J'ai encore reçue d'autres tableaux, cette fois, j'ai choisi d'en garder un. C'est le portrait d'une femme peinte de moitié, et au pied de la toile l'ombre d'un enfant. A force d'avoir fixé ce tableau j'ai l'impression de le voir sur tous les murs. Descendu me prendre quelque chose à boire j'intercepte un appel de Mei.
- Mon loup frisé que j'aime tant.
- Qu'est-ce que tu veux ?!
- Juste un tout petit service.
- Dis toujours.
- Ma sœur et moi avons demandé une audience auprès du juge qui nous a été accepté. Mais son mari ne peut pas garder Airi. Et impossible de trouver une baby-sitter en urgence, donc je me demandais si tu pouvais nous la garder juste quelques heures ?!
- Pourquoi moi ?! Lila-Rose adore les gosses, demande lui à elle !
- Tu te doutes bien que je lui ai demandé, elle n'est pas dispo...
- Tu n'as vraiment personne ?!
- Tu es notre dernière chance...aller accepte et je t'en devrais une.
Je soupire bruyamment et lui annonce ma réponse.
- Ok ça marche...mais ça te coûtera cher !
- Tout ce que tu veux mon bouclé préférer ! Nous sommes en bas.
- Tu plaisante ?! Et si j'avais dit non ?!
- Tu sais bien que personne ne me résiste...à tout de suite.
Elle raccroche et je suis vraiment en train de reconsidérer notre amitié !
J'ai croisé quelques fois la sœur de Mei, c'est une femme forte....mais qui commence à me les casser avec ses consignes.
- Pas de gros mot, j'ai déjà du mal avec ceux que Mei lui a appris. Tien la loin de ton atelier, ayant vu quelques-unes de tes toiles, je n'ai pas envie de l'envoyer en psychanalyse avant ses dix-huit ans. Pas de...
- Ça suffit Rhem, Levi s'occupera bien d'elle.
- Airi chérie, tu te souviens de l'amie de tata...il va te garder le temps que maman et tata s'occupe de quelque chose d'important. Tu dois être sage et écouter ce qu'il te dit, d'accord ?!
La petite secoue vivement la tête et après un long câlin, nous nous retrouvons seul à seul.
- Tu veux regarder la télé, je lui demande.
- Maman dit que trop de télé ramollie le cerveau.
- Tu veux faire du coloriage alors ?! J'ai de grande feuille et une tonne de crayons de couleurs.
- Du coloriage, ricane-t-elle. C'est pour les bébés. Moi j'ai presque 8 ans...
- Ah oui c'est clair, tu es presque une femme.
Je la laisse au salon en allant en cuisine lui prendre de quoi goûter.
- Levi, tonton Trey et toi êtes des tarlouzes ?!
Je manque de faire tomber le bocal à cookies en entendant sa question.
- Ou as-tu entendue ce mot ?
- A l'école...le papa de Gustave dit que les papas de Serena sont des tarlouzes.
Elle me rejoint et monte sur un tabouret.
- J'ai demandé à tata, et elle a dit beaucoup de gros mots. Maman elle, c'est fâché, mais moi j'aimerais comprendre.
Je cherche mes mots tout en sortant quelques cookies.
VOUS LISEZ
I Want More [FR]
General FictionIl n'y a pas pire ennemie dans un couple que la routine. Lorsqu'elle s'installe, il est difficile de s'en défaire. Même les certitudes, et les sentiments les plus forts, s'effritent lorsque les actes suscitent un doute. À trop se reposer sur ses acq...