1

241 11 37
                                    

Les vacances d'été sont arrivé vraiment rapidement.
Je me suis beaucoup rapproché de Ken-chin pendant cette année, au point que nous sommes devenu inséparable. Malgré tout, je refuse toujours de l'invité chez moi à cause mon grand-père, j'ai pas envie qu'il sache... J'ai trop peur qu'il m'abandonne. 

J'ai rencontré plein de gens pendant le mois de Juillet, et, ses personnes sont très rapidement mes amis. 
On a créé un groupe d'ami avec eux. 
Dedans y a Baji, Ken-chin, Takemichou, Mitsuya, Chifuyu, Pah-chin, Peyan, Smiley et Angry.
On a fait pleins de chose ensemble pendant les vacances. 
On est allé à la plage, à la fête foraine, et à plein d'autre endroit. 
C'était vraiment trop bien. 
Quand j'étais à la plage avec eux j'ai juste mis un short de bain et par chance, ils ont pas cramé que je suis une fille. En même tant je suis une vrai planche à pain donc...
Être plate c'est pratique pour moi étant donné que je veux cacher que je suis une fille. 

A cause de mon grand-père, j'invite jamais mes amis à la maison parce que j'ai peur qu'il découvre la vérité à cause de lui. 
Baji est le seul à être déjà venu à la maison. Il est venu 3 fois chez moi et j'ai été 3 fois chez lui parce que Papi veux pas que je sorte. Les seuls fois ou je suis libre de sortir c'est pendant les vacances. 
Emma réussi à négocier mes sorties pendant la période scolaire. Il a dit que quand je serais en 3e il me laissera faire comme bon me semble mais j'ai du mal à le croire.

"Amélie, tes amis sont devant la barrière. Dit papi d'une voix las et détaché

-D'accord... J'y vais. Répondis-je"

J'enfile ma veste sans attendre un quelconque "au revoir" ou "passe une bonne journée" de sa part, il me dira jamais ce genre de petite phrase.
J'ai toujours voulu qu'il me donne de l'amour et de l'attention mais ça n'a jamais été le cas, et, je sais que ça n'arrivera jamais. Il me déteste. J'en suis conscient. Je ne sais pas pourquoi, je ne lui ai rien fais alors je comprends pas. Peut-être qu'il n'y a rien a comprendre.

"Bonne journée Amélie!" Emma me salue

Les petites attentions d'Emma me vont droit au coeur même si on pourrait penser que c'est rien. Je lui fais un léger sourire avant de sortir. 
Je sais qu'ils ne comprennent pas pourquoi je veux pas les invités chez et que je préfère les voir en extérieur. C'est ridicule et j'en suis conscient mais c'est mieux comme ça. 
Une fois dehors je reprends mon sourire de façade.

"Salut Mikey! Takemichi me fait un signe de main

-Hello tout le monde! Je les salut avec un grand sourire faussement heureux"

Ca fait tellement longtemps que je ment sur ça que j'arrive plus à distinguer le vraie du faux.  Mes sentiments sont-ils vrais? Qu'est-ce que je ressent au fond de moi? De la tristesse? De la haine? 
Je ne l'ai jamais vraiment su. J'ai toujours enfouit la vérité. 
Je ment en permanence et à tout le monde et ceux, depuis toujours. Est-ce que j'ai déjà dis une seule et unique fois la vérité à quelqu'un? Non, je n'ai personne à qui confier mes tourments. Je n'ai aucun soutient moral. J'ai toujours tout affronté seul.

La routine. 
On te demande comment ça va, et toi, par reflexe, tu réponds "oui et toi?", alors, qu'au fond de toi, tu sais que ça ne va pas. 
Moi, je le fais. Tout le temps. 

"Aller, on y va? Dit Takemichou me sortant de mes songes

-Oui allons-y. Répondis-je comme si tout allait bien"

On part direction le lac. On a décidé d'aller faire un pique-nique. 
Au bord du lac ou le arbres sont tous plus magnifiques les uns que les autres. Un endroit vraiment reposant.
 L'herbe verte, les oiseaux qui chantes, le bruit de l'eau et la brise fraîche passant dans mes cheveux. 
Tout c'est petit détail me font du bien. J'aime tellement cet endroit que je pourrais ne plus jamais bouger et rester assis dans l'herbe fraîche toute ma vie...
C'est un petit bout de paradis qui m'éloigné de la triste et sombre réalité...

