[Image de chapitre par moi-même]
Je préfère prévenir, le One-Shot se passe avant et à la fin du DLC Jack l'Eventreur. Il est préférable que vous ayez fait le jeu ou suivi un let's play avant de le lire. Je vous ai glissé aussi une "version film" du DLC si vous voulez (sa)voir ce qui se passe dans l'ellipse. — Si ça ce n'est pas adorable de ma part ? Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
____________
Whitechapel, Londres, Été 1888
La brune se prit un énième coup à la figure. Le gaz phobique, qui avait envahi son corps, l'empêchait de réagir aux coups que son adversaire lui donnait. La voix de l'homme qui l'a frappait était forte et grave, il lui hurlait des mots à peine intelligibles pour elle. Son masque sur le visage, fait d'un sac en lin troué au niveau des yeux, cachait sa bouche et sa voix. L'Assassin eut du mal à se relever face à son adversaire qui terrorisait Londres depuis un mois et demi. Elle avait eu un coup sur la tête dans sa chute. Elle était presque assommée.
– Tu as rejoins le Credo pour que plus personne ne souffre. Et au final, tu as échoué lamentablement. Comme Jacob.
L'homme masqué au haut de forme posa un genou à terre et regarda la femme geindre et grimacer de douleur. Elle était mal en point.
– Arrête Jack... gémit la brune d'une quarantaine d'années. J-Jacob... ne...
– Tu mérites de mourir comme les autres.
– N'oublie pas q-qui tu es... Jack... Tu... Tu n'es pas un monstre.
– Épargne-moi tes discours mielleux. Tu ne m'empêcheras de t'envoyer en Enfer avec les autres, à suivre votre credo mort depuis longtemps!
Une porte s'ouvrit brusquement derrière lui. Un homme hurla le prénom de l'Assassin à terre, à la merci de son adversaire sanguinaire. Toujours le genou à terre, il se tourna vers la provenance du bruit. La brune éleva la tête et essaya de crier le nom de son mentor:
– Jacob !
Malgré la faiblesse de la voix, le Maître Assassin entendit son ancienne élève et se dirigea dans la pièce où elle se trouvait. Jack gaza la brune grâce à une bombe phobique, pour prolonger l'effet de peur. Puis dans ce nuage de fumée, il prit la fuite.
Jacob arriva enfin dans la pièce et accourut vers la femme encapuchonnée, qui hurlait à la mort et pleurait. Il empoigna fermement ses bras et, malgré la sévérité que prenait le ton de sa voix, il la secoua lentement et tenta de la calmer. Elle tenta de se débattre, prenant Jacob pour un monstre.
– C'est moi, Victoria... Calme-toi. Je suis là. Tout va bien...
La brune cessa lentement de frapper les bras du Maître Assassin qui avait abandonné son haut-de-forme avec l'âge. Elle resta immobile quelques instants, le temps que les larmes montent au bord des yeux. Elle réalisa enfin que c'était son ancien mentor.
– J-Jacob... murmura-t-elle en sanglot.
Elle fondit dans ses bras et pleura toutes les larmes de son corps. Jacob l'étreignit en douceur et la serra contre lui pour la réconforter.
– Il... il est devenu fou... Il...
– Chut... C'est fini Victoria. Il est parti.
– Il a tué tellement de gens... il s'en p-prend aux nôtres, maintenant...
Il se sépara d'elle de quelques centimètres, posant les mains sur les bras et la regarda en espérant avoir un contact visuel avec ses yeux. Il n'eut pas à attendre longtemps pour que les prunelles de la brune se fixent aux siennes.
VOUS LISEZ
AC Syndicate: Isolated Files [OS]
FanfictionMon recueil de texte Imaginary étant saturé de One-Shot sur Assassin's Creed Syndicate, j'ai décidé de - presque - tous les remettre dans ce recueil. Certains textes ont été remaniés, repensés et vous pourrez toujours retrouver les originaux sur Ima...