[AC Syndicate / Peaky Blinders – 4/5]
Comme elle l'avait prévu suite à son espionnage, elle mit innocemment en évidence la bague de la Confrérie. Elle perçut du coin de l'œil qu'Arthur avait vu le bijou, du moment où elle retirait la bague devant lui jusqu'à ce qu'elle le dépose sur ses affaires. Elle sut immédiatement qu'une idée lui traversa l'esprit. Les yeux sur le bijou, il avait dégluti. Elle sentait même qu'il ne voulait pas le faire. Elle se retint de sourire à cause de la pensée qu'elle venait d'avoir: Je t'en prie, sers-toi. Il est tout à toi jusqu'à ce que je puisse le récupérer. Puis, après l'avoir appelé, il arriva dans le ring. Ils commencèrent enfin cette nouvelle séance de combat.
Vers la fin de la séance, Amy fit mine d'avoir des difficultés à se remettre du dernier coup d'Arthur. Elle simula qu'elle avait besoin de quelques minutes avant de se relever. Elle cacha le haut de son visage dans le creux de son coude pour être plus crédible. Elle le complimenta sur sa performance du jour, jetant un bref coup d'œil dans la direction d'Arthur, qui se dirigeait déjà vers la bague.
– Merci. Je crois que toutes ces séances commencent à porter leurs fruits, se réjouit-il en prenant discrètement la bague.
Il la mit dans sa poche et fit comme si de rien était. Comme d'habitude, il épongea la sueur et se rhabilla, tout comme le fit enfin Amy. Il la salua juste au moment où elle demanda où était sa bague. Il lui suggéra qu'elle était peut-être tombée et prétexta qu'il n'avait pas le temps pour l'aider à chercher en parlant d'un rendez-vous avec ses frères. Elle fit mine de ne pas avoir compris que c'était lui le voleur et le laissa partir.
Arthur arriva enfin au quartier général des Peaky Blinders, où John et Thomas l'attendaient. Il montra la bague, annonçant que c'était le même symbole que le collier d'Amy. Il la jeta en l'air vers son cadet, qui rattrapa l'étrange bijou. Il n'avait jamais vu ce symbole auparavant. Ce n'était clairement pas un A, mais bien le symbole d'une organisation. Il en fit part à ses frères. Il savait qu'Ada travaillait dans une bibliothèque à Londres. Peut-être qu'elle pouvait trouver quelque chose là-bas ? Il pensa aussi aux Lee et à Johnny Dogs. Peut-être avaient-ils déjà vu ce symbole et en connaissaient la signification ?
– Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? demanda John.
Les yeux toujours rivés sur la bague qu'il faisait tourner entre le pouce et l'index, il dit qu'il songeait à faire.
– Et je pense faire un tour chez nos amis les ritals. Peut-être qu'ils connaissent aussi ce symbole. Peut-être qu'il travaille même avec cette organisation.
– C'est de la folie, Tommy ! On a tué deux de leurs hommes, sans qu'on aie demandé quoi que ce soit aux Peaky Blinders ou à d'autres. Et toi, tu veux aller les trouver et discuter d'une organisation ?
– Ce serait l'occasion d'aller les tuer avant qu'ils ne le fassent.
Un vacarme monstre venant de l'entrée interrompit les trois frères au bord du conflit. Ils se regardèrent tous entre eux, indiquant silencieusement qu'ils n'attendaient personne. D'un coup de tête sur le côté, Thomas indiqua à John d'aller voir. Il s'exécuta, tandis que les deux plus vieux se défièrent du regard. Le troisième frère ouvrit la porte et découvrit Amy.
– Je veux parler à Arthur, exigea-t-elle furieuse. On m'a dit que je le trouverai ici.
Entendant sa voix, Arthur et Thomas se tournèrent ver sa provenance. Le second posa le regard sur l'autre, qui haussa les épaules et lui rappela avec le regard qu'il l'avait prévenu qu'elle le saurait très vite.
– Rentre chez toi, il n'est pas là, répondit froidement John.
Il voulut fermer la porte mais elle posa rapidement sa main dessus et la poussa.
VOUS LISEZ
AC Syndicate: Isolated Files [OS]
FanfictionMon recueil de texte Imaginary étant saturé de One-Shot sur Assassin's Creed Syndicate, j'ai décidé de - presque - tous les remettre dans ce recueil. Certains textes ont été remaniés, repensés et vous pourrez toujours retrouver les originaux sur Ima...