[Texte écrit pour le Codextober — thème du 08.10.2024: Chagrin]
Un autre jour se leva sur Londres, ainsi que sur la gare de Whitechapel. Le repaire ferroviaire des jumeaux Frye y était à l'arrêt depuis plusieurs jours, maintenant. Ce matin, Evie s'était levée tôt pour rejoindre Henry Green pour se réfugier dans les missions de la Confrérie. C'était, pour elle, son seul moyen de se changer les idées, de ne plus penser aux récents événements, qui ont menés à une perte tragique, lui poignardant le cœur ainsi que celui de son frère, Jacob. Ce dernier dormait encore lorsqu'elle avait quitté le train aux aurores. Encore une fois, la nuit avait été difficile... à vrai dire, alcoolisée. Il faisait souvent le tour des pubs de Londres, excepté le Seven Bells, avant de revenir plus ou moins une heure avant le lever du soleil. C'était ça quand il ne passait pas son temps dans les clubs de combats de Robert Topping.
Malgré la boisson, Jacob savait que ça ne l'aiderait pas à oublier, à chasser la culpabilité qui pesait sur son cœur. Et ce qui le tuait encore plus de l'intérieur, c'est qu'il avait conscience que cela ne changerait rien à la réalité: Victoria était morte. Elle s'était sacrifiée pour sauver Evie, mal en point, et il n'était pas arrivé à temps pour lui éviter la mort. L'Amie des Frye avait perdu la vie devant ses yeux. Malgré cela, l'ennemi avait été neutralisé, la mission accomplie...
Soudain, le frère impétueux se réveilla, assis, haletant et en sueur. Il regarda autour de lui. Puis ses yeux se perdirent dans le vide devant lui. Il déglutit avant de murmurer:
– Victoria...
Encore une fois, il avait eu cette horrible vision de lui, en train de la tenir sans vie dans ses bras. Il se souvint encore de la manière dont il hurlait son prénom, avec une grande détresse dans sa voix, tandis qu'Evie se relevait péniblement. Elle s'était évanouie à cause d'un coup à la tête, causé par une projection violente. Elle n'avait pas tout de suite compris ce qui se passait, la vision encore flou, et la voix de son frère étouffée par un terrible sifflement dans les oreilles.
– Je t'en prie, Vic... Réveille-toi...
La main sur la partie gauche du visage, le pouce caressa la pommette égratignée de la brune. Les larmes commencèrent à couler, ses yeux ne pouvant plus les contenir. La douleur dans sa poitrine était insupportable. Il sanglota, continuant à caresser le visage de la brune avec les doigts.
– Ne me laisse pas, je t'en supplie, Victoria...
Il sentit que sa sœur s'approchait de lui, une main posée sur une épaule déboîtée. Evie souffrait de cette douleur, mais ce ne serait rien face à la réalité qui l'attendait, et qui se trouvait devant elle. Puis elle vit la quantité de sang à terre, et la blessure grave, fatale, sur l'abdomen de la brune. La gorge commença à se serrer, et les larmes à monter. Dès qu'elle s'était arrêté à ses côtés, Jacob leva la tête, refusant le départ de Victoria.
– Evie, aide-moi, s'il te plaît... Elle ne se réveille pas...
Elle s'agenouille à côté de son jumeau, les yeux de plus en plus larmoyants. Les mots qu'elle allait prononcer étaient un véritable supplice pour son cœur, commençant à être envahi par la souffrance. Elle posa une main sur l'épaule de son frère, faisant non de la tête très lentement.
– Jacob... On ne peut rien faire pour elle... (Elle sanglota, ne pouvant se retenir davantage.) C'est trop tard... Victoria est... (Elle craqua, les larmes dévalèrent ses joues.) Victoria est morte...
Le jumeau Frye refusa, il secoua la tête, pleurant autant que sa sœur. Il ne cessait de murmurer:
– Non, non, non, non, non, non... Je t'en prie Victoria... reviens... réveille-toi...
VOUS LISEZ
AC Syndicate: Isolated Files [OS]
FanfictionMon recueil de texte Imaginary étant saturé de One-Shot sur Assassin's Creed Syndicate, j'ai décidé de - presque - tous les remettre dans ce recueil. Certains textes ont été remaniés, repensés et vous pourrez toujours retrouver les originaux sur Ima...