« Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien. »
Édith Piaf
Il était treize heures et Elisa préparait un brunch. Dans une poêle elle faisait des œufs brouillés ainsi que du bacon puis dans la seconde elle retournait des pancakes. Après avoir laissé dormir Bucky, elle s'était dit qu'il aurait sans doute faim en se réveillant.
Elle aperçut Alpine descendre les marches et son sourire s'agrandit en comprenant que le sergent n'allait pas tarder puisqu'elle le suivait où qu'il aille. Cette fois-ci ne dérogea pas à la règle, montrant un Bucky fatigué qui se frottait les yeux pour tenter de se réveiller entièrement.
- Coucou !
- Hey..., murmura-t-il en lui embrassant la joue. Il est quelle heure ?
- Treize heures.
Son regard s'agrandit. Il était pourtant encore fatigué, il avait l'impression d'avoir fait une demi-nuit.
- C'est pas grave, ça fait du bien parfois de se réveiller tard. Et t'en avais besoin Barnes !
Il afficha une moue peu convaincue avant de poser les yeux sur ce qu'elle était en train de faire. Il se sentit mal de l'avoir laissée préparer à manger seule.
- Besoin d'aide ?
- Tu peux t'asseoir. C'est prêt !
Elle versa dans l'assiette du sergent plus de la moitié de ce qu'elle avait préparé car elle n'avait pas très faim. En réalité, elle avait surtout cuisiné pour se détendre et faire passer le temps. Peter lui avait tenu compagnie par message une bonne partie de la matinée avant qu'il ne doivent partir pour le lycée.
- C'est délicieux ! Merci.
Elle lui accorda un franc sourire qui redoubla en voyant qu'il avait déjà presque tout mangé.
- Morgan arrive à quelle heure ?, demanda-t-il en avalant une nouvelle bouchée.
- En fin d'après-midi ! Pepper m'a dit qu'elle devait l'aider à réviser ses tables de multiplication mais qu'elle n'y mettait pas du sien.
- Elle est intelligente, elle y arrivera facilement.
Lorsqu'ils terminèrent de manger, Elisa posa les assiettes et les poêles sales dans l'évier et entreprit de les laver. Le sergent se positionna derrière elle et lui prit ce qu'elle tenait dans ses mains.
- Laisse-moi je m'en occupe.
Elle se retourna pour se retrouver face à lui.
- Je peux le faire Bucky !
Il secoua la tête de gauche à droite pour lui dire de s'y résoudre car il ne comptait pas changer d'avis.
- Très bien ! Dans ce cas je vais me laver !
Il fut amusé par ses sourcils légèrement froncés et son nez retroussé. Même énervée, il la trouvait toujours aussi jolie. Il se pencha vers elle et pressa ses lèvres sur son épaule - et le tatouage apparent. La seconde d'après, il avait déjà commencé à nettoyer.
Elisa partit chercher dans la chambre des vêtements propres en se faisant une note à elle-même de penser à en acheter de nouveaux. Elle n'allait pas continuellement utiliser ceux de Bucky et les siens commençaient à être cruellement trop petits. Elle se dépêcha d'aller sous la douche puisqu'elle devait se laver les cheveux et qu'elle souhaitait continuer son livre avant l'arrivée de Morgan.
VOUS LISEZ
INFAILLIBLE - WorldOfElisaa
Fanfic/!\ Attention lire le tome 1 : CICATRICE avant INFAILLIBLE ! Plus seul qu'il ne l'a jamais été, il est impossible pour Bucky d'avancer. Il est resté bloqué il y a trois mois... lorsqu'un homme lui a sauvagement arraché l'amour de sa vie. Il se sent...