𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟸𝟺

566 42 173
                                    

« Si je devais t'embrasser pour ensuite aller en enfer, je le ferais. Comme ça je pourrais me vanter ensuite avec les diables d'avoir vu le paradis sans jamais y entrer. »

William SHAKESPEARE

- Respirez madame ! Encore quelques minutes de douleur et ça ira !

Mais ce ne fut pas le cas. La péridurale ne prit pas effet tout de suite alors Elisa sentait chacune des contractions. Le médecin continua de lui dire que les douleurs allaient rapidement s'estomper et qu'il fallait attendre que le col de l'utérus soit entièrement dilaté.

Cette étape dura une heure.

Puis deux.

... trois.

... et quatre.

Elisa était épuisée et remettait au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient en question sa capacité à y arriver. C'était incroyablement douloureux.

- ALLEZ ENCORE UNE FOIS MADAME ! VOUS Y ÊTES PRESQUE !

Le sergent retira délicatement une mèche de cheveux de son front trempé de sueur algide en continuant de lui murmurer des paroles rassurantes. Pendant tout ce temps, il n'avait jamais cessé. Il l'accompagnait jusqu'au bout.

- Je ne vais pas y arriver...

- Bien sûr que si princesse. Tout ce que tu fais est parfait !

Il ancra leurs regards et continua de lui sourire. Il commençait à s'inquiéter en voyant à ses yeux fatigués qu'elle luttait pour rester éveillée. Dans quelques heures le soleil allait se lever. Il sentit ensuite ses doigts s'accrocher à sa main droite en serrant si fort que leurs jointures en devinrent blanches.

- Désolée...

Elle ne desserra pas son emprise pour autant.

- Ne t'excuse pas princesse. Je suis costaud, il m'en faut plus.

- ALLEZ MADAME ON REPREND !

En poursuivant ses mots doux à son oreille, il observa avec amour et fierté la femme qu'il aimait agir bravement pendant de longues minutes. Le médecin commença à dire qu'on voyait la tête mais ils étaient dans leur bulle.

- T'es parfaite princesse, déclara-t-il les yeux brillants. Je suis tellement fier de toi !

Il embrassait sa joue à chaque nouvelle poussée qu'elle exerçait jusqu'à ce que cela finisse par être la dernière. En expirant, elle relâcha son corps contre le lit de travail. Elle n'avait jamais été aussi fatiguée. Pourtant, elle ressentit comme une sorte de mauvais pressentiment et se redressa aussitôt.

Et ça ne manqua pas.

La pièce fut plongée dans un silence de mort et avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, le médecin obstétricien qui l'assistait coupa le cordon ombilical et emmena l'enfant deux mètres plus loin. Le sang du sergent ne fit qu'un tour et il fut sur le point de réagir lorsque le sage-femme le lui en empêcha. Il avait envie de tout casser. Il pouvait le faire rapidement, mais quelque chose au fond de lui le retenait. Leur enfant n'avait pas pleuré.

INFAILLIBLE - WorldOfElisaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant