𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟸

476 43 111
                                    

« Je voudrais que tu sois là, que tu frappes à la porte. Et tu me dirais c'est moi. Devine ce que je t'apporte. Et tu m'apporterais toi. »

Boris VIAN

- Qu'est-ce que tu fais là Sam ?

Il était vingt-deux heures, Bucky avait passé toute la journée à moto en cherchant désespérément de nouvelles pistes. Mais rien. Il avait longé toutes les côtes, fouillé chaque recoin, hacké chaque serveur à la recherche du moindre indice.

En vain.

Il avait fini par rentrer et avait continué de s'épuiser en effectuant des travaux dans la maison. Et c'est à ce moment-là que Sam avait fait son apparition, pendant qu'il était en train de fixer des planches de bois sur la terrasse.

- Va-t-en Sam je suis occupé.

Le Captain ne le lâchait pas du regard, également fatigué de ses dures journées. Bucky ne venait plus en mission alors il devait tout gérer seul.

- Bucky faut qu'on parle. Tu ne peux plus continuer comme ça.

Mais le soldat ne répondit rien, se contentant d'ajouter une vis dans la planche. Seul le bruit de la perceuse résonnait. Lorsqu'il eut fini, il se releva et entra dans la maison comme si de rien n'était. Sam le suivit, remarquant à quel point tout avait changé.

Tout commençait à prendre forme.

En continuant d'ignorer le Captain, Bucky perça ce qui deviendrait bientôt une table.

- Merde Bucky réponds-moi !

Pour l'une des premières fois, Sam avait haussé le ton. Il avait perdu son tempérament calme qu'il avait pourtant dans n'importe quelle situation.

Levant les yeux au ciel, le brun lâcha ce qu'il avait entre les mains puis dirigea son regard vers l'homme en face de lui.

Puisque c'est comme ça qu'il le considérait maintenant, Elisa n'était plus là pour les empêcher de se disputer.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Voir comment tu allais..., répondit fébrilement le Captain. J'ai vu Morgan et Pepper aujourd'hui et la petite te demandait.

L'observant continuer son travail sans faire attention à sa présence, Sam se sentit impuissant. Lui aussi était plus que attristé par le décès de sa meilleure amie mais il avait compris que pour aller mieux, il fallait pouvoir aller de l'avant. Et surtout, il n'avait pas le choix. Tout le monde comptait sur lui. Heureusement, il pouvait désormais s'appuyer sur Athéna qui l'épaulait grandement. Il savait qu'Elisa n'aurait jamais voulu que Bucky soit dans cet état après son absence alors il faisait ça pour elle.

Comme une dernière volonté.

Mais il n'en pouvait plus, rien ne fonctionnait. Depuis la mort d'Elisa, il l'avait seulement vu quatre fois. Le reste du temps le sergent n'était même pas chez lui. Il avait tenté de lui parler mais il ne savait pas réellement quoi dire. Pour lui aussi c'était difficile.

- Ça ne sert à rien. Tu le sais ?

En contre toute attente, il parvint enfin à capter son attention. Mais pas pour les bonnes raisons. Bucky se redressa violemment, lâcha le matériel qu'il tenait et planta son regard noir dans le sien.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant