[Image de chapitre par moi-même]
– Dès que les initiés, dont Victoria, auront terminés leur formation, nous partirons pour l'Inde.
– Vous savez, Evie, je ne veux pas vous forcer à quoi que ce soit. Nous pouvons attendre encore quelques temps avant de partir.
– Je vous ai fait une promesse, Henry. Et puis, j'ai toujours voulu voir Amritsar.
– Et pour votre frère ?
– C'est pour ça que je souhaite partir seulement quand Victoria aura fini sa formation en tant qu'Assassin. Je sais comment ils sont tous les deux. Et Jacob aura besoin de quelqu'un sur qui compter.
Evie s'approcha de son fiancé pour l'embrasser tendrement, comme pour clore le sujet de conversation. Henry savoura l'affection de la femme qu'il aimait depuis le premier jour où il l'avait vu.
*****
Le jour du départ d'Evie et d'Henry pour l'Inde était arrivé. Les Assassins étaient en gare, devant le train encore à l'arrêt pour quelques minutes encore. Après avoir salué Jacob et Victoria, ainsi que quelques alliés de la Confrérie qui étaient là pour les au revoir, Henry monta dans la voiture. Clara O'Dea, non sans libérer quelques larmes, se sépara d'Evie et la regarda. La soeur Frye la rassura en lui promettant qu'elle lui écrirait souvent. Elle serra la main d'Abberline avec une poignée de main aussi solide que leur amitié. Quand ce fut autour de Jacob la tristesse se fit sentir. Il avait les yeux baissés, les mains étaient dans ses poches. Sa sœur allait lui manquer, même s'il ne l'avouait pas. Son silence et son calme le traduisait bien. Et elle n'avait pas besoin de mots pour le savoir, le comprendre. Elle décida de le prendre dans ses bras.
– Cette fois, pas de dispute pour avoir une étreinte*...
Jacob ne put que sourire. Il posa alors ses mains dans le dos de sa sœur et la serra contre lui. Victoria, qui se trouvait à côté d'eux — de lui — les regardait larmoyante et avec un sourire triste. Elle ne voulait pas qu'Evie s'en aille. Elle tenait tant à elle. Elle était comme une sœur pour elle. Et savoir qu'elle serait à des kilomètres d'ici lui arracha le cœur.
– Prends soin de toi, mon frère... Et veille à ce que Londres ne s'écroule pas.
– Pour Londres, je ne te promets rien... put-il à peine répondre.
Evie se sépara de son jumeau, sans pour autant le lâcher. Elle le regarda avec fierté, le sourire aux lèvres. Elle croyait en son frère malgré sa petite plaisanterie pour lui mettre du baume au cœur.
– Père serait fier de toi, Jacob.
Le brun aux yeux noisettes hocha brièvement la tête et se pinça les lèvres avant de regarder le sol. Il était sceptique, mais il préféra croire sa sœur, car il savait qu'elle était fière de lui. Cela lui suffisait amplement. Evie n'avait pas à se cacher derrière la mémoire de leur père. Dès qu'elle eut le regard de Jacob, elle agrandit son sourire tout en laissant une larme couler sur la joue. Il put alors se rendre compte que ces au revoir étaient aussi difficile pour elle que pour lui. À travers un sourire et un léger hochement de tête, il lui promit silencieusement qu'il viendrait la voir à Amritsar. Cela réchauffa le cœur d'Evie, qui comprit vite le message. Puis elle se tourna vers l'Amie des Frye, qui ne retenait pas ses larmes. Depuis qu'elle avait su que la jumelle Frye partait pour l'Inde, elle n'avait jamais cessé d'espérer que ce jour n'arrive jamais. Malheureusement, ils étaient tous là, pour souhaiter un bon voyage aux deux fiancés.
– Victoria...
Cette dernière ne put résister à l'envie de prendre Evie dans ses bras. Son départ, bien qu'elle le comprenait, était un véritable crève-cœur. Mais une promesse était une promesse. Et la sœur Frye était une femme de parole. Comment lui en vouloir ? La brune aux yeux bleus serra l'autre. L'ancienne serveuse allait lui manquer. Elle appréciait tant la proche amie de son frère. Elle la consola du mieux qu'elle pouvait. Mais elle avait aussi une demande importante à lui transmettre.
– Je t'en prie, Vic... veille bien sur mon frère... Quoi qu'il arrive, je veux que tu sois à ses côtés.
Victoria releva légèrement le visage, qui était plongé dans le creux de l'épaule d'Evie. Elle avait les yeux grands ouvert.
– Promets-le moi, s'il te plaît.
– Je veillerai sur Jacob du mieux que je peux, Evie. Je t'en fais la promesse.
Après cette parole solennelle, elle serra la jumelle contre elle, de toute ses forces — sans chercher à l'empêcher de respirer correctement. La sœur intrépide se sentit rassurée. Elles finirent par se séparer, sans lâcher leurs bras. L'aînée de quatre minutes se permit de sécher une larme qui coulait sur la joue de Victoria.
– Tu seras une grande Assassin, Vic. J'ai toujours cru en toi, et j'aurais toujours foi en toi.
Touchée par ces paroles, la brune aux yeux marron hocha la tête. Evie la reprit encore dans ses bras quelques instants avant d'entrer dans le train pour rejoindre Henry et leurs bagages déjà à bord.
Tout le monde regardait Evie s'installer dans sa voiture, aux côtés d'Henry. Tous pleuraient, retenant vainement leurs larmes. Seul Jacob n'en versait aucune. Mais son visage trahissait sa profonde tristesse. Son regard, bien que fixé sur sa sœur, était perdu dans le vide. À cause du chagrin, Victoria se rapprocha de Jacob et lui prit le bras en l'entourant des siens. Le frère impétueux retira son bras de la prise de l'amie des Frye et le passa sur les épaules, pour la serrer contre lui.
Le train siffla son départ avant de se mettre lentement en mouvement. Frederick, Clara, Agnes, firent des signes de la main pour saluer Henry et Evie, mais Jacob et Victoria se contentèrent de regarder la locomotive quitter la gare. Ils leur souhaitaient, silencieusement et le cœur lourd, un bon voyage. Désormais, Londres ne sera plus pareille sans eux — mais surtout sans Evie.
___________________
*voir fanfiction Hidden Memory
VOUS LISEZ
AC Syndicate: Isolated Files [OS]
FanficMon recueil de texte Imaginary étant saturé de One-Shot sur Assassin's Creed Syndicate, j'ai décidé de - presque - tous les remettre dans ce recueil. Certains textes ont été remaniés, repensés et vous pourrez toujours retrouver les originaux sur Ima...