Missed Appointment - Part.1

32 1 0
                                    

One-Shot basé sur un chapitre Assassin's Creed: Blue Watch de mon ami, la scène se passe du côté de Victoria. Le One-Shot se fera en deux parties. [Image par moi-même]

🔞 Attention, ce one-shot contient une scène à caractère sexuel, mais sans vulgarité et/ou langage cru. Si vous êtes trop jeune pour cela, ou que vous êtes trop sensible, passez à l'OS suivant "Gang Wars". 🔞

________

Au soir du 10 Mai 1882, l'amie des Frye était en train d'étudier un étrange document que les Rooks lui avaient rapporté. Les Templiers étaient sur une piste concernant un autre fragment d'Eden suite à une expédition au Moyen-Orient, et la Confrérie en avait eu écho. Il fallait alors être prudent. Ce document codé et semblant être complexe à décrypter, dérobé lors d'un transfert de marchandise, devait certainement parler de ce mystérieux objet ancien. Victoria n'aimait pas vraiment les étudier, et ne tenait pas à les approcher. Mais étudier les documents sur parlant de ces objets, dangereux entre de mauvaises mains, était nécessaires. Il fallait connaître leur capacité, et les séquelles qu'ils pouvaient laisser, pour mieux se préparer.

Lassée d'essayer de décrypter des lignes depuis une bonne heure, sans lever le nez, elle s'adossa à sa chaise et se frotta les yeux. Si seulement Evie était là... Après avoir soupiré un bon coup, elle posa le regard sur la bouteille de bière qui se trouvait à côté de l'encrier. Elle prit la bouteille, légère, et termina le fond avant de se remettre au travail. Elle sentait qu'elle allait passer une nuit ennuyeuse. Mais à peine reprit-elle le décryptage du document, qu'elle entendit la porte de son appartement s'ouvrir après avoir perçut le mécanisme du verrou se débloquer. Elle leva le nez, les yeux froncés. Elle n'attendait pas de visite ce soir, et son ami Français n'arrivait pas à Londres avant demain matin. Et puis, de toute manière, cela devait être elle qui devait le chercher à la gare.

Lorsqu'elle tourna le visage vers le couloir, elle vit une silhouette qu'elle connaissait bien. Un long manteau, un foulard rouge, un haut-de-forme. Dès qu'elle le reconnut, elle sourit. Impossible que n'importe qui sache pour le double des clefs dans l'une des marches du porche. C'était une agréable surprise de voir celui qui a été son ami, son amant et à la fois un de ses mentors.

– Bonsoir, Miss Reid, sourit-il avant d'entrer dans le salon pour la rejoindre.

– Mister Frye, quelle surprise, répondit-elle en se levant. Que me vaut une visite aussi tardive ?

– Je sortais prendre l'air, et en passant dans le coin, je me suis dit que j'allais boire une bière. (il s'arrêta devant elle) Puis je me suis dit que serait une bière sans la compagnie d'une vieille amie ?

La proximité fit baisser la tête de la jeune femme, et son regard se posa malheureusement sur le secrétaire. Elle se rappela qu'elle devait découvrir ce que contenait ce document. Son sourire et sa bonne humeur disparurent de son visage, laissant place au regret et à la résignation. Elle lui fit face à nouveau pour lui dire:

– Navrée, Jacob. Mais un de tes Rooks a dégoté ce casse-tête lorsqu'il s'est introduit dans un entrepôt à Birmingham, et je ne peux pas me laisser distraire. Il s'agit peut-être de cet artefact d'Ed...

Jacob l'interrompit en levant la main, ne souhaitant pas en entendre davantage.

– Continue comme ça, et tu vas finir obsédée par ces objets comme ma sœur, mit-il en garde.

Cela fit sourire à moitié la brune, âgée d'une trentaine d'année. Ses études sur les fragments d'Eden avait été longtemps sa compagnie en l'absence de Jacob, bien qu'elle avait réussi à avoir un autre homme dans sa vie. À cette pensée, son demi-sourire disparut. Elle soupira.

AC Syndicate: Isolated Files [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant