✯ Chapitre 45 ✯

259 25 13
                                    

Assise sur son canapé, Mei dévisage son téléphone. Une notification a coupé le rythme de ses révisions. Et pour cause, il s'agit d'une photo de Trevor et Scar. Le zoom permet de bien voir les doigts de ce dernier jouer avec les cheveux de Trevor. Poussant ses livres de cours, Mei tente de joindre son ami. Mais l'appel n'aboutit pas. Il n'y a même pas de tonalité. Priant très fort, elle espère que Levi - ayant découvert un récent intérêt pour les réseaux sociaux - ne tombera pas dessus.

Depuis qu'il est à Oxserood, Trevor n'a pas vraiment donné de nouvelle. Mei ose espérer que c'est pour la bonne cause. Et qu'il y a tout un contexte logique à cette photo. Levant les yeux sur le calendrier accroché au mur, son regard s'attarde sur l'étoile dorée posée sur ce vendredi. La première séance de Levi avec Pétra. Plus qu'une journée à attendre, elle espère que Trevor sera de retour pour cette première séance.

Refermant ses manuels, Mei s'occupe en lisant les commentaires sous la photo. Le #TreViOver est de retour. Malgré le fait que Trevor et Levi ne mettent pas beaucoup de leur vie privée sur les réseaux, ils ont quand même leur fan. Trevor dû fait de son statut de joueur pro, Levi grâce au nom qu'il s'est fait dans le monde du street-art. Ajoutez à cela leur couple qui en a inspiré plus d'un, eux d'eux cumule sans vraiment le savoir un beau paquet de fans. Donc, entre la photo de Levi et Judith, et maintenant celle de Trevor et Scar, les fans du #TeamLeviTrevor ne savent plus quoi penser. Même Mei non plus. Allongée, elle essaye de s'imaginer à quoi ressemblerait son quotidien si son couple goal n'existait plus.

Bien qu'elle sache que s'ils décident de mettre un terme à leur relation, qu'elle n'a pas voix au chapitre...cela ne l'empêche pas d'essayer de tout mettre en œuvre pour sauver les meubles. Ils s'aiment, il leur manque juste savoir communiquer et de la stabilité.

Penser au couple de ses amis lui fait penser au sien. Depuis que Layton s'est livré sur la raison qui l'empêche de la toucher, leur relation à gravit un palier. Comme elle l'a dit, ils avancent par étape. De son côté, elle étudie les cas de violence sexuelle de Pétra. Se renseigner sur le sujet ne lui a jamais autant brisé le cœur. Portée par un dégoût viscéral envers toutes les erreurs humaines commettant ces actes horribles, elle s'imprègne de chaque ligne des dossiers de Pétra.

Une étude dit qu'une femme sur sept c'est déjà faite agressé. Rares sont les plaintes qui aboutissent à une condamnation. Et même dans ce cas, ce n'est jamais à la hauteur du préjudice. Le sentiment de honte, de culpabilité revient souvent. Et cela là met hors d'elle. Aucune victime ne devrait avoir honte. Porter tel ou tel vêtement ne justifie pas une agression ! Recaler un mec ne justifie pas une agression ! La honte devrait changer de côté. Les peines devraient redonner foi en la justice aux victimes.

Se renseigner sur les traumas liés aux agressions physiques lui ont appris pas mal de choses...tout en la révoltant. Ce sont toutes ses recherches qui la gardent éveillée, qui la font se perdre sur les réseaux sociaux. Remarquant l'heure tardive, Mei met de l'ordre dans ses manuels de cours et se dirige vers sa salle de bain se brosser les dents, puis elle se cale sous sa couette.

***

Les derniers jours ont été surréalistes. Tout c'est enchaîné à une vitesse folle. Après avoir pris sans extrapoler un peu plus d'une centaine de photos. Tourner des bouts de vidéo dans le froid, nous rentrons tous chez nous avec le cœur lourd...mais pas dans le mauvais sens. Nous étions venus avec une appréhension pesante, et nous repartons avec une joie, une euphorie qui ne nous a pas quittés depuis le discours du président de la fédération.

L'annonce sera faite dans quelques jours grâce à différents communiqués de presse. Nous avons donc été autorisés à en parler à nos proches. Malgré ma fatigue, car j'ai très peu dormi, je suis tout excité à l'idée de le dire à tout le monde. Maman va sûrement alerter tout le quartier quand elle va crier. Mei va assurément vouloir que l'on fête ça, et je ne vais pas lui dire non. J'ai vraiment hâte d'atterrir à Holmes, retrouver Levi, les autres et surtout la température tempérée qui m'a beaucoup manqué.

I Want More [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant