« Et puis si quelque chose vous ennuie vous êtes libre de partir. À mon avis on a oublié deux choses dans la Déclaration des droits de l'homme: le droit de se contredire et le droit de s'en aller. »
Jean EUSTACHE
- Et ta moto ?
Ils venaient de sortir de l'appartement après cette longue discussion. L'air était agréable et caressait gracieusement l'épiderme des deux anciens amants.
- J'irai la chercher demain, c'est plus vraiment recommandé pour toi. Je demanderai à Sam de nous prêter sa voiture si besoin le temps que j'en achète une.
Elle fut étonnée par ce qu'il venait de dire puis se souvint qu'il s'agissait de Bucky et qu'il avait toujours été surprotecteur.
- D'ailleurs, en parlant de Samy... Est-ce que tu pourrais ne pas lui parler de ce que je t'ai raconté ? Enfin pour la grossesse, je vais le devoir tôt ou tard. Mais pour le reste...
Il devina à son visage à quel point c'était important pour elle ainsi qu'à la manière dont elle se triturait les doigts. Il mit un instant à répondre, non car il était sur le point de trahir sa confiance, mais parce que sa tête continuait d'essayer de mettre des images sur les mots qu'elle avait employés. C'était sadique.
- Oui... Bien sûr...
Souhaitant y mettre fin, il lui attrapa la main et ils marchèrent une vingtaine de minutes avant de retrouver la maison. Aussitôt la porte ouverte, Alpine ronronna contre les jambes de la jeune femme. Bucky la regarda prendre le chat dans ses bras, comme elle l'avait de nombreuses fois fait.
- Coucou ma grande... Désolée de ne pas être revenue plus tôt...
Malgré toutes les craintes d'Elisa, à ce moment-là, Bucky sut qu'elle pourrait donner tout l'amour qu'elle avait à un enfant.
A leur enfant.
L'avenir était incertain, mais il savait qu'entre eux c'était plus fort qu'une évidence.
- Est-ce que tu as faim ?, lui demanda-t-il.
- Un peu...
- D'accord. Donne-moi dix minutes.
Elle l'observa partir en direction de la cuisine. Elle était fière d'avoir pu se livrer à lui. Ça n'avait pas été facile, mais maintenant elle pouvait espérer que les choses commencent à rentrer dans l'ordre. Du moins un maximum.
Elle s'accroupit au sol et continua de caresser l'animal blanc pendant un long moment. Elle appréciait l'ambiance qui se dégageait de cet endroit. Tout était calme et reposant. Même si l'intérieur n'était pas réellement aménagé, qu'il manquait par exemple un canapé sur lequel s'allonger, elle se sentait bien ici. Elle était toujours autant étonnée que Bucky soit parvenu à façonner de ses doigts cette maison en un lapse de temps aussi court.
Elisa se concentra sur rien d'autre que les ronronnements d'Alpine. Cette dernière avait fermé les yeux, bercée par les caresses.
- Elle s'est endormie ?, chuchota le brun.
Elle acquiesça dans un sourire puis fit attention aux deux assiettes de pâtes qu'il tenait dans ses mains. Sans un bruit de plus, il vint s'assoir juste à côté d'elle et lui en tendit une.
- Merci.
Ils commencèrent à dîner. Elisa prenait soin de vérifier qu'elle ne gênait pas Alpine et préférait garder son assiette en main plutôt que de la poser sur ses jambes.
VOUS LISEZ
INFAILLIBLE - WorldOfElisaa
Fanfic/!\ Attention lire le tome 1 : CICATRICE avant INFAILLIBLE ! Plus seul qu'il ne l'a jamais été, il est impossible pour Bucky d'avancer. Il est resté bloqué il y a trois mois... lorsqu'un homme lui a sauvagement arraché l'amour de sa vie. Il se sent...