Mei n'a jamais été autant curieuse. Ce n'est pas le contenu de la séance qui l'intéresse, mais comment cela c'est passé. Levi avait l'air vraiment fatigué, donc elle n'a pas voulu insisté. Durant toute l'heure qu'il lui restait à faire, elle n'a cessé d'y penser. Pour seul lot de consolation, elle a pu avoir une info, à savoir que deux rendez-vous sont programmés pour la semaine prochaine.
Rangeant son bazar sur la banquette arrière, Mei entend une sonnerie venant de l'avant. Elle referme la portière et récupère son portable. Un large sourire étire ses lèvres en apercevant de qui vient l'appel.
- As-tu attrapé les méchants ?
- Ils sont bien au chaud en cellule et nous avons jeté la clef.
Occupés par une affaire sensible, Layton et Mei ne se sont pas vu durant quelques jours.
- Tu as quelque chose de prévu ce soir ? lui demande Layton.
- Rien, et absolument rien. Je comptais me prendre de quoi dîner et m'installer devant la télé.
- Longue semaine ?
- Les examens approchent, le mariage de Sally aussi, donc elle stresse, et pour finir il y a Trevor et Levi, qui vont tous deux me faire vieillir avant l'heure.
- Qu'est-ce que mon crétin de frère a encore fait ?
- A force de traîner avec des chiennes ont attrapé des puces !
- Que dois-je en comprendre ?
- Ton cher frère joue un jeu dangereux, j'espère juste qu'il s'en rend compte.
- Tu parles de la photo de lui avec cette blonde ?
- Tu as donc eu le temps de surfer sur les réseaux durant ta planque ?
- Je suis littéralement resté assis dans une voiture pendant 12 heures d'affilée...en compagnie d'une collègue qui se trouve être une fan de « Trevi ».
- Une collègue ? Tu n'étais pas avec Alex ?
- L'affaire concernait deux divisions, du coup, il nous a été demandé de travailler en équipe mixte.
- Mhm, ok.
- Quelque chose te dérange à ce sujet ?
- Pas du tout !
- Qu'est ce que tu as envie de manger ? Je récupère des plats à emporter et on se fait une soirée pyjama ?
- Tu ne devras pas retourner au poste ?
- L'affaire ayant durée sur plusieurs jours, on nous accorde l'équivalent en repos. Du coup, si tu veux de moi...je suis tout à toi.
- Des burgers.
- Hein ?
- J'ai envie de burgers, avec une montagne de frites et un soda extra large.
- Ce sera tout ? Pas de dessert ?
- J'ai de quoi faire, avec des cookies maison.
- Ok, rendez-vous chez toi alors.
- Layton ? appelle Mei au bout d'une minute de silence.
- Elle était beaucoup moins jolie que toi.
- Q-quoi ? Imbécile !
- A tout à l'heure, ma petite tigresse.
Dévisageant son téléphone, Mei n'en revient pas. Pourquoi a-t-il spécifié cela au sujet de sa collègue. Elle ne lui avait nullement demandé de détail. Secouant la tête, elle balance son portable sur le siège passager, mais celui-ci rebondit et glisse pour se retrouver sur le tapis. Ne s'en préoccupent pas pour l'instant, elle s'installe correctement derrière le volant. Et beaucoup plus brusquement que d'habitude, elle tire sur la ceinture de sécurité afin de s'attacher.
VOUS LISEZ
I Want More [FR]
Fiction généraleIl n'y a pas pire ennemie dans un couple que la routine. Lorsqu'elle s'installe, il est difficile de s'en défaire. Même les certitudes, et les sentiments les plus forts, s'effritent lorsque les actes suscitent un doute. À trop se reposer sur ses acq...