Depuis la fameuse dispute, Shinichiro et Aiho sont vraiment distant. Pendant qu'elle ne reste à la maison que deux ou trois jour dans une semaine, Shinichiro se démène pour s'occuper de nous et de Ichigo. On essaye de l'aider comme on peut, mais c'est vraiment compliqué.
On doit faire le ménage, la lessive, préparé le repas pendant que Shinichiro travail et s'occupe d'Ichigo étant donner qu'Aiho refuse de faire quoi que ce soit pour lui ou Shinichiro. Elle reste enfermé dans sa chambre et sort que pour aller travailler ou aller à la fac, elle ne participe plus à rien. J'ai peur que Shin ou elle décide de divorcé..."Emma! Tu vas être en retard! Dépêche-toi! Crie Shin d'une voix fatigué depuis la cuisine
-J'arrive!"
Emma court pour rejoindre Shinichiro qui prépare le petit déj' tout en s'occupant de nourrir Ichigo.
Je m'inquiète de plus en plus pour lui, ça fait trois semaines qu'il doit tenir un rythme très intense entre s'occuper de la maison, d'Emma, d'Ichigo et de moi en plus d'aller travailler."Shin... Tu devrais te reposer un peu, tu ne prends plus de temps pour toi, je m'inquiète beaucoup....
-T'inquiète Manji' ça va. "
Je sais que ça va pas. Il se surmène et trouve toujours des excuses bidons pour évité ce genre de conversation avec moi ou Emma.
Chaque fois c'est "Oh désolé mon boss m'appelle" ou encore "Ah c'est l'heure de nourrir Ichigo".
Je sais bien que ce ne sont que des excuses mais après qu'il soit revenu, je n'entâme plus la discussion, si il ne veut pas en parler c'est qu'il y a une raison. Je sais qu'il est au plus mal et que si il fait tout tout seul c'est pour oublier, ne pas penser à tout ça.J'essaye de l'aider au mieux même si avec mes cours à côté je n'ai pas trop de temps. Je vois de moins en mois Ken-chin et les gars avec cette histoire et mine de rien, ça me fait mal -Je mentirais si je disais que ce qui me fait le plus mal c'est de ne pas voir les gars, Ken-chin passe avant c'est mon petit copain, pas eux-.
Ca fait un mois que ça dure. On est en décembre et je voudrais passer les fêtes de fin d'année calmement et sans engueulade ni dispute.
Aiho avait donner une lettre à mon frère pour s'excuser mais il lui avait simplement rendu le papier en notant dessus que si elle voulait s'excuser il fallait qu'elle le fasse en face et non par l'intermédiaire d'un petit mot.
Après ça, elle ne lui avait juste pas reparler.
Je l'enendais pleurer le soir.Shinichiro continuait de travailler bien trop dur et de s'épuiser autant mentalement que physiquement.
De mon côté je n'attendais qu'une chose, qu'Aiho aille s'excuser auprès de mon frère pour que cette histoire ne soit plus que du passé.
Je sais que ce n'est pas facile de s'excuser mais là, c'est nécessaire pour eux deux et la famille.
J'ai pas envie que notre bonheur disparaisse, ni qu'Ichigo soit obligé de grandir avec des parents séparés.Le temps passe et les fêtes approchent.
Un jour, j'entends une discussion entre eux deux."Ecoute... Shinichiro, je sais que je me suis comportée comme une conne. Je me suis emportée pour rien, à vrai dire c'est juste que j'étais mal avec la pression des examens et tout le reste. Je suis sincèrement désolée que tout ça te sois retombé dessus alors que t'as juste rien fais...
-Tu penses que les examens sont une bonne excuse pour me crier dessus? Pour en oublier notre enfant et notre couple? Je suis désolé, j'ai tout fait, tout pour que tu vives au mieux, j'ai fait des concessions, je bosse pendant des heures sans m'arrêter ! Non mais merde regarde moi! Tu comprends pas que j'ai mal?! Je souffre merde! Je veux que tout se passe bien, que Ichigo ai des parents qui s'entendent et qui sont heureux, qui n'ont pas besoin de se demander si ils pourront tenir un mois! Je veux que notre couple tienne, que l'on puisse passer du temps ensemble! Mais non! Madame a décidé que, faute des examens, elle allait en avoir rien à foutre de tout! Et pis quoi encore?! Démerde toi pour nous aider aussi! La ce que j'ai l'impression, c'est que je suis qu'un putain d'esclave à tes yeux! Je souffre, Aiho, tu comprends ça?! Je veux que ça s'arrête, et que ça redevienne comme avant! Que je n'ai plus à chialer chaque soir en pensant que cette journée était la dernière en tant que mari!"
Aiho se mord la lèvre inférieur et baisse la tête, elle murmure un truc incompréhensible la voix tremblante.
"Shini'... J'ai pas d'excuse je suis juste... Egoïste...
-Ah oui! Ah ça oui tu peux le dire que tu es égoïste! Laisser passer les études avant ta famille c'est tellement... J'ai même plus les mots! Tu vois pas tout le mal que ça à engendré?! Manjiro et Emma en souffre! J'en souffre! Tout l'monde en souffre! Ah putain j'en peux plus..."
Il se laisse tomber en arrière sur une chaise, pose son coude sur la table et place sa tête dans sa main.
"Je sature. On peut même plus discuter sans que tout parte en vrille... Je suis juste fatigué de tout ça... Désolé si je suis pas à l'hauteur, si je suis pas l'homme que tu aurais voulu avoir... Putain qu'est-ce qui faut que je fasse pour que ça se passe bien?! "
Aiho ne trouve plus les mots, elle ne savait que dire face aux nombreuses remarques de son mari. Shinichiro avait tout dit, il avait dit à quel point il a mal, et même après ça, même si Aiho comprenait, il ne sait même pas si il sera capable de pouvoir faire comme avant.
Après ces mots, Shinichiro s'effondra complètement en larmes. La fatigue accumulé depuis tant de jours et le conflit avec Aiho l'anéantissait. Il était au plus mal, il devait extériorisé."Désolé... Dit-il"
Il se relève et part dans la chambre. Aiho voulait le suivre mais se retient, elle sait qu'il était trop tôt. Elle baisse donc la tête et s'assoie sur une chaise en retenant ses larmes.
Je regarde mon frère rentré dans sa chambre et le suis, j'ouvre la porte de sa chambre et me pose à côtés de lui pour le prendre dans mes bras.
"Je suis désolé de t'infligé tout ça Manjiro...
-Chut... Tout va bien se passer....
-Je sais pas si je pourrais la...~
-Chut, tu as le temps, te presse pas. Réfléchis bien avant de décider quoi que ce soit."
Il ne réponds rien, il me serre juste un peu plus contre lui.
Il pleure un long moment dans mes bras, je le rassure du mieux que je peux jusqu'à ce qu'il se calme complètement.
Quand je sens que les spasmes se sont calmés, je le regarde et vois qu'il s'est endormie.
Ca me rassure.
Je reste toute la nuit avec lui pour m'assurer qu'il ne lui arrive rien.Plusieurs jours après Shin va voir Aiho.
"Je te laisse une deuxième chance. Ca ne veut pas dire que tu es pardonné pour autant. C'est la meilleure chose à faire et pour tout le monde. Revois tes priorités et fais toi pardonner."
Aiho reste silencieuse face à cette annonce et va le serrer dans ces bras en pleurant et en le remerciant. Shin, quant à lui, n'a pas l'air de vraiment apprécier ce moment, il n'a rien oublier de toute cette histoire et c'est visiblement encore trop tôt pour lui. Il ne lui rends pas son étreinte mais ne la repousse pas. Il reste juste immobile et silencieux.
Les tensions sont apaisées, ça fait du bien à tout le monde.
Ce ne sera plus jamais pareil mais c'est l'occasion de prendre un nouveau départ.
VOUS LISEZ
I will give everything (Drakey)
FanfictionDrakey ⚠️Cette fanfiction aborde beaucoup de sujets sensibles⚠️ "Pour te plaire, je te sacrifierais volontiers mon bonheur, ma santé et ma vie..." "Mikey qu'est-ce qui t'as pris?!" ➡De Mikey A Inconnu(e) Comment t'as eu ce numéro?! Je me trouve...