Layton, comme il lui avait dit, est présent au pied de son immeuble appuyé contre la portière passager de sa voiture.
- Il est interdit de stationner ici, lui fait-elle remarquer.
- J'ai une plaque...considérons que j'ai réquisitionné cette emplacement pour une affaire de la plus haute importance.
- De la plus haute importance ?
- J'ai oublié de te le dire...j'ai une mission ce soir.
- Ah oui ? Qu'elle est-elle ?
- Escorter et divertir une délicieuse et resplendissante tigresse.
Encore à bonne distance, Mei le détaille de la tête au pied. Ses cheveux de couleur ébène donnent l'impression qu'il sort à peine du lit. Contrairement à ses inconditionnelles tenues passe-partout, Layton a opté pour un blazer noir sur une chemise blanche avec les deux premiers boutons ouverts, le tout accompagné d'un jean noir. Ce look lui donne une certaine prestance quelle ne lui connaissait pas.
- Alors, on y va ?
Elle hoche la tête et se glisse gracieusement sur le siège passager. L'intérieur de la voiture sent le propre, comme si elle avait été nettoyée et lustrée très récemment.
- Ou est-ce que tu m'emmène ? Lui demande-t-elle lorsqu'il s'engage sur la route.
- A la meilleure table de la ville...autre que celle de ma mère.
Intriguée, elle ne laisse tout de même rien transparaître. Le trajet est plus tôt calme, Layton conduisant d'une main, l'autre tapant le rythme d'une musique dont lui seul a le secret. Mei, n'ayant pas pour habitude de garder le silence aussi longtemps laisse son regard vagabonder dans l'habitacle. Captant un mouvement de balancier, elle dirige son attention sur le rétroviseur, ou des plaques métalliques semblables à celles donnés aux soldats à l'armée, y sont suspendues.
- Tu es drôlement silencieuse...c'est une première te concernant.
- Tu as raison de t'inquiéter, « me concernant », un silence ne présage rien de bon.
Coup de bluff ? Peut-être.
- A qui appartiennent-t-elles ? L'interroge Mei en désignant les plaques militaires.
- Qui te dis que ce ne sont pas les mienne ?
- Elles sont ancienne, et à moins que l'armée accepte des rejetons chétifs, je doute fort que tu as vu autre chose qu'une guerre de bac à sable.
- Elles appartenaient à mon grand-père biologique, c'est le seul souvenir matériel que j'ai de ma vie d'avant d'être entré dans le système.
- Tes parents...
Elle s'interrompt et se rappelle à l'ordre...pas de psychanalyse avant le second rendez-vous !
Croisant le regard de Layton dans le rétroviseur, elle détourne aussi tôt les yeux pour les poser sur le paysage défilant à l'extérieur.
- Mon père n'était pas quelqu'un que la société qualifiait « d'une bonne personne ». Multirécidiviste présumé, il enchaînait les déboires judiciaires pour des délits mineurs. Ma mère, selon les dires, a foutu le camp à la seconde même ou j'ai été sevré. Lorsque j'avais 11 ans, mon père a arnaqué la mauvaise personne qui le lui a fait regretter en lui payant un billet en première classe direct le cimetière. Mon grand-père a pris le relais, mais c'était un vieil homme. Il est mort deux ans plus tard. Ma mère aux abonnés absent, surement morte elle aussi, je suis donc entré dans le système.
Mei garde le silence, préférant analyser son langage corporel. Parler de son passé ne semble pas avoir entaché son humeur.
- Ton grand-père a été décoré ?
VOUS LISEZ
I Want More [FR]
Ficción GeneralIl n'y a pas pire ennemie dans un couple que la routine. Lorsqu'elle s'installe, il est difficile de s'en défaire. Même les certitudes, et les sentiments les plus forts, s'effritent lorsque les actes suscitent un doute. À trop se reposer sur ses acq...