[Image de Chapitre par moi-même]
C'était dans une salle vide de monde, encore quelque peu fumante de la veille, que Jacob et sa nouvelle recrue chez les Assassins, Victoria Reid, entrèrent. Il y avait encore des miasmes de transpiration et d'alcool. Le soleil traversa cet écran de fumée dont l'apparence était similaire à un léger brouillard. Il illumina un ring où il était facile de voir que des centaines de combats avaient eu lieu. Victoria trouva cet endroit étrange. Elle avait toujours eu l'habitude de voir une salle pleine de monde, les spectateurs hurlant leur soutien à leur favori, leur joie lorsqu'ils gagnaient leur pari, ou leur frustration quand ils en perdaient. En y pensant, elle avait l'impression d'être devenue sourde, tandis qu'elle était captivée par la salle paraissant fantomatique avec la lumière du soleil et le brouillard de fumée.
– Nous allons vraiment nous entraîner ici ? Robert ne va rien dire ?
– Topping évite les combats clandestins de jour. Il est sûrement en train de dormir dans son taudis à l'heure qu'il est, supposa-t-il en détachant les sangles de son gantelet.
Jacob retira sa lame secrète, son chapeau ainsi que son manteau. Il les posa sur une table et invita Victoria à faire de même. Il retira aussi son veston et sa chemise. La brune se tourna vers lui après avoir retiré son manteau. Elle sursauta lorsqu'elle vit le dos nu de l'Assassin, quelque peu scarifié par d'ancien combat. Une douce chaleur monta dans ses joues. Il se tourna pour s'adresser à elle tout en mettant ses bandages aux mains et aux poignets. Elle se gratta la nuque, le regard vers le sol. Elle était gênée par la nudité du haut de son corps et la musculature de son chef. Jacob, la voyant encore habillée et qui s'était apprêté à lui dire de retirer sa chemise pour éviter toute saleté — dont les éventuelles tâches de sang — changea rapidement ce qu'il allait dire.
– Tout va bien ? demanda-t-il en déroulant le premier bandage sur main gauche.
Le corps de Victoria se crispa légèrement, la faisant se remettre droite en un petit sursaut. Tandis qu'il termina de bander sa main, elle affirma, non sans bégaiement, que tout allait bien. Puis elle déglutit. Lui faisant confiance malgré son comportement, il l'invita d'un geste de la main, à retirer sa chemise.
– Il ne vaudrait mieux pas la salir.
Devoir retirer son haut embarrassa quelque peu la brune. Jamais elle n'avait montré son corps devant un ami pour qui son cœur battait anormalement depuis quelques temps. Seul Thomas avait pu la voir nue, que ce soit entièrement ou en partie. Mais Jacob avait raison. La chemise n'était peut-être pas nouvelle, mais il valait mieux éviter de la salir. Alors qu'il banda sa main droite, elle retira timidement son haut et la posa sur son manteau. Le haut du corps à peine couvert de son cache-corset, elle frissonna et entra la tête dans les épaules. La fraîcheur de la pièce était désagréable, et le fait d'avoir le buste aussi peu vêtue la gênait.
– J'espère que tu n'as pas oublié tes bandages.
– Oui, ils sont dans mon manteau, dit-elle en les cherchant.
Jacob la regarda, voulant s'assurer qu'elle les avaient bien amené. Il était difficile pour lui de ne pas faire attention à la chute de rein de la brune, très agréable à regarder. Il secoua la tête pour chasser cette pensée. Il détourna son regard, croisant les bras, les fesses appuyées sur le bord de la table derrière lui, jambes croisées. L'entraînement devait être sérieux, et il ne fallait pas être distrait s'il voulait préparer au mieux la brune à devenir une Assassin. Elle savait déjà se battre, comme la Rook qu'elle était. Mais le type de bagarre de la bande de Jacob n'était rien de plus que celui des pubs et des rues, dont ceux de Robert Topping. Le type de combat des Assassins ressemblait plutôt à une chorégraphie entre la précision et l'anticipation face à l'adversaire.
VOUS LISEZ
AC Syndicate: Isolated Files [OS]
FanfictionMon recueil de texte Imaginary étant saturé de One-Shot sur Assassin's Creed Syndicate, j'ai décidé de - presque - tous les remettre dans ce recueil. Certains textes ont été remaniés, repensés et vous pourrez toujours retrouver les originaux sur Ima...