En faisant jouer mes relations, j'ai réussi à dégoté un contrat pour le centre. Il s'agit d'une fresque pour un terrain de jeu. J'ai imaginé le visuel et fait la base sur le mur, il ne reste plus qu'à faire le remplissage. Cela a été étonnamment simple de vendre l'idée aux gamins. Ils s'amusent, et cela leur fait prend un grand bol d'air frai. J'interviens par moment sur le point technique, mais je laisse libre court à leur imagination.
Depuis notre discussion à Räya et moi, je la sens beaucoup moins renfermé. Il lui arrive bien plus souvent de sourire, et elle est beaucoup moins sur la défensive. Je n'ai pas remarqué d'autre marque sur elle, et j'espère vraiment pour l'autre con qu'il ne lèvera plus la main sur elle.
- Ça ne va pas trop mal avec eux, avance Isack en entrant dans mon champ de vision.
L'ambiance générale a changé depuis mon premier jour. J'arrive à construire quelque chose avec eux, même si par moment je me retiens d'en cogner un.
- Ils te font confiance maintenant...et nous savons tous à quel point la confiance est important à leur yeux.
Pour tout être doté d'une conscience, la confiance est primordiale. La brisé est bien plus facile que l'acquérir.
- Tu as réfléchis pour le dîner...c'est pour bientôt, genre demain.
- J'en ai discuté avec Trevor, il ne s'oppose pas à ce que j'y aille...bien au contraire, il m'y encourage.
- Alors ?! S'impatiente Isack.
- C'est d'accord, je viens.
- Sérieux ?! Ma mère sera trop contente, elle me tanne pour avoir ta réponse.
- J'espère ne pas avoir à regretter mon choix.
- T'inquiète, mis à part Judith qui tire la tronche, tu es aussi attendu que le barbu à la grosse bedaine à noël. Trevor sera lui aussi dès notre ?!
- Non, il n'a pas pu se libérer...Isack, je ne te promets rien en venant dîné chez toi.
- Personnellement, je n'attends rien de toi. Si tu veux mon avis, trop de temps à passer. Nous devrions tous vivre nos vies, mais maman veux s'excuser et voir de ses yeux ce que tu es devenue.
Je ne comprends pas ce que cela lui apportera, mais je vais suivre le conseil de Trevor. Peut-être qu'écouter ses raisons m'apportera à moi quelque chose.
***
Je ne suis pas serein au sujet de ce dîner. Je me suis réveillé ce matin avec un mauvais pressentiment. Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ?! Il aurait été plus simple si Trevor était là. Lui est bien plus doué que moi pour tout ce qui touche au relationnel.
Debout devant mon miroir je me détail de la tête aux pieds. J'ai choisi une tenue pas trop formelle, une simple chemise blanche sur l'un de mes jeans skinny noir. Ne pouvant faire marche arrière, j'attache mes cheveux en un chignon et sort de l'appart, espérant avec un peu de chance avoir un pneu crevé.
En arrivant, je trouve Isack fumant devant la maison. Il écrase son mégot et vient à ma rencontre.
- Tu ramènes quoi de bon ?!
- Ma mère à fait un gâteau et elle m'a presque fait une crise pour que je vous l'amène.
Je jette un regard à la maison, de dehors, on distingue quelques ombres s'activant à l'intérieur.
- Déstresse, ce n'est qu'un dîner, me dit Isack en passant un bras autour de mes épaules. Aller vient, j'ai la dalle !
Je doute fort de pouvoir manger quoi que ce soit, tant j'ai l'estomac noué. Je n'aime pas ce sentiment !
VOUS LISEZ
I Want More [FR]
Genel KurguIl n'y a pas pire ennemie dans un couple que la routine. Lorsqu'elle s'installe, il est difficile de s'en défaire. Même les certitudes, et les sentiments les plus forts, s'effritent lorsque les actes suscitent un doute. À trop se reposer sur ses acq...