Une fois arrivé au lac, on installe la nappe et les paniers de nourriture par terre. Il fait beau et frais, c'est agréable. 
Une fois que tout est installé correctement, on mange dans la joie et la bonne humeur. 

Tout ce passe bien, un instant hors du temps, un instant ou tout se passe pour le mieux. 
Je rêve que ce soit toujours ainsi. 

Les gars veulent faire une bataille d'eau, personnellement j'ai pas trop envie. Je suis pas emballer par l'idée même si il fait chaud, je préfère rester allonger sur le sol à regarder les oiseaux volés et les nuages. A vrai dire j'ai la flemme de bouger enfaite.

Les gars rigolent entre eux. Ca me fait plaisir de savoir qu'ils s'amusent.
Je replace une mèche derrière mon oreille, mes joues chauffent légèrement à cause de la chaleur, ça serait con d'attraper un coup de soleil. Je pose ma tête dans mes genoux après avoir ramener mes jambes contre mon torse. Je regarde mes mais du coin de l'œil, je n'ai pas l'air de leurs manquer.
A vrai dire, le fait de savoir qu'ils s'amusent comme des fou sans moi me fait mal au coeur, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même... C'est moi qui a refuser de jouer avec eux. 
Au fond de moi, j'aurais aimé qu'il insiste un petit peu. De toute façon, je ne mérite que ça de rester seul, tout est de ma faute. Et au moins personne ne souffrira par ma faute.
j'ai peur de faire du mal aux personnes que j'aime. Ca a toujours était comme ça. 

Je reste la tête contre mes genoux et ferme les yeux, je soupir doucement. 
Je sens quelque chose à côté de moi, je relève la tête pour voir ce que c'est. 
C'est un ballon. 
C'est sûrement des enfant qui joue à côté et qui l'ont envoyer trop loin. 
Je me lève en prenant le petit ballon dans mes mains et regarde d'où il peut venir. 
Je vois des enfants me faire des signes de mains.

"S'il vous plait vous pouvez nous le renvoyer?"

Je devine que le ballon leur appartient. Je tape avec douceur dedans en souriant. C'est vraiment mignons les enfants..j'aimerais bien en avoir un plus tard..
Le ballon retourne à ces propriétaires. Les enfants me remercie et retourne jouer. 
Je m'apprête à me rasoir quand je sens une main dans mon dos me poussé en direction de l'eau. 
J'essaye d'évité ma chute comme je peux mais mes efforts n'ont servis à rien. 
Je tombe dans l'eau malgré tout. 
Je remonte à la surface et regarde mes amis rigoler à en pleurer. 
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle... 
J'ai honte, j'ai envie de pleurer mais je me retient. 
Mes vêtements mouillés me collent à ma peau tendis que le froid crispe mes membres endolori.
Ils se bidonnent tous sauf Mitsuya et Ken-chin qui s'approchent du bord pour m'aider à sortir de l'eau glacial. 
J'essaye de venir vers eux en nageant un peu aléatoirement, tantôt la brasse, tantôt le crawl. L'eau s'infiltre dans mes poumons à mesure que je m'approche de mes amis.
Ils tendent tous les 2 leur main que j'attrappe avec difficulté. Ils me tirent hors de l'eau et je m'agenouille au sol. Je toussote un peu -à cause de l'eau que j'ai avaler- avant de me redresser.

"Ca va Mikey? Me demande Mitsuya

-Hm... Répondis-je juste sans grande conviction"

Je tremble en frottant mes doigts rougis par le froid. 
Je leur en veux d'avoir fait ça. 
C'est vraiment pas cool...
Je commence à partir en récupérant ma veste que j'avais poser par terre au passage. 

"Attends Mikey! Je vais te raccompagner. Ken-chin me suit, C'était pas cool les gars...

-Je viens aussi. Mitsuya nous rejoins."

Draken pose sa veste sur mes épaules pour me réchauffer tandis que nous arrivons devant chez lui.

"Tu veux prendre une douche avant de rentrer chez toi? Tu risques d'attrapper froid..."

Je refuse d'un simple geste de la tête. Draken a insisté pour continuer la route avec Mitsuya et moi. 
Arriver chez moi, je les salut et rentre. 
C'est sans grande surprise que je me fais disputer et priver de sortie par mon grand-père. 

"Tu es punis! Tu es privé de sortie pendant 2 semaines! Va dans ta chambre Amélie!"

J'optempère. 
Je vais prendre une douche et me couche sans rien manger. 



I will give everything (Drakey)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant