Promise of Hope [Alternatif]

26 1 0
                                    

[Suite du one-shot Reception]

Après ces quelques secondes de réflexion, Jacob décida de passer par-dessus le garde-fou. Il repéra où se trouvait Victoria — maintenant seule — et bondit dans le vide, à l'abri des regards, dans l'ombre de la nuit et des arbres endormis. Pieds à terre, sur le gazon coupé la veille, Jacob se redressa et se faufila dans la foule après avoir retiré sa capuche. L'Assassin maîtrisa sa respiration et regarda autour de lui, tandis qu'il écartait les invités qui le gênaient sur sa trajectoire. Son sixième sens lui permit de retrouver la brune parmi les bourgeois.

Il suivit Victoria qui traversa la foule mondaine pour retourner à l'intérieur du manoir des Cameron. La pauvre commençait à avoir froid dehors malgré la proximité des braves gens qui l'entouraient. La mariée ne sut vraiment où aller, elle se sentit si perdue alors qu'elle connaissait bien le manoir de sa belle-famille. Elle avait eu tant de souvenirs ici, des bons comme des moins plaisants. Elle chercha d'abord après Thomas, pour se rassurer, pour avoir un visage familier et plus sincère que les invités — évidemment, Sophie March était l'exception. Mais n'arrivant pas à le retrouver, elle se contenta d'errer parmi la population mondaine. Quelques personnes l'interpellèrent pour signaler qu'il manquait des choses et d'autres, ou encore pour la féliciter du mariage, de la belle réception. Elle leur répondit toujours avec le sourire, jouant l'empressement pour éviter de s'éterniser avec ses interlocuteurs.

En revenant sur ses pas, elle manqua de percuter de plein fouet un jeune brun aux yeux noisettes, dont une cicatrice dessinait une simple ligne verticale jusque dans sa barbe depuis le creux de la joue gauche. Au-dessus niveau du sourcil droit, il en avait une autre similaire à celle de la mâchoire. Quand elle le reconnut, la jeune mariée fut d'abord surprise de le voir, tant par sa présence que par la proximité de leur visage, bien qu'il ne la dépassait que de quelques centimètres. Elle eut du mal à croire qu'il était vraiment là. Sa bouche s'ouvrit à peine pour prononcer son prénom, mais aucun son ne sortit de sa gorge. Mais elle réitéra et réussit à articuler, non sans bégayer:

– J-Jacob...

– Bonsoir, répondit-il avec un petit sourire. Tu es... magni...

Victoria l'interrompit, lui signifiant de l'index sur les lèvres de se taire. Elle regarda autour d'elle, retirant le doigt de la bouche, et posa à nouveau les yeux sur l'infiltré.

– Allons ailleurs, il vaut mieux éviter les regards et oreilles indiscrets. Suis-moi. Je sais où nous pourrions être tranquille.

Jacob hocha la tête pour lui signifier de passer devant pour qu'il puisse marcher sur ses pas. Les deux têtes brunes s'isolèrent dans la bibliothèque du manoir. Pour alléger un peu la situation, alors que la brune referma la porte derrière elle, les yeux balayant la salle du regard une dernière fois pour s'assurer qu'on ne l'avait pas vu, Jacob se permit de plaisanter:

– De tous les endroits où tu pouvais m'emmener, il a fallu que ce soit dans une bibliothèque.

La femme de Thomas se rapprocha de son amant en quelques pas et lui sauta au cou, les larmes de joie et de soulagement au bord des yeux. Elle était si heureuse de le voir ce soir qu'elle serra son étreinte tout en le blottissant contre elle.

– Je pensais que tu ne viendrais jamais.

Jacob fut surpris par cet élan d'amour. Bien qu'il s'en doutait, il ne s'était pas attendu à un tel contact physique, beaucoup trop intime pour l'Étiquette et maintenant pour une femme déjà mariée. Il n'entoura pas tout de suite le corps de Victoria de ses bras. Puis il lui rendit l'étreinte, enfouissant le nez dans le cou de la jeune femme. Il huma le délicat parfum, bien qu'il était difficile à percevoir.

AC Syndicate: Isolated Files [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant