✯ Chapitre 48 ✯

191 18 0
                                    

Je n'en peux littéralement plus. Si je reste ne serait-ce qu'une heure de plus ici, je crois que mon cerveau va exploser. Et ce n'est véritablement pas le bon état d'esprit avant d'aller voir la psy. En consultant l'heure sur la grosse horloge, je constate que je suis sauvé. Le nez dans la paperasse et compagnie, la journée est passée ultra vite. Il est 16h07, j'ai donc suffisamment de temps pour me rendre au cabinet de la psy tranquillement.

- Bon là je crois qu'on en a suffisamment pour débuter...et je vais devoir y aller.

- Quoi ? On a fait que la moitié de la liste ! S'écrit Judith.

- C'est déjà mieux que rien. De plus, le plus important, qui est l'organigramme a été fait, je lâche en me levant. Il faut juste que tu prennes contact avec Enide pour voir si elle est peu soit nous aider pour la phase recrutement, soit s'en occuper elle-même...et pour ça, tu n'as pas besoin de moi !

- Peut-être, mais c'est plus facile de bosser à plusieurs...

- Il te reste encore ton frangin, moi j'ai des choses à faire.

Isack, son casque sur les oreilles, s'occupe de mettre à jour la liste d'employés permanents et bénévoles. Judith lui lance un regard puis fait une grimace.

- Levi, m'interpelle-t-elle alors que je suis au niveau de la porte.

- Je n'ai vraiment pas le temps, Judith.

- Ça ne prendra qu'une minute ou deux.

Me tournant légèrement, je croise le regard d'Isack et lui fait signe que je m'en vais. Il hoche la tête et retourne à sa tâche. Judith m'ayant suivi dans le couloir, se place devant moi afin de me couper la route.

- Fait vite, j'ai un rendez-vous important, je la presse alors qu'elle se dandine devant moi.

- A l'école des Beaux-Arts de la ville a lieu l'exposition des œuvres des étudiants...c'est un genre de porte ouverte. Ça te dit qu'on y aille ensemble ?

Debout à quatre pas d'écart, je la regarde tout en restant muet. Mise à part au restaurant, ou c'était une rencontre fortuite, nous ne nous sommes jamais retrouvés à l'extérieur seuls.

- Ça ne m'intéresse pas.

- A d'autres ! Tu refuses juste pour ne pas être « seul » avec moi...même s'il y aura sûrement toute une université pour nous servir de chaperon. Honnêtement Levi, de quoi as- tu peur ? Si tu es si sûr de rester complètement insensible à mon charme, rien ne nous empêche d'être au moins amis. Et les amis font des sorties ensemble, non ? Trevor, ne reste assurément pas sagement à t'attendre à la maison ! Pourquoi est-ce que tu rejettes mon amitié ?

- Tu as dis que cela ne t'intéressait pas d'être mon amie, je lui rappelle un sourcil relevé.

- Rectification, j'ai dit vouloir être plus qu'une amie pour toi ! Et si pour cela, je dois passer par la case « pote » je suis prête à le faire.

- Tu n'as vraiment peur de rien, je mets en évidence.

- Quand tu sais que quelque chose va fonctionner, ne mets tu pas tout en œuvre pour te garantir le succès ? De mon point de vue, avec nos personnalités diamétralement opposées, nous ferions un couple hors norme...mais incroyablement stylé !

- Ma réponse reste la même...

- Promis ce n'est pas un rencard ! M'assure Judith les mains jointes au-dessus de sa tête. Isack peut même venir avec nous, si tu as si peur que je te saute dessus et te vole ta précieuse vertu.

- J'y réfléchirai, je lui dis afin qu'elle libère le passage et me laisse me tirer d'ici.

- Ne prend pas trop de temps, c'est une expo temporaire, donc nous avons un temps limité pour nous y rendre ! me crit-elle alors que je suis à l'entrée du centre.

I Want More [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant