[Assassin's Creed Syndicate / Peaky Blinders — 1/5] Le texte que vous allez lire est inspiré d'un rêve.
Perturbant l'ambiance calme et le brouhaha des bavardages du pub, les trois têtes du gang des Peaky Blinders entrèrent au Garrison. Le barman, ainsi que sa nouvelle serveuse, posèrent les yeux sur eux. La seconde put enfin voir les frères Shelby, portant leur célèbre casquette à lame de rasoir. C'est donc eux qui renforcent les Templiers... Telle était la pensée de la brune, en infiltration au Garrison. En effet, celle qui assistait le barman n'était pas qu'une serveuse ordinaire, bien qu'elle connaissait quelques pans du métier grâce à sa mère, Victoria Reid. Bien qu'elle n'avait seulement les yeux du père, la femme était le portrait craché de l'amie des Frye. C'était d'ailleurs cette dernière qui l'avait envoyé à Birmingham, pendant qu'elle veillait sur Jacob, et sur Londres après l'ère de Jack l'Éventreur.
Le chaos que provoquait les Peaky Blinders ne faisait que renforcer les rangs des Templiers. La mission de l'Assassin infiltrée était de négocier avec eux, mais aussi de s'allier. Les Rooks ayant disparu après l'épisode de Jack l'Éventreur. Connaissant leur valeur, leur passif avec la Guerre — qui avait causé la mort de son frère, Terrence Frye — ainsi que l'influence qu'ils avaient, les Peaky Blinders avaient l'intérêt de la Confrérie Londonienne. Elle savait aussi que cette famille à la tête de ce gang était souvent en danger.
Elle regarda les Shelby s'installer à une table. Le patron claqua des doigts pour avoir son attention et les pointa du doigt, indiquant à la jeune serveuse d'aller prendre la commande des nouveaux arrivants. Il mima avec ses lèvres le mot "priorité" pour lui faire comprendre qu'elle devait être à leur disposition à tout moment. Elle hocha la tête pour signaler qu'elle avait compris. C'était maintenant à elle de jouer. Elle connaissait plus ou moins chacun des frères par leur réputation. Et elle devait surtout se concentrer sur le second de la famille: Thomas Shelby. Si ce dernier était convaincu par elle, les deux autres frères — Arthur et John — le suivraient. Elle prit une grande inspiration et alla à leur table.
– Henry ! cria l'aîné de sa voix rauque. Tu nous a encore amené une nouvelle serveuse ! Tu ne crois pas que la dernière n'avait pas causé suffisamment d'ennuis !
– La ferme Arthur, c'est bon, rétorqua le cadet. Trois whisky, commanda-t-il à l'intention de la serveuse.
– Bien, je vous apporte ça tout de suite.
Quelle amabilité... Elle tourna les talons et retourna vers le comptoir. Son patron attendit qu'elle soit à côté de lui, pour prendre des verres et la bouteille. Il se pencha de son côté et lui murmura:
– Amène leur juste les verres et la bouteille.
– Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Quand je vois Arthur, je suis assez sceptique.
– Amy, je ne te paye pas pour réfléchir ni pour avoir ton avis. Et je te rappelle que les Shelby sont propriétaire du Garrison. Tu fais ce que je te dis.
– Très bien, patron.
Elle se retint de lever les yeux au ciel et de soupirer. Elle prit alors les verres et la bouteille. Elle amena la commande de ces messieurs à la casquette coupante. La brune aux yeux noisette adressa à peine un regard à Thomas, qui la scrutait. Elle fit mine d'être intimidée et tourna les talons. Ce Shelby avait beau avoir sa réputation, il ne restait pas moins impressionnant. C'était une Assassin, et elle avait déjà vu bien plus imposant que lui, et la plupart d'entre eux étaient tombés sous sa lame ou celle de ses parents.
Malgré la discussion que les trois hommes avaient entamé, le cadet garda toujours un œil sur Amy. Quelques questions se bousculèrent à son sujet. C'était un nouveau visage, une nouvelle serveuse... Ce qui l'amena à penser à Grace et ce qui s'était passé elle. Des souvenirs qui lui laissait un goût amer. Était-elle une simple serveuse ou venait-elle dans un but précis ? Si c'était un double jeu, dans quel but était il ? Mais son attention revint à la conversation entre ses frères. Pour faire fuir ses interrogations concernant la jeune Amy Frye, il sortit une cigarette de sa boîte et l'alluma.
VOUS LISEZ
AC Syndicate: Isolated Files [OS]
FanfictionMon recueil de texte Imaginary étant saturé de One-Shot sur Assassin's Creed Syndicate, j'ai décidé de - presque - tous les remettre dans ce recueil. Certains textes ont été remaniés, repensés et vous pourrez toujours retrouver les originaux sur Ima...