11

129 3 23
                                    

J'ouvre brusquement les yeux et regarde autour de moi. 
Juste un cauchemar...
Je suis toujours dans cette foutu chambre d'hôpital. 

"Bonjour jeune fille, vous avez bien dormi? Un femme habillée en blanc entre dans ma chambre

-Bonjour. Dis je juste

-Tu n'es pas très bavarde d'après ce que je vois... 

-Bavard. Et effectivement.

-Sur ton certificat de naissance il est noté que tu es une fille. Alors c'est bavarde.

-Madame, je suis un garçon et non une fille. Je sais mieux que vous il me semble.

-Non, et c'est bien ça le soucis. Tu es née fille, et tu es certifié fille. Tu en es donc une, que tu le veuilles ou non. Et tu le resteras jusqu'à la fin de ta vie, alors arrête de jouer les garçons. Tu n'en seras jamais un petite.

-Mais enfin je sais qui je suis merde !

 -Tu es une fille et ce n'est pas adolescente qui va m'apprendre mon métier. Tu as de la poitrine ? Un vagin ? Et bien tu es une femme, tu ne l'es a peut-être pas encore mais lorsque tu vas avoir tes menstruation ton corps va changer. Tu vas prendre des hanches, de la poitrine, des fesses et tu pourras portez un enfant.

-Détrompez vous. Je cacherais cette poitrine et je m'en fiche des hanches ou encore des fesses. Ce n'est pas que ça qui définit une femme, pourtant vous n'avez pas l'air de le savoir. Il y a pourtant des femmes avec peu de poitrine. Lorsque j'aurais grandi je reviendrais vous voir. Et vous ne me traiterez plus jamais de femme."

Elle insiste plus et soupir simplement. 

"Mettons nos différents de côté si tu veux bien. Dit elle doucement, je ne suis pas censé me disputer avec mes patients mais les soigner.

-D'accord. Répondis-je 

-Je vais devoir vérifier ton poids, ta masse graisseuse, ta fréquence cardiaque le jour, puis la nuit, ta pression artérielle systolique, le changement orthostatiques de ton pouls, et ta température. On recommande un gain de poids moyen de 0,5 à 1,5 kg par semaine.

-Pour vérifier tout ça je suppose que vous allez me faire une prise de sang?

-Oui, c'est ça. Tu vas devoir réduire ton activité physique pour par la suite faire un réhabilitation à une activité adapté orienté vers ton plaisir et ta santé. Il faut également corriger les déficiences nutritionnelles, élargir la gamme des aliments, établir des comportements alimentaires sains. La modification des croyances alimentaires dysfonctionnelles par des méthodes cognitives est un moyen qui peut être utile. Cela n'est pas facile; ces croyances sont très ancrées, très convictionnelles et elles sont souvent constituées de la distorsion de connaissances diététiques superficielles.

-Ah, ok... Y a d'autre chose..?

-Oui. Plusieurs thérapie sont utilisé. Les psychothérapies cognitive-comportementale, les psychothérapies individuelles, les psychothérapies psychodynamiques et les thérapies familiales. Je vais pas m'attarder sur le sujet et je vais seulement te parler des thérapies familiales. Ces thérapie donne l'occasion de modifier les interactions familiales liées aux symptômes, en montrant que le problème alimentaire est un problème interpersonnel, en aidant les parents à abandonner leurs interactions au sujet du problème alimentaire comme une stratégie d'évitement de leurs conflits conjugaux, de façon à dégager l'adolescente de son statut de « patient identifié ». Le traitement vise à restructurer la famille pour que le symptôme anorexique ne soit plus nécessaire au maintien du système familial. Le ressort thérapeutique principal est d'aider les parents à contrôler la reprise alimentaire. La thérapie débute par un repas thérapeutique familial. La thérapie individuelle éclectique utilise des interventions issues de diverses thérapies, thérapie de soutien, thérapie cognitive, psychodynamique ou stratégique. Les discussions concernant le poids, l'aspect du corps et le comportement alimentaire donnent l'occasion au thérapeute de donner des informations sur les conséquences psychologiques et physiques de la privation alimentaire et d'encourager la reprise alimentaire. La fonction développementale et interpersonnelle du symptôme et ses relations avec d'autres aspects de la personnalité sont des éléments importants de la démarche thérapeutique.

I will give everything (Drakey)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant