You and Me

16 1 0
                                    

One Shot inspiré d'une séquence de The Vampire Diaries. Bonne lecture! (Dessin par moi-même)

_____

Au cœur de la saison, les plus grands noms se réunirent lors d'un énième bal, où les débutantes continuaient de faire leur preuve et rencontreraient leur prétendant. Pour une mission d'infiltration, Victoria Reid et son partenaire Thomas Cameron furent envoyé par Jacob et Evie Frye. C'était l'occasion pour les deux Assassins encore en formation d'appliquer ce qu'ils avaient appris. Ils s'étaient entraînés longuement pour pouvoir passer inaperçus dans ce bal lors des danses. Mais heureusement, leur complicité — et leur amour — a permis d'accélérer les répétitions.

Aujourd'hui, alors que c'était le soir de l'exécution de la mission, Victoria était seule dans la voiture qui la menait au manoir où se produirait le bal: chez Sophie March — qui était une alliée de la Confrérie. Thomas devait être avec sa partenaire, chose qu'il avait promise dans la matinée avant de se quitter le reste de la journée. Mais il n'était pas au rendez-vous lorsque la voiture était arrivée. Alors, elle passait son temps à jouer nerveusement avec ses doigts, le regard vide sur les bâtiments qui défilaient à travers la fenêtre. La lumière des réverbères passait sur son visage neutre, les yeux grands ouverts.

Elle était si perdue dans ses pensées et son anxiété qu'elle ne fit pas attention à l'arrêt de la voiture. Elle sursauta lorsqu'elle vit et entendit la porte s'ouvrir. Le cocher lui tendit la main pour l'aider à descendre. Bien qu'elle se serait très facilement passée de ça, elle prit la main de l'homme et quitta la voiture. Elle le remercia et balaya les lieux du regard pour trouver son amoureux. Mais elle ne le vit nulle part. L'angoisse l'envahit un peu plus. Ses lèvres mimèrent sa question.

– Bon sang, où es-tu, Thomas ?

Un homme appela la brune vêtue de sa robe de bal couleur bleu nuit. Elle tressaillit et se tourna vers lui. Elle aurait aimé que ce soit celle du blond, mais malheureusement, ce n'était qu'un serviteur de Miss March. Elle se dirigea vers lui et sortit l'invitation de son réticule. Elle signala que son accompagnant se trouvait peut-être à l'intérieur, ou allait arriver d'une minute à l'autre. L'homme afficha une mine méfiante. Il allait refuser l'invitation mais Miss March intervint.

– Laissez, Winston. Miss Reid est une de mes amies proches. Elle peut venir seule comme accompagnée.

– Bien, madame.

Victoria retint un soupir de soulagement. Heureusement que la maîtresse de maison était là. Elle lui fit un clin d'œil en voyant toute la reconnaissance dans les yeux de l'Assassin.

– Votre cher fiancé est venu avec de l'avance, il vous attend à l'intérieur, dit-elle.

Sophie était souriante, mais elle n'était pas à l'aise. Thomas était bien arrivé depuis un certain temps, mais il avait très vite disparu. Mal à l'aise, Victoria traversa les couloirs avant de rejoindre les autres invités souriant et poursuivants leurs discussions. Mais non loin d'elle, elle entendit:

– Ah ! La fiancée de Monsieur Cameron est enfin là ! J'espère qu'elle le retrouvera avant la fin de la soirée.

Puis des ricanements se firent entendre. La gorge de l'infiltrée se serra. Puis elle secoua brièvement la tête, les yeux fermés. À voix basse, elle se rappela:

– Ne laisse pas tes sentiments compromettre la mission... Reprends-toi, Vic.

Après avoir inspiré à fond, elle se mêla à la foule. Elle devait encore trouver le jeune bourgeois qui avait demandé de l'aide aux Assassins. Si Victoria s'approchait de lui, elle pourrait trouver la cible à neutraliser peu de temps après l'avoir identifié. 

AC Syndicate: Isolated Files [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant