L'œuvre sur laquelle je travail est sombre, beaucoup trop sombre pour l'expo que je prépare. Mais impossible de m'en décoller. A chaque fois que mon regard se pose sur elle, j'y vois toute la noirceur qui m'accompagne depuis que je tout petit.
Me détournant de la toile devant moi, mon attention se pose sur le tableau de la femme sans visage. La raison pour laquelle je ne dors pas beaucoup durant cette période, est ce rêve qui revient sans cesse. Des cheveux bouclés me chatouillant le visage. Parfois, un rire cristallin s'ajoute à la scène.
Je prends le tableau et le place sur l'un des chevalets libres. Bien qu'aujourd'hui j'ai une famille, des amis, un petit-ami qui m'aime pour ce que je suis. Je ne peux étouffer cette colère envers elle. Colère qui prend le contrôle de moi et noircit le tableau, de manière à ce qu'il ne ressemble à rien d'autre qu'un abysse ténébreux.
Dehors il fait noir, quelques étoiles, donnent l'illusion que ce monde n'est pas aussi obscur qu'il n'y parait. Le bonheur ne dur jamais, et au final, on finit tous abandonné, voilà ce que me souffle les démons de mon esprits. Les entendre chuchoter sans cesse, revient à vivre avec un compte à rebours.
J'ai jusque-là réussit à éviter une phase sombre, mais combien de temps cela durera. La prochaine sera-t-elle celle de trop...l'insurmontable ?!
Je me laisse tomber sur la méridienne et penche la tête en arrière. Pourquoi il a fallu que je sois aussi fêlé ?!
***
Pour le coup, je suis content que Levi et moi, soyons décalés. Il passe ses journées dans son atelier. Et je suis déjà endormie, épuisé par ma journée, quand il vient se coucher. Ces deux jours sont passés comme une lettre à la poste, et je n'ai pas eu à le mentir.
Aujourd'hui c'est son anniversaire. Je sais qu'il va chercher à s'isoler, ne laissant pas les gens qu'il l'aime le lui souhaiter. Dolly et Layton y sont habitués. La seule rebelle, se trouve être Freya, sa grand-mère.
Plus je regarde mon cadeau, plus j'en suis fière, tout l'étant de moi-même. J'ai été sacrément courageux. J'espère vraiment que ma ruse suffira, et que je réussirai à le réconcilier avec cette date chère à mon cœur.
J'ai imploré le coach pour qu'il me donne cette journée. C'était juste impossible que je ne la passe pas avec lui en son entier.
J'enfile une chemise et essaye de coiffer mes cheveux. Je sais que Levi aime l'effet désordonné que je leur donne. Mais avec cette longueur, je ne peux tout simplement rien faire avec eux. Ce rendez-vous chez le coiffeur devient vraiment urgent.
Un petit toc discret me sort de ma rêverie. Maman passe la tête dans l'entrebâillement de la porte et inspecte la chambre.
- Il a passé la nuit dans son atelier, je lui dis en nouant mon nœud papillon.
Elle entre dans notre chambre, s'assoit sur le lit, en maintenant sa robe de chambre fermé.
- Alors, qu'elle est le plan ?!
- On ne change rien. Tu sors avec les filles pour l'organisation du mariage, et t'occupe durant la journée, le temps que moi je me charge de le mettre dans de meilleure condition.
Elle se lève et s'occupe de ma tignasse, mais je la sens préoccupée.
- Maman, qu'est-ce qu'il y a ?!
- J'essaie de me mettre à la place de la mère biologique de Levi. Je sais que je suis mal placé pour la juger, mais je n'aurais jamais pu rester des années hors de ta vie. Donc, je m'interroge, comment cette femme a-t-elle pu abandonner la chaire de sa chaire sans un regard en arrière ?!
VOUS LISEZ
I Want More [FR]
General FictionIl n'y a pas pire ennemie dans un couple que la routine. Lorsqu'elle s'installe, il est difficile de s'en défaire. Même les certitudes, et les sentiments les plus forts, s'effritent lorsque les actes suscitent un doute. À trop se reposer sur ses acq...