Avec Trevor nous avons discuté durant des heures. Il a vidé entièrement son sac. J'ai compris son mal-être, ses insécurités, mes erreurs. Nous nous sommes promis de faire chacun des efforts, même si je sais pertinemment que je suis celui qui doit faire le plus gros du travail.
Alors qu'il dort je me glisse hors du lit. Trevor s'est tout de suite endormi, mais moi, il y a bien trop de choses qui m'accaparent l'esprit. Mei m'a envoyé un message pour savoir si tout allait bien. J'ai à peine posé mon téléphone sur la rambarde du balcon qu'il se met à vibrer.
- Tu attendais près de ton téléphone telle une maman poule, je plaisante en répondant à Mei.
- Les mamans poules, bottent le cul de leur fils insolent !
- Qu'est-ce qui te tient éveillé à cette heure ?
- Tu es au courant pour Layton et moi ?
- Au courant que tu te tapes mon frère ?
- Je ne me tape pas Layton !
- Du coup, il n'y a rien entre vous ?
- Oui il y a bien quelque chose, mais, nous n'en sommes pas encore là !
- Ok ! Oui je suis au courant que vous sortez ensemble.
- Et, cela ne te dérange pas ?
- Non, je n'ai rien contre votre relation. Tu es une folle dingue génial, et j'ai entièrement confiance en Layton pour prendre soins de toi. Et pour être honnête, au vu de vos caractères, j'ai toujours pensé que, soit, vous alliez être des ennemis mortels, soit des amants fusionnels.
- Au premier abord, tout le monde aurait parié pour les ennemis mortels.
- Pas tout le monde. Ma mère et moi avons parié sur le temps que cela vous prendrait pour vous mettre ensemble.
- Vraiment ?! Le gagnant devra m'inviter à dîner !
- Ce sera quand tu veux.
- Levi, tu voulais savoir ce qui me tenait éveillé...c'est toi.
- Moi ?
- Que ce soit bien clair, je ne suis pas en train de dire que je ne veux plus être ton oreille attentive. Mais, il faut être honnête, tu as besoin de bien plus que ça. De plus, lorsqu'il s'agit de vous, je ne suis pas objective. Viendra un moment où je serai complètement dépassée par les évènements. Et ce jour-là, je ne saurais pas quoi faire pour t'aider. Tu as besoin de quelqu'un de bien plus expérimenté que moi.
- Je n'aime pas les psy...
- Il y en a des biens. Si tu me laisses faire, je pourrais t'en trouver un ou une bien ?
J'ai toujours su que nos « séances » n'étaient pas éternelles.
- Levi, il y a des choses sur lesquelles tu dois travailler, et c'est bien plus profond que ce que tu me dis. Ne serait-ce que pour le bien de votre relation, il faut que tu mettes au clair certaines choses.
Je sais qu'elle a raison. Qu'à travers toutes ces années j'ai accumulé pas mal de choses qui un jour risque de le péter à la gueule.
- Je ne dis pas oui, mais ce n'est pas non, non plus.
Nous discutons encore quelques minutes, avant que les premiers signes de fatigue se fassent sentir. Mei est la première à bailler entre chaque phrase. Lorsque je manque de m'endormir sur le fauteuil d'extérieur, je raccroche et envoi un SMS à Mei qui s'était endormie entre-temps.
Tout aussi délicatement, je le glisse sous la couette, et passe un bras autour de Trevor, qui instinctivement se colle à moi.
***
VOUS LISEZ
I Want More [FR]
Genel KurguIl n'y a pas pire ennemie dans un couple que la routine. Lorsqu'elle s'installe, il est difficile de s'en défaire. Même les certitudes, et les sentiments les plus forts, s'effritent lorsque les actes suscitent un doute. À trop se reposer sur ses acq...