Bien que j'aurais aimé passer du temps seul à seul avec Levi, c'est étrangement agréable de le voir s'investir autant pour ces jeunes. Pour être honnête, avec son caractère et ses changements d'humeur, j'avais pensé qu'il aurait déjà jeté l'éponge. Mais cette journée, est la preuve que je me suis lourdement trompé.
Cela leur a pris à Isack – dont j'ai enfin fait la connaissance – et lui trois jours pour mettre en place la première Kermesse du centre. L'argent récolté durant cette journée leur servira pour renflouer leur trésorerie. J'ai apporté ma contribution en conviant les jeunes du « Foyer de l'enfance », mais aussi en aidant à la création des stands. Les filles ont également mis du leurs en trouvant des sponsors et en animant certains stands. Quoi de mieux pour lancer les festivités qu'un beau ciel ensoleillé sans nuage.
Aujourd'hui non plus Levi et moi ne passons pas beaucoup de temps ensemble. Je suis au stand de tir au but, et j'ai beau le chercher du regard, je ne le trouve nulle part. Une petite fille me tire la manche et me présente sa carte afin que je lui tamponne une casse pour qu'elle puisse jouer. Les éducateur ont choisi ce mode de fonctionnement afin que les jeunes se baladent pas avec de l'argent et ainsi tranquilliser les parents désirant laisser leurs enfant jouer en toute autonomie.
Lila-Rose tient le stand des « face-painting », et Sally s'occupe de booster la créativité des plus petits. Certaine activité sont réservé aux adultes. Mei anime l'une d'entre elle, la « kissing booth ». Son charme et sa célébrité lui apporte beaucoup de succès.
Un éducateur venant me relayer, je pars à la recherche de Levi. J'ai égoïstement envie de l'avoir même un instant rien que pour moi.
- Trevor, m'appelle Dolly depuis le restaurant. Tu cherches Levi ?!
- Tu ne l'aurais pas vu par hasard ?!
- Si, Isack et lui font le tour des stands pour s'assurer qu'ils ne manquent de rien.
- Par ou s'ont-ils partis ?!
D'un mouvement de la tête elle me désigne l'entrée du centre et retourne servir ses clients. Je me faufile entre parent et enfant et réussi à atteindre mon but.
***
Arpenter tout le quartier n'a pas été fait en vain. Il y a tellement plus de famille qu'on l'aurait pensé.
- Tu as eu une idée de génie, s'extasie Isack. Judith ne pourra plus dire que le centre est une cause perdue !
- Et pourquoi ?! L'interroge Judith elle-même sortit de l'ombre tel un vilain d'une vielle séries. Tu crois vraiment que cette journée à elle seule va vous sauver ?! Au pire vous récolterez juste assez d'argent pour vous maintenir à flot durant un mois, voire deux. Et ensuite ?! La marie aura besoins de bien plus de garantie que cette petite kermesse !
- Toujours la même rengaine, hein ! Tu ne peux pas juste une fois dans ta putain de vie voir le bon côté ?! Tu as toujours été défaitiste...je me demande pourquoi je perds mon temps avec toi !
- Isack ! L'interpelle-t-elle. Tu peux m'en vouloir autant que tu le veux, j'essaie – comme je l'ai toujours fait – de te préserver. Tu as un trop grand cœur pour ce monde pourrie !
- Justement, c'est là où tu te trompes, Judith ! C'est à nous de sauver ces gamins, pour qu'à leur tour ils changent la donne dans « ce monde pourrie » ! Avoir un grand cœur peut être un handicap, mais être une salope au cœur de glace l'est tout autant !
Je me retiens d'éclater de rire. Bien qu'assister à leur drame familial soit particulièrement gênant, qu'Isack la mette K.O à chaque fois m'éclate. Le courant n'est pas passé entre Judith et moi. Elle continue de me regarder comme un parasite.
VOUS LISEZ
I Want More [FR]
Ficțiune generalăIl n'y a pas pire ennemie dans un couple que la routine. Lorsqu'elle s'installe, il est difficile de s'en défaire. Même les certitudes, et les sentiments les plus forts, s'effritent lorsque les actes suscitent un doute. À trop se reposer sur ses acq...