49

65 1 0
                                    

J'ai les yeux fermés blotti dans mon plaid au près d'un feux de cheminée. L'odeur d'un chocolat chaud me sort de mes songes et me fait ouvrir les yeux.

"Tu as préparé du chocolat? Demandais je à mon frère

-Oui, Comme tu as invité Ken et que ta sœur a invité Cally je me suis dis qu'on pourrait tous se réunir autour d'un feux de cheminée et d'un bon chocolat chaud devant un film de Noël. J'ai invité Wakasa aussi. C'est une bonne idée, non? Shin' me sourit attendant que je lui réponde"

Je me contente de sourire et de répondre à l'affirmative. Il me rend mon sourire et dépose six tasses pour le moment vide sur la table basse avec un bol remplie de petit chamallow roses et blancs.
J'entends la sonnette et mon frère part ouvrir la porte.

Après plusieurs minutes Ken-chin, Cally et Wakasa sont arrivés, puis, on s'est tous installés sur le canapé avec nos tasses de chocolat au près de nous.

Le premier moment en famille que nous avons passé.
Un moment que je me promet de me souvenir pendant toute ma vie.

♥*♡∞:。.。environ 1 ans plus tard。.。:∞♡*♥
⋘ 𝑃𝑙𝑒𝑎𝑠𝑒 𝑤𝑎𝑖𝑡... ⋙

Les épreuves du BAC, un sacré moment de stress.
Je viens de les terminer.
J'ai choisi de faire un bac gt comme Ken-chin, Mitsuya et son copain, Smiley et Angry quant à Chifuyu, Baji, Kazutora, Pah-chin, Peyan et Takemichi, ils se sont réorienté dans la voix soit technologique soit professionnelle.
Je ne connais pas tout leur plans de carrière. Je sais juste que Mitsuya veut devenir styliste, Hakkai (le copain de Mitsuya) mannequin, Smiley et Angry gérer un restaurant, Baji et Chifuyu travailler avec les animaux, Peyan et Pah-chin veulent reprendre la boîte de la famille de la famille Hayashida et c'est tout.
Ken-chin et moi on sait pas vraiment ce qu'on veut faire.
Je pense essayer de trouver une école pour passer une licence en psycho et essayer de continuer dans cette voie en me spécialisant dans la psychologie et psychopathologie et passer le master. Puis je verrais ce que je pourrais devenir.

Nous avons pas encore fait notre rentrée mais je n'ai vraiment pas hâte. Je stress énormément pour le BAC et pour la suite. J'ai peur d'aller sur parcoursup' et d'être refusé dans les écoles dans lesquelles je voudrais aller. 
Tout ça m'angoisse. 

Pendant les vacances, je me suis isolé. J'avais besoin de réfléchir sur moi-même et sur mon bien être que j'ai délaissé ces derniers temps, et, je me suis rendu compte de quelque chose. J'ai besoin de changement dans ma vie. Pas de changement autour de moi, non, des changements par rapport à moi-même, par rapport à ma personne. 
Je me sens mal dans mon corps, je m'en étais pas vraiment rendu compte avant car je faisais passer mes études avant ma santé physique et mentale. A vrai dire, aujourd'hui j'ai l'impression d'en souffrir. J'ai beaucoup trop peur que mon entourage soit déçu si j'échoue. 

Je pense que je devrais me faire opérer. 
J'ai envie de devenir un vrai garçon. Je ne serais pas un garçon cisgenre mais qu'est-ce que ça change? Rien. Les autres autour qui me sont inconnu n'ont pas besoin de le savoir. 
Je pense être transgenre. En fait je ne le pense pas, j'en suis sur. 
Ils faut que je le dise à mon entourage, ça me fera le plus grand bien. 
Je pense déjà en discuter avec Ken-chin et Baji, ils ont toujours été là pour moi et savent comment me rassurer. 

J'ai peur de leur en parler même si je sais qu'ils seront toujours là. 
Je pense que c'est normal d'angoisser pour ce genre de chose après tout. 
Je prends mon courage à deux mains -j'allais dire porter mes couilles mais j'en ai pas...- et prends mon téléphones et leur envoie un message pour leur demander qu'on se voit tous les trois. 
Après avoir reçu leur réponse qui m'indique leurs disponibilités, je fixe une date, une heure et un lieu de rdv -qui est chez moi- pour que l'on se retrouve. 

J'aurais aimé que mon frère le sache avant mais je veux attendre le bon moment. Mais y-a-t-il vraiment de bon moment pour faire son coming-out? Je ne pense pas. 
Je pense que plus tôt je le ferais mieux ce sera mais je n'ose pas lui dire. Je sais qu'il est tolérant et ouvert d'esprit mais j'ai peur de sa réaction. Plus j'y pense plus mon angoisse augmente. 

"Les sujets transgenres se sentent souvent victimes d'un accident biologique, comme emprisonnés dans un corps incompatible avec leur identité de genre subjective. Le Défenseur des droits explique que « les personnes transgenres sont des personnes dont le genre ne correspond pas au sexe qui leur a été assigné à la naissance. » Cela peut les mener à être sujet à une anxiété, à une dépression, à une irritabilité et, souvent, à un désir de vivre en tant que genre différent du sexe attribué à la naissance. 
La transidentité implique souvent des parcours compliqués, des ruptures avec la famille ou avec les proches... Afin d'aider ces personnes à faire face à ces blessures multiples, les professionnels de La Vie Active doivent être capables de fournir une écoute attentive et de les orienter vers des professionnels spécialisés.
Le sujet demeure en effet complexe. Si la problématique de la transidentité s'impose peu à peu dans l'espace médiatique, le grand public reste globalement mal informé. De plus, tous les cas sont particuliers, et dans le champ du médico-social, viennent parfois s'ajouter à cette question des handicaps mentaux, troubles psychiques ou troubles du comportement divers.

C'est cette complexité qui soulève un questionnement éthique : Comment s'assurer d'un accompagnement bienveillant et de la recherche du consentement lorsque la personne transgenre présente une vulnérabilité ?
Le Comité de Réflexion éthique tient à préciser que les professionnels de notre Association, dans leur mission d'aide aux personnes accompagnées, se doivent autant que faire se peut d'être des moteurs du changement. C'est le bien-être des usagers qui est au cœur des décisions. L'accompagnement des personnes dont la différence rend l'existence compliquée nécessite toujours des décisions courageuses."

Avis du comité de réflexion éthique

I will give everything (Drakey)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant