

Bucky était nerveux à tel point que son pied tapait frénétiquement contre le sol de la salle d'attente. Allait-elle venir ? Il n'en savait rien.

Toute la nuit il avait réfléchi à la façon dont elle s'était éloignée de lui lorsqu'elle avait cru qu'il allait porter la main sur elle.

Il savait qu'elle ne lui disait pas tout. Faut dire que la communication était devenue difficile entre eux. Mais ce n'était justement pas eux. Avant le drame, ils ne se disputaient jamais, si ce n'est que très rarement. Et lorsque c'était le cas, ils parvenaient toujours à régler leurs désaccords rapidement. Ils détestaient être en froid et ne s'endormaient jamais fâchés, c'était leur mot d'ordre.

- James ?

La voix de sa thérapeute le fit sortir de sa léthargie. Il se leva de sa chaise et la laissa l'accompagner jusqu'au cabinet. C'était toujours la même chose, deux fois par semaine. Parfois il était d'une meilleure humeur que d'autres jours. Quoi qu'il en soit, elle ne le ménageait jamais. Elle était là pour ça.

- Bonjour doc'.

Il n'était pas ravi d'être là et le fait qu'Elisa ne soit pas venue n'aidait en rien.

- Alors ? Elle ne vient pas ?

Il la fusilla du regard. Ça ne semblait pas évident ?

- Elle ne viendra pas doc'. Pouvons-nous commencer la séance ?

- Oh mais c'est déjà le cas ! Elle est presque même terminée d'ailleurs.

Presque terminée ? Elle venait à peine de débuter. La fixant un instant, il ne parvint pas à interpréter son expressions faciale.

- Parlez-moi du jour où Elisa est morte James.

C'est direct.

A la seconde où elle avait prononcé cette phrase, les poings du sergent s'étaient fermés et sa mâchoire s'était contractée.

- Non.

C'était l'unique limite qu'il avait. Lorsqu'ils en venaient à parler d'Elisa, jamais ils évoquaient ce qu'il s'était déroulé il y a trois mois. Jamais. Mais la thérapeute avait compris qu'il s'agissait de l'élément déclencheur à ses crises de colères ou d'angoisses.

- James il faut-

- J'ai dit non !

- Vous gardez ça pour vous James. Ce n'est pas sain.

- Je vais bien. Je n'ai pas besoin de vous.

Elle ne tint pas compte de ce qu'il venait de dire. Elle savait qu'il avait besoin d'elle pour lui faire ouvrir les yeux. Et lui aussi le savait, sinon il n'aurait pas pris la peine de poursuivre leurs séances alors qu'elles n'étaient plus obligatoires.

- Pourquoi se mentir à vous-même depuis tout ce temps ?

Il fit claquer ses dents en serrant trop fortement la mâchoire. L'échange d'hier avec Elisa ne faisait que de lui revenir en tête.

Il avait laissé tout ça arriver, il en était convaincu. Les pages de son carnet se remplissaient d'encre noir disant à quel point il n'était qu'un connard. Qu'il avait été incapable de la sauver.

- Puisque la vérité est bien plus difficile à accepter..., souffla-t-il à demi-mot.

- Quelle est la vérité ?

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant