Valentine's Day

52 3 0
                                    

Après une bonne journée, et comme d'habitude, Victoria et Jacob se rejoignirent aux alentours de Big Ben. Ce soir, ils voulaient fêter leur première Saint-Valentin. Jacob ne l'avait pas voulu au départ, mais Victoria avait insisté... en proposant un pari, qu'il avait perdu... Heureusement, elle lui avait donné carte blanche pour célébrer leur première fête des amoureux.

Pour Jacob, pas question de table nappée de blanc et décorée de pétale de roses rouges, chandelles ,et violon au bord de la Tamise pour ce soir. Non. Son programme était le Chillin Rook, le club de combat de Robert Topping à Devil's Acre et pour finir le calme et la tranquillité avec Victoria dans le train, dans le wagon qui lui servait de chambre. Un programme qui était sûr de plaire à la brune, qui n'appréciait guère le romantisme tout mielleux et trop niais.

– Quand vous voulez, Sir Jacob Frye, dit-elle avec le sourire. Faites-moi donc rêver !

– Si Madame Victoria Reid veut bien sauter la première, invita-t-il très poli et courtois en faisant la révérence.

Victoria ricana avant de s'exécuter. Dès qu'elle sortit du tas de foin, elle retira la paille de ses cheveux et de sa tenue tandis que Jacob sauta à son tour. Il s'extirpa ensuite du tas d'herbe séchée et donna le bras à sa belle. Victoria entra dans son jeu après avoir arrangé son manteau et son haut-de-forme.

– Direction le Chillin' Rook ! déclara-t-il fièrement.

Bras dessus bras dessous, les deux Assassins allèrent au pub de Rosie. Lorsqu'ils en franchirent la porte, la quarantenaire sourit et les accueillit avec le sourire.

– Ah ! Voilà mes tourtereaux préférés.

Ces derniers s'installèrent à leur place habituelle au comptoir. Elle leur servit immédiatement leur boisson, il était inutile de lui dire qu'ils souhaitaient une bière. Comme toujours, les Assassins et Rosie papotèrent durant cette soirée bien tranquille au Chillin' Rook. Une petite heure après, il était temps de partir. Les combats de Robert Topping allaient commencer, et il fallait encore aller à Devil's Acre. Jacob et Victoria payèrent chacun leur parts et saluèrent la gérante.

– Passez une bonne soirée, les amoureux, souhaita-t-elle avec un clin d'œil.

Une fois dehors, Jacob prit le bras de Victoria. Le voir jouer le gentleman l'amusa beaucoup. Pour le taquiner, elle réclama à y aller en voiture, mais il entra tout de suite dans son jeu. Il demanda à un cocher qui était pas loin de les amener à Devil's Acre tout en lui donnant une bonne somme pour le convaincre d'aller dans ce quartier encore bien dangereux de Londres. Il se dirigea ensuite vers la porte et l'ouvrit.

– Si Miss Reid veut bien, dit-il en lui tendant la main.

– Merci, Mister Frye, répondit-elle amusée en posant ses doigts dans la paume.

Une fois la brune installée dans la voiture, le frère d'Evie entra à son tour et ferma la porte. Le cocher secoua les rênes de son cheval et les mena à Devil's Acre comme demandé. Les amoureux profitèrent de faire le trajet en petite diligence pour échanger quelques gestes d'affection. Une fois à la limite du quartier, le cocher arrêta la voiture. Le Gentleman et sa compagne descendirent. La porte refermée, le conducteur fit avancer son cheval. Les deux Assassins allèrent alors à un vieil hangar pour rejoindre le club de combat.

Lorsqu'ils arrivèrent, la foule était déjà en train de réclamer le début des combats. Des hommes de Robert passaient entre les spectateurs pour les paris. Jacob se permit de parier quelques schillings contrairement à Victoria qui n'aimait pas trop miser sur des combats. Ils se mirent au plus près de l'arène pour mieux savourer le spectacle.

Il n'y avait aucune règle dans ce combat, excepté d'éviter de tuer ses adversaires. Les premiers affrontements de la soirée étaient assez softs et classiques: un contre deux, un contre trois, puis quatre. Victoria et Jacob hurlaient pour encourager leur favori. Ils étaient loin de s'ennuyer avec les combats qu'offraient Robert. Parfois, la brune prit quelques minutes pour admirer l'homme qu'elle aimait. Elle pouvait voir la joie briller dans ses yeux et dans sa voix hurlant. Elle ne put qu'agrandir son sourire. Puis elle tourna à nouveau le regard vers l'arène, où deux malabars se battaient avec ardeur. Les deux hommes se cognèrent ou s'accrochèrent à plusieurs reprise pour s'assommer ou se faire basculer. La lutte était acharnée, et la foule acclamait toujours leur favori. Malgré l'excitation et la passion, Victoria commença à fatiguer, et Jacob s'en aperçut. Il suggéra de s'en aller pour une soirée plus reposante et confortable.

Les deux Assassins se faufilèrent alors dans la foule pour sortir du hangar. Les deux tourtereaux arrivèrent à mieux respirer. La chaleur commençait à être insupportable à l'intérieur. Ils débriefèrent sur les combats avec passion alors qu'ils marchaient vers la gare pour rejoindre la locomotive de Jacob - et d'Evie anciennement. C'était une discussion très animée entre les deux, et à l'un comme à l'autre, ça leur plaisait.

Le duo infernal arriva enfin à la gare de Charing Cross qui était beaucoup plus calme la nuit que le jour. Ils entrèrent par le deuxième wagon et traversèrent la locomotive, en saluant Agnes McBean qui s'apprêta à partir.

– Je vous ai préparé un petit quelque chose à manger, prévint-elle, histoire que vous n'ayez pas l'estomac vide.

– Merci, Agnes, sourit Victoria.

– Passez une bonne soirée les amoureux.

Elle quitta le train puis la gare pour les laisser seuls.

– Ne te fie pas au mot petit quand elle le dit, conseilla Jacob avec le sourire.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'équivalent de la salle à manger. Le visage Victoria se déforma, traduisant malaise et mauvaise surprise, tandis que Jacob se frappa le haut du front et arbora un sourire crispé.

– Bon sang, jura Jacob les dents serrés.

Victoria rit de la réaction de l'homme au haut-de- forme. La propriétaire de Bertha la locomotive avait préparé une jolie table avec des pétales de rose rouge et des chandelles. La main de Jacob glissa sur son visage pour réaliser ce qu'il voyait. Victoria, elle, positiva en humant l'odeur qui avait envahi le wagon.

– Au moins, le repas à l'air délicieux.

Jacob approuva et suggéra de retirer tout ce superflu. La brune approuva et commença par retirer les chandelles ainsi que les verres tandis que son valentin déplace les assiettes et les couverts. Il retira ensuite la nappe et Victoria remit le repas sur la table.

Les amoureux s'installèrent enfin et commencèrent à manger. La valentine adora ce repas. Jamais elle n'avait manger quelque chose d'aussi délicieux. Cet imprévu réjouit le jumeau Frye, il savait qu'il en devait une à Agnes.

À la fin du repas, les amoureux décidèrent d'aller sur le toit du wagon de la chambre de Jacob, qui était en dehors de l'entrée de la gare. De là, ils pouvaient admirer la lumière opale de la lune presque pleine. Les deux Assassins étaient assis l'un à côté de l'autre, la tête de Victoria posée sur l'épaule de son bien-aimé et le bras de Jacob posé sur les siennes. La brune avait les yeux fermés pour savourer ce moment de calme et de tendresse silencieuse avec ce filou de Jacob.

Le frère d'Evie embrassa les cheveux de sa valentine et garda le visage tourné vers elle. Elle releva sa tête et fit face à son valentin, puis elle posa délicatement ses lèvres sur les siennes. Les baisers, au départ très brefs, durèrent un peu plus longtemps à chaque échange. Entre deux, ils ne faisaient que sourire. Puis ils contemplèrent à nouveau l'astre lunaire, sans dire un mot.

Même si la terreur des bas-fonds n'avait pas tenu à fêter la Saint-Valentin, il était heureux d'avoir passer une soirée telle que celle-ci auprès de son petit cœur, la belle du Randy Dandy.

AC Syndicate: Isolated Files [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant