Je ne m'attendais pas à avoir des nouvelles de Levi ce soir. Donc quand il m'a appelé pour me demander où est-ce je suis, j'ai été surpris. J'ai malheureusement dû écourter la soirée, mais l'objectif principal ayant été atteint, je ne repars pas les mains vides.
Sur le trajet du retour, j'ai essayé de tirer les vers du nez à Nemesio, mais je crois qu'il est encore bien trop tôt pour en tirer quoi que ce soit. A voir plus tard, quand il se seront beaucoup plus côtoyés.
En rentrant à l'appart, je ne m'attendais pas à frôler la crise cardiaque. J'ai failli manger les pissenlits par la racine lorsque j'ai remarqué une silhouette au niveau du canapé. Allumant la lumière, je constate qu'il s'agit de Levi. Il ne m'a pas dit qu'il était à la maison. Il me semblait avoir entendu la voix d'Isack et Judith lorsqu'il m'a appelé.
- Qui a-t-il de si urgent pour que tu me presse à rentrer, je lui demande.
- Tu ne devrais pas décommander ?
- Oui mais j'avais envie d'y aller...
- On se demande bien ce qui t'a donné si envie.
- Qu'est-ce que tu insinue ?
- Au chalet, tu as dit que mis à part moi, tu n'as de désir pour aucun homme. Mais à voir comment tu n'as que son nom à la bouche, et comment tu accours pour le rejoindre...est-ce réellement la vérité ?
M'étant rapproché du canapé, je le toise de l'autre côté du meuble.
- Levi prend bien garde à ce que tu dis ! Je le préviens. Car de nous deux, tu es celui qui est le plus ambigu !
Il contourne le canapé et avance vers moi d'un pas rapide. Ses yeux sont d'un gris cendre. A mesure qu'il avance, je recule, jusqu'à heurter l'îlot central. Il m'emprisonne en plaçant ses bras de chaque côté de mon corps. Son visage à quelques centimètre du mien
- Levi, qu'est-ce que...
- Nous avons écourté la réunion afin que je puisse rentrer à la maison et passer la soirée avec toi. Mais toi, tu t'amusais alors que j'étais ici à t'attendre.
- Je n'y suis pas allé uniquement pour m'amuser ! Je rétorque en agrippant le siège derrière moi. J'y suis aller pour toi !
- Pour moi ? Ricane-t-il en posant son front contre mon épaule. Soit juste honnête et ouvre tes putains d'yeux ! C'était pareil avec Scar !
- Qu'est-ce qu'il vient faire là dedans ?
- Ce Jared a envie de te baiser, et toi, peut-être que tu en as aussi envie, souffle-t-il en plantant son regard dans le mien.
- Va te faire foutre Levi ! Je m'écris en le repoussant. Tu avais toute l'après-midi pour me prévenir, ok ? Je ne vais pas rester sagement à la maison à attendre que monsieur daigne m'accorder du temps. Ne projette pas les conneries que ponde ton esprits sur moi ! Depuis notre retour du chalet peut tu me dire le nombre de fois où nous avons dormi ensemble ? Comment j'aurais pu deviner que pour cette fois, j'allais être ta priorité ? Contrairement à toi qui a ton expo, ton projet avec Isack et Judith, moi je n'ai rien ! Pour avoir ne serait-ce qu'un peu de ton temps, je suis obligé de me greffer à vous !
- Trevor...
- Non, reste où tu es ! Je l'interrompt lorsqu'il amorce un mouvement dans ma direction. Pourquoi ces derniers temps faut-il systématiquement que tu ruines mon humeur ? J'avais passé une bonne soirée ! J'étais heureux d'avoir fait quelque chose pour ton projet...mais, rien qu'en ouvrant la bouche, tu viens de tout gâcher.
Ne lui laissant pas l'occasion de rajouter quoi que ce soit de plus, je lui jette au visage les promesses de don et tourne le dos. En quelque pas j'arrive à notre chambre et m'y enferme. Adossé contre la porte, je sens qu'il tente de l'ouvrir, mais je l'ai fermé à clé. A chaque fois je fond en larme, il me prend dans ses bras et m'embobine avec des promesses qu'il ne tient pas. Pas ce soir ! Je n'ai pas envie de reproduire le même schéma !
VOUS LISEZ
I Want More [FR]
General FictionIl n'y a pas pire ennemie dans un couple que la routine. Lorsqu'elle s'installe, il est difficile de s'en défaire. Même les certitudes, et les sentiments les plus forts, s'effritent lorsque les actes suscitent un doute. À trop se reposer sur ses acq